bonsoir à tous,
je me suis servi pour la 1ere fois de ma M5 sur l'anneau du rhin, au bout de 3 tours , d'énorme vibration au freinage.
elle est purement stock, mais je compte optimiser son freinage et voudrais connaitre différentes options envisageable.
par ailleurs, est ce que les trains de la M5 E34, sont semblabes à ceux de la M3, car on trouve différentes combinaisons pour ce modèle et lesquels?
par ailleurs quelques personnes ont elles réalisés des adaptations sur étrier 4 pistons de chez Porsche??
cordialement à tous.
Du Frein Pour M5!
-
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Re: Du Frein Pour M5!
bonjour,
est ce que quelqu'un sait si les trains avant d'une M5, sont semblabes a ceux d'un M3, E 36 car cela pourrait m'aider pour mes recherches
cordialement
est ce que quelqu'un sait si les trains avant d'une M5, sont semblabes a ceux d'un M3, E 36 car cela pourrait m'aider pour mes recherches
cordialement
- manuz1
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Re: Du Frein Pour M5!
pluto que de regarde les modèles en dessous regarde ceux au dessus comme les les friens de 750 E38 par exemple
ellest de quelle année ? car pour E34 M5 y a 2 dimension différentes
voial des infos pour les AV
E34 535 302mm x 22mm vented
E34 540 302mm x 28mm vented
E34 M5 315mm x 28mm vented
E34 M5 345mm x 32mm vented from 6/94
E32 735 302mm x 28mm vented
E32 750 302mm x 28mm vented
E31 840 324mm x 30mm
et pour les AR
E34 535 300mm x 10mm solid
E34 540 300mm x 20mm vented
E34 M5 300mm x 20mm vented
E34 M5 328mm x 20mm vented from 6/94
Unfortunately these don't work, but are here as a size reference
E32 735 300mm x 12mm solid
E32 750 300mm x 20mm vented
cela vient ici
a+
ellest de quelle année ? car pour E34 M5 y a 2 dimension différentes
voial des infos pour les AV
E34 535 302mm x 22mm vented
E34 540 302mm x 28mm vented
E34 M5 315mm x 28mm vented
E34 M5 345mm x 32mm vented from 6/94
E32 735 302mm x 28mm vented
E32 750 302mm x 28mm vented
E31 840 324mm x 30mm
et pour les AR
E34 535 300mm x 10mm solid
E34 540 300mm x 20mm vented
E34 M5 300mm x 20mm vented
E34 M5 328mm x 20mm vented from 6/94
Unfortunately these don't work, but are here as a size reference
E32 735 300mm x 12mm solid
E32 750 300mm x 20mm vented
cela vient ici
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- Ric
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Re: Du Frein Pour M5!
sur M5 E34 il y a aussi la possibilité de monter le système de freinage des 850csi, comme c'est le cas de série sur les M5 E34 evo

- thierrym5
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Re: Du Frein Pour M5!
L'ideal reste de monter de l'adaptable (ça doit se trouver chez Oreca) mais la facture est bien differente... Monter du BMW n'est pas vraiment le top car c'est bien le point faible des ///M.
M for ever 

- Manu M5
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Re: Du Frein Pour M5!
Le problème, c'est que la M5 est lourde et pas prévue pour le circuit. Je pense que la meilleure solution serait de monter les freins de l'évo, mais il faut passer en jantes de 18 pouces si je ne m'abuse. Sinon, trouver des disques et plaquettes style groupe N, et soigner le refroidissement.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- ming
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Re: Du Frein Pour M5!
Slt
Dans un premier temps tu peux mettre des durites aviations partout AV et AR + purge du systeme et du liquide de frein DOT 5.1 et après changement de disque par des plus performant (rainurés+percés) et les plaquettes sports
cela devrait suffire pour tes escapades sportives

Dans un premier temps tu peux mettre des durites aviations partout AV et AR + purge du systeme et du liquide de frein DOT 5.1 et après changement de disque par des plus performant (rainurés+percés) et les plaquettes sports
cela devrait suffire pour tes escapades sportives

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
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Re: Du Frein Pour M5!
Avant de faire des gros frais, pour une M5 E34 tu peux essayer :
- disques grN (Brembo ou zimmerman)
- plaquettes plus résistantes : pagid bleu, ou ferrodo DS3000
- durites renforcées
- amener une conduite de refroidissement d'air à partir de la face avant
il faut éviter les disques percés dans les dimensions d'origine car ils vont trop chauffer et donc ils vont se fendre entre les trous. Tu peux prendre des disques percés si ils sont plus grand que l'origine (ceux d'une E34 EVO ou des kit moov'it)
Avec cela tu devrais déjà être beaucoup plus endurant.
Si tu veux plus il faut forcément se tourner vers des solutions couteuses :
- freins M5 EVO (étriers 4 pistons et disques plus grands)
- kit Moov-it : environ 3000-4000 euros pour l'AVANT Arrière (étriers brembo)
- kit Brembo grand tourismo
Avec les deux dermières solutions, cela devrait être beaucoup mieux !
Sur ma M5 E34, j'ai mis des ferrodo DS2500 avec des disques brembo GrN et déjà c'est très bien pour la route sportive, je n'ai plus de problème de fading en montage. Pourtant la 3.8 est lourde.
A+ Marc
- disques grN (Brembo ou zimmerman)
- plaquettes plus résistantes : pagid bleu, ou ferrodo DS3000
- durites renforcées
- amener une conduite de refroidissement d'air à partir de la face avant
il faut éviter les disques percés dans les dimensions d'origine car ils vont trop chauffer et donc ils vont se fendre entre les trous. Tu peux prendre des disques percés si ils sont plus grand que l'origine (ceux d'une E34 EVO ou des kit moov'it)
Avec cela tu devrais déjà être beaucoup plus endurant.
Si tu veux plus il faut forcément se tourner vers des solutions couteuses :
- freins M5 EVO (étriers 4 pistons et disques plus grands)
- kit Moov-it : environ 3000-4000 euros pour l'AVANT Arrière (étriers brembo)
- kit Brembo grand tourismo
Avec les deux dermières solutions, cela devrait être beaucoup mieux !
Sur ma M5 E34, j'ai mis des ferrodo DS2500 avec des disques brembo GrN et déjà c'est très bien pour la route sportive, je n'ai plus de problème de fading en montage. Pourtant la 3.8 est lourde.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: Du Frein Pour M5!
merci à tous de vos conseil, je vais essayer dans un premier temps une recette simple,durite , disques et plaquettes, cela devrais lui donner plus de mordant, après on verra...
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