Coupure électrique Selon Régime ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nico78

Coupure électrique Selon Régime ?

Message par nico78 »

Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelques jours, un problème inquiétant avec mon E39 525TDS touring de 97: coupure trés courte (1/10ème de seconde) de l'alimentation électrique au changement de vitesse (au moment de la baisse de régime)...La radio s'arête, l'ordinateur repasse en allemand, divers voyants s'allument au tableau de bord, etc...puis tout repard avant même que le régime reparte !

Je précise que :
- la batterie est réçente et que je démarre sans problème !
- le moteur ne semble pas affecté : ralenti, monté et baisse de régime normal, pas de callage, etc...
- de nuit, je me suis apperçu que les projecteurs étaient concernés (xénon).
- enfin la chose n'est pas constante et semble apparaître à chaud (impossible à reproduire devant un mecano BMW, évidemment).
- Peut-être sans rapport : j'ai eu un message "vérifier lampe Code", qui est parti au démarrage suivant...Me suis rappelé que suite au nettoyage moteur du garage, j'avais remarqué de la buée dans l'optique avant gauche (partie depuis)...

Bref, largement trop compliqué pour moi...

Voilà, merci de vos idées (c'est grave?) car ce WE j'emène la petite famille et j'ai pas envie d'être en rade sur le bord de l'autoroute...

nico78

Re: Coupure électrique Selon Régime ?

Message par nico78 »

Bon, j'ai la suite de l'histoire...

Le problème a empiré, jusqu'à, à un moment, ne plus pouvoir démarrer (pas de contact...) alors que 5 minute avant, elle démarait... :frust:

Heureusement, un oncle trés branché mécanique était là : solution : la cosse de batterie bien serrée, mais sulfatée ! :innocent:

Bravo BM qui m'a facturé 3h + passage au DIS, etc... sans rien trouver...

Voilà symptôme étonnant pour une vérification classique. Comme quoi, il ne faut jamais oublier ses classiques !

JMP08

Message par JMP08 »

Salut, :D

Je crois qu'il ne faut pas trop jeter la pierre à BM: il n'y a rien de pire que la panne intermitente, par contre il est vrai que la première chose à regarder en cas de défaut électrique sont les cosses de la batterie.

La personne à incriminer le plus est celle qui t'a remplacé ta batterie: si elle est récente, le travail n'a pas été fait correctement car on doit nettoyer les cosses à chaque démontage et enduire celles ci d'un produit qui empèchera l'air de passer, donc de sulfater.

Pour ma part je suis encore pour la bonne vieille graisse même si certains trouvent cette méthode dépassée. :ptdr:

A+
JMP

Seb77

Message par Seb77 »

Slt d'accord avec jmp08 seulement en partie car quand on ne trouve pas une panne on se devrait pas se borner a un stupide tarif baremé qui ne correspond a rien quand on rend un vehicule a son propriétaire sans trouver le sympthome

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »