Conseil D'achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JOBM83

Conseil D'achat

Message par JOBM83 »

Salut à tous,

n'étant pas forcement à la recherche d'une auto mais je passe devant une 325 td qui ma attiré, donc j'ai pris rdv avec le propriétaire et je voudrais avoir d'autre avis car je connais pas très bien ce moteur,

alors à 1ere vu auto assé propre de carosserie malgré quelque point de peinture sur les par choc qui s'enleve et un point de rouille sur l'aile avant suite à une grosse rayure de 10 cm environs,

ensuite point de vue intérieur siege arriere dechiré le tissus du toit qui est totalement décolé mais pas déchirer, et panneau de porte passagé bon a changer voir meme tous l'intérieur...

bon mécanique c'est un 325 td de 1993 totalisant 192 000 km le silencieux a été suprimé par un tube simple :wacko:

démarrage au quart de tours puis ralenti qui devient instable apres un coup sur les gaz???

je part la tester avec le propriétaire la puissance du diesel est au rdv grosse difference par rapport à mon 325 i mais sa tourne pas trop mal.

le prix de la voiture est affiché a 4000 EURO à savoir qu'il faut changer l'interieur, les disques plaquettes AV, puis ce pb de ralentit qui est instable grave ou pas grave je sais pas .

donné moi vos impréssions sa pourra m'aider à savoir si je l'achete ou pas .

merci d'avance

salut

JOBM83

Re: Conseil D'achat

Message par JOBM83 »

autre petite précision sur le controle technique il y à d'indiqué une fuite moteur en regardant le moteur de face il y à bien aux coté droit un peut d'huile sur le moteur...

mais pas de grosse fumé noir à la sortie j'ai acceléré à l'arret pour voir et pas de signe de chauffe moteur .

voila c'etait des détail que j'avais oublié

maxfr59

Message par maxfr59 »

oui je sais pas...
j'ai eu ma 325td 5000€ de 1994 avec 220 000kms
Jantes Alu BBS CT vierge, disques avants et plaquettes changées, courroie a refaier pas avant 300 000, pompe gavage neuve, et tout ce qui suit... triangles et rotules neuves, et pneus quasi neuf, voila voila!!!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

david51

Message par david51 »

salut

l occase a pas l air mal prix / annee / kms

puis le TD avec son moteur de tracteur c est du solide :rolleyes:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

JOBM83

Message par JOBM83 »

Alors déjà merci pour vos réponses

mais je pense aussi que la motorisation doit etre du costau mais ce probleme de ralenti et cette petit fuite minquiete ;)

surement pas grave jespere que sa risque rien sinon le prix devrait tourner vers 3000 E en sachant que le vehicule a besoin d'un bon netoyage et revision

prodj

Message par prodj »

euh ce prix là pour l'etat dans laquelle elle est decrit ca me fait halluciner !
si l'interieur est aussi defraichi et le moteur dans cet etat elle a peut etre aussi plus de km qu'indiqué !
a vu de nez y a pour plus cher de factures que le prix de la voiture ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

JOBM83

Message par JOBM83 »

heuu pour les km il sont bien d'origine apres il y à surement eu un manque de soin de l'auto l'interieur pour lui à une dechirure du siege arriere et le panneau de porte passager qui est mort suivi du pavillons voila mais apres reflexion je suis pas sur de la prendre :huh:

sinon dans les 3000 e pour le prix

pour ma part je prefere garder mon e36 malgré les 3 portes qui m'agace a cause du boulot bien sur sinon ce le top!!!!

Seb77

Message par Seb77 »

Faut voir effectivement entre la realité et ce qui est decrit, photos, voir directement te rendre sur place pour en juger
apres tu vois sur place pour le prix

prodj

Message par prodj »

j'ai peut être été un peu dur mais quand il y a tant defauts apparents ca donne à réfléchir sur tout ce qui n'est pas visible, entretien négligé, piéces usées,voiture matraquée etc ...
mieux vaut metre plus cher mais dans une voiture en meilleur etat.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Seb77

Message par Seb77 »

effectivement tout depend aussi du budget de chacun, et de ce qu'il est possible de faire par soi meme

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »