
Re,
Aucune responsabilité ne sera engagé de la part du CT car il avanceront un défaut d'entretien du véhicule pour justifier une casse arrivé lors du controle des émisssions.
La procédure de controle n'est réalisé que lorsque la température du moteur atteint 80 °C, il s'en suit quelques accélerations de "décrassage", puis progressivement le controleur va faire de grosse accélération pour aller jusqu'au régime de régulation, et ce plusieurs fois.
Une fois le régime de régulation trouvé, la procédure de mesure est lancée, avec plusieurs cycles d'accélerations décélérations... si la moyenne ne satisfait pas (supérieure à la tolérance) un autre cycle de mesure est lancé.......
Un copain y à laissé le moteur de sa Uno Diesel, une soupape c'est cassé et a fait un peu de place dans le cylindre

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Bref, un moteur dans les dents et aucun moyen de recours... il vous dirons, cela aurait pu arriver alors que vous rouliez
C'est une attitude peu courtoise mais malheureusement c'est comme cela.
Sinon, achète un essence, le controles d'émissions se fait en deux étapes, une au ralentit accéléré de 2500-3000 tours, pour accélérer la mise en action des (anciens) sytèmes de dépolution (norme Euro 2 et antéreurs), puis une mesure au ralenti
Bon courage dans tes recherches de panne