Bruit Bizarre Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
318M

Bruit Bizarre Au Démarrage

Message par 318M »

slt a tous,

J'ai un pb au niveau du démarrage. Voila, lorsque je demarre ma voiture, elle me fait un bruit bizarre, un bruit de féraille enfin pas facile a cerner le plus souvent lorsqu'il y a de l'humidité et j'ai l'impression que sa se trouve au niveau du moteur. J'avais penser au démarreur puis au bobine et en plus elle ne le fait pas a chaque fois.
Puis je la faire tester quelque par ou il pourrait trouver ce qui ne va pas.
Si quelqu'un a une idée? Pour info, la voiture est une 318is E36.

Merci.
La perfection s'appelle BMW
318is E36

henry

Re: Bruit Bizarre Au Démarrage

Message par henry »

Bonjour, sur ma M3E30 (250000km), c'est le tendeur de chaîne de distribution, et sur la 316M40 (335000km) c'est les poussoirs hydrauliques. Ca dure quelques secondes et puis ça disparaît. Mais faut voir si c'est ce genre de bruit que tu entends, comme un leger claquement ?

mano

Message par mano »

salut,
Eventuellement le lanceur du démarreur qui ne revient pas ?

manux

Message par manux »

salut,

regarde si ce n'est pas le pot d"echappement, la chicane tombe dans le pot et ca fait un bruit de ferraille au démarrage.

A+
La famille idéale

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ce bruit dure combien de temps ?
dés que tu aretes le démarreur il s'arrete ??
regarde tes courroies et en particulier au niveau du tendeur de courroie.
a+
ImageImageToulouse(31)

318M

Message par 318M »

Slt,

Merci pour vos réponse, je viens d'emmener ma voiture chez Niort afin de faire un diagnostic et il n'ont rien trouver. Justement la voiture démarre au quart de tour et pourtant il l'on démarrer une quinzaine de fois la matinée et autant l'aprés midi, a ne rien comprendre mais bon elle ne me le fait pas tout le temps.
Pour ce qui est du bruit, dés que j'arrete le démarreur sa s'arrete.
En fait quand sa me le fait le premier coup declef ne donne rien, ne lance pas le moteur mais toujours se grésillement qui dés fois fait claquer un peu . Sinon savez vous combien coute un démarreur chez bmw?

Merci.
La perfection s'appelle BMW
318is E36

manuz1

Message par manuz1 »

318M a écrit :Slt,

Merci pour vos réponse, je viens d'emmener ma voiture chez Niort afin de faire un diagnostic et il n'ont rien trouver. Justement la voiture démarre au quart de tour et pourtant il l'on démarrer une quinzaine de fois la matinée et autant l'aprés midi, a ne rien comprendre mais bon elle ne me le fait pas tout le temps.
Pour ce qui est du bruit, dés que j'arrete le démarreur sa s'arrete.
En fait quand sa me le fait le premier coup declef ne donne rien, ne lance pas le moteur mais toujours se grésillement qui dés fois fait claquer un peu . Sinon savez vous combien coute un démarreur chez bmw?

Merci.
salut,
vérifie ta batterie dés fois qu'elle envois pas assez d'intensité aprés une nuit de repos ( ne tiens plus la charge), sinon regarde le sbranchemùent de ton démarreur.
Pour le prix c'est cher :blink: 200 euros neuf et visiblement il n'existe pas de nécessaire pour le refaire.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »