Les Débuts D'une Petite Install'

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Especiosa

Les Débuts D'une Petite Install'

Message par Especiosa »

Bonjour,

Certains se passionne pour la photo, d'autres pour le jardinage... Moi c'est la hifi embarquée (avec les BM bien entendu) :rolleyes:
Dans ma précédente voiture, j'avais décidé de pousser la chose jusqu'a me faire une install et faire des concours. Les photos

Dans la 520i, j'ai envie de faire très simple et commencer doucement. Au programme (pour l'instant :innocent: ), juste une source qui alimentera un kit 2voies en actif (donc sans filtres passif, depuis m'autoradio je pourrais gèrer le filtrage). Pas d'ampli, pas de sub pour l'instant juste une config simple (suffisant pour ce prendre la tête sur les réglages) mais avec du matériel de qualité.

Pour ceux que les réfèrences disent quelque chose, voici la liste du matériel utilisé :

Alpine 9813 - La photo
+ chargeur 6cd

Pour les HP, ce sont des DLS de la gamme Irridium Woofer IR6 (16,5cm) et Tweeter UR1
Image Image Image

Je m'était bien embêter à refaire des panneaux de portes complet dans la 206 (y'a que Peugeot pour mettre des HP là :ranting: ), alors là j'ai décidé de pas y toucher, l'idée sera d'essayer de faire chanter les HP dans les emplacements d'origine des E34, c'est à dire en kick.
Bien entendu ce serais idéal si tout s'arrêtait là ! Mais faudra modifier les emplacements car ils sont concu pour des 13cm, et d'origine les HP sont fixé directement sur le plastique :huh: Donc y'aura du boulot en perspective pour leur faire un nid douillet et solide surtout.

...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Especiosa

Re: Les Débuts D'une Petite Install'

Message par Especiosa »

La semaine dernière j'ai commencé par installer proprement le chargeur sous le siège passager (merci au passage à ceux qui m'ont indiqué comment démonter le siège).

Donc démontage du siège, on soulève la moquette pour faire passer le cable (préalablement gainé), et je visse le chargeur au siège via une cale en médium (que j'aurai du peindre en noir pour faire plus jolie :frust: )

Image Image

C'est très pratique puisque le chargeur coulisse avec le siège, et Madame n'aura pas d'excuse pour changer les CD sur la route des vacances :P . En plus c'est un peu plus embêtant à enlever pour les voleurs.

...
735ia E38

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut pas mal la petite install :)
Pour info sa va faire combien de watt tout sa?
en tout cas c'est nikel, c'est du bon matos sa a du te couter cher mais quand on aime on compte pas ;)
tu met 4hauts parleur? pasque sur E34 yena 6 a la base (enfin 2qui servent presk a rien ^_^)
bon courage.

Especiosa

Message par Especiosa »

Aujourd'hui, installation du p'tit lapine.

Depuis la série des 98xx (fin 2003 je croit), les postes Alpine doivent être connecté directement via la batterie (du moins si l'ampli interne est utilisé). D'ailleurs, l'alim n'est pas sur le connecteur ISO mais à part, avec même un mot d'avertissement ! La masse aussi doit être prise hors de l'ISO.
Donc il aura son alim propre tiré depuis la batterie. Avec une puissance rms qui doit faire dans les 4x25w env (pour 4x60 annoncé pour faire vendre :rolleyes: ), disons qu'il lui faut une alim d'environ 6mn².

Pour le choix de la section de l'alim c'est simple, les mag autour de chez moi n'avais pas en dessous de 10², et puis un câble un peu plus gros ca fait pas de mal, alors hop on y va pour tirer l'alim.

Après avoir repéré où passe les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle (juste sous la boîte à gant), je commence à démonter pour y accéder :

L'espèce de boîte avec des boitiers éléctronique, dont certains pourront peut être m'éclairer sur le nom et leurs utilité ?
Image Image Image

J'en profite pour démonter la boîte à gants pour bosser confortablement :
Image

Le passe câble est enfin accessible. A noter que BMW c'est vraiment le pied pour bosser, car tout ce démonte et ce remonte proprement (pas comme les françaises), et qu'ils ont même penser à laisser un trou en plus sur les passes câbles :thup: . J'en profite pour gainer mon câble avec de la gaine tressé en nylon.
Image Image Image
Image Image Image

Voilà le câble est passé, mais le soucis c'est que je n'ai pas encore passé ma commande de cosses et portes fusible.
Donc en attendant j'ai laissé du rab de câble et mis un répartiteur avec fusible ca fera l'affaire temporairement :
Image

Voilà ensuite restera à recabler la masse, et faire une calle pour installer le porte fusible.

A+
fabien
735ia E38

Especiosa

Message par Especiosa »

kyrua77 a écrit :salut pas mal la petite install :)
Pour info sa va faire combien de watt tout sa?
en tout cas c'est nikel, c'est du bon matos sa a du te couter cher mais quand on aime on compte pas ;)
tu met 4hauts parleur? pasque sur E34 yena 6 a la base (enfin 2qui servent presk a rien ^_^)
bon courage.
Merci.

en puissance pas grand chose, juste amplifié par le poste.

Il y aura plus que des HP à l'avant 16+tweet.

Comme la config reste light, le budget est raisonnable.
735ia E38

kyrua77

Message par kyrua77 »

ok mais ceux d'origine dans ta E34 ne sufisaient pas??
ou ils sont pas assez puissant??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Especiosa a écrit :Aujourd'hui, installation du p'tit lapine.

Depuis la série des 98xx (fin 2003 je croit), les postes Alpine doivent être connecté directement via la batterie (du moins si l'ampli interne est utilisé). D'ailleurs, l'alim n'est pas sur le connecteur ISO mais à part, avec même un mot d'avertissement ! La masse aussi doit être prise hors de l'ISO.
Donc il aura son alim propre tiré depuis la batterie. Avec une puissance rms qui doit faire dans les 4x25w env (pour 4x60 annoncé pour faire vendre :rolleyes: ), disons qu'il lui faut une alim d'environ 6mn².

Pour le choix de la section de l'alim c'est simple, les mag autour de chez moi n'avais pas en dessous de 10², et puis un câble un peu plus gros ca fait pas de mal, alors hop on y va pour tirer l'alim.

Après avoir repéré où passe les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle (juste sous la boîte à gant), je commence à démonter pour y accéder :
Yo,

Euh, petite question, non pas que ce ne soit pas admirablement fait :thup: , mais pourquoi passer des cables si jolimeent en demontant soigneusement la boite a gant alors que ... la batterie est sous la banquette arrière sur les E34 :wacko: :surprise: :D

A+ :P :innocent: :thup:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Sauf sur les 518 et 520 I ;) :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

diabolo a écrit :Sauf sur les 518 et 520 I ;) :D
Yo,

Autant pour moi :D je ne savais pas qu'il y avait des titines avec assez de place sous la capot pour y mettre une batterie :blink:

A+ :D
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Stephane39

Message par Stephane39 »

Seulement sur les 520i 12s (M20), car je crois que sur les 24s (M50) la batterie est sous la banquette.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »