Aujourd'hui, installation du p'tit lapine.
Depuis la série des 98xx (fin 2003 je croit), les postes Alpine doivent être connecté directement via la batterie (du moins si l'ampli interne est utilisé). D'ailleurs, l'alim n'est pas sur le connecteur ISO mais à part, avec même un mot d'avertissement ! La masse aussi doit être prise hors de l'ISO.
Donc il aura son alim propre tiré depuis la batterie. Avec une puissance rms qui doit faire dans les 4x25w env (pour 4x60 annoncé pour faire vendre

), disons qu'il lui faut une alim d'environ 6mn².
Pour le choix de la section de l'alim c'est simple, les mag autour de chez moi n'avais pas en dessous de 10², et puis un câble un peu plus gros ca fait pas de mal, alors hop on y va pour tirer l'alim.
Après avoir repéré où passe les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle (juste sous la boîte à gant), je commence à démonter pour y accéder :
L'espèce de boîte avec des boitiers éléctronique, dont certains pourront peut être m'éclairer sur le nom et leurs utilité ?
J'en profite pour démonter la boîte à gants pour bosser confortablement :
Le passe câble est enfin accessible. A noter que BMW c'est vraiment le pied pour bosser, car tout ce démonte et ce remonte proprement (pas comme les françaises), et qu'ils ont même penser à laisser un trou en plus sur les passes câbles

. J'en profite pour gainer mon câble avec de la gaine tressé en nylon.
Voilà le câble est passé, mais le soucis c'est que je n'ai pas encore passé ma commande de cosses et portes fusible.
Donc en attendant j'ai laissé du rab de câble et mis un répartiteur avec fusible ca fera l'affaire temporairement :
Voilà ensuite restera à recabler la masse, et faire une calle pour installer le porte fusible.
A+
fabien