Bruit à Un Régime Donné !?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Gui

Bruit à Un Régime Donné !?

Message par Gui »

Salut à tous,

J'ai découvert un truc bizarre sur la 320 que je viens d'acheter (sa petite histoire dans la rubrique dédiée dès que j'ai un peu plus de temps et des photos!...): J'ai une sorte de bruit-vibration entre 2500 et 3000 tr/min :ranting:
J'avais pas vraiment percuté pendant l'essai avant achat (je croyais que ça venais d'un des étriers qui est vraisemblablement "à rénover"... pas entendu le lien bruit - régime... <_< )
En fait, je sens une légère vibration dans le volant et les pédales et j'entends un bruit (toujours difficile à décrire...) style frottement régulier.
La boîte a une légère fuite... J'espère qu'elle n'est que légère !! mais un manque d'huile dans la boîte s'entendrait sur une plage de régime plus importante, non ??
Bref, faut que j'investigue... Mais si vous avez déjà rencontré ce genre de phénomène, que vous avez des pistes... à votre bon coeur !!

à+
Gui
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Bruit à Un Régime Donné !?

Message par zob-zob »

Lut,
Kms ???
Y' a t' il eu des travaux récents effectués ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Gui

Message par Gui »

108000km, de 1989...
les pièces dernièrement changées n'ont pas de rapport avec mon problème à priori (émetteur embrayage, échappement non catalysé)
Par contre, le dernier changement de courroie a eu lieu avant 2001 (elle devait avoir 80000km à la louche) pendant un "tour" dans le suivi des factures (manque de sous du proprio => entretien au black => difficile pour les factures...) . Je laisse donc la voiture au repos jusqu'à son changement, ça pourrait avoir un lien avec mon pb ???
à+
Image

Gui

Message par Gui »

hello!

J'oubliais un élément dans la description du problème: le bruit/vibration dépend aussi de la charge appliquée au moteur...

je parlais évidemment d'un "trou" dans le suivi d'entretien, et non d'un "tour" :rolleyes:
toujours est-il que j'ai refait un "tour" (oui oui un tour) dans ce suivi et que je me rends compte que les vidanges de boîtes et ponts ont été négligées ces dernier temps :ranting: :devil: p*t*** quel c*n j'aurais pu le voir plus tôt!!!

donc ce we, vidanges d'urgence, inspection des fuites, nettoyage et suivi rapproché! d'ici là, titine reste au repos!!

à+
Image

Gui

Message par Gui »

Salut à tous!

bon, ce we, j'me suis concentré sur la ZX qui passe le CT demain... Donc rien fait sur la BM...
Mais le we de 4 jours qui arrive va me permettre d'en faire le tour: vidanges/filtres/bougies/distri et courroies si je les ai reçues... (j'espère qu'il fera aussi beau parce que sans garage, s'il pleut ... :ranting: )

Par contre, je n'ai pas accès au net de chez moi (et oui, j'profite du boulot comme je peux :innocent: ...) Donc si d'ici là vous avez des idées de points à contrôller par rapport à ce pb de vibrations, n'hésitez pas!!!

J'espère qu'une fois les vidanges de boîtes et pont faites, cette vibration aura disparue (ou au moins sera atténuée...), mais tant qu'à "être au coeur de la bête", si il y a autre chose à vérifier, j'aimerai profiter de l'occasion.

bonne journée,
Gui
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »