Consommation Liquide De Refroidissement

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jomaxxx
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Consommation Liquide De Refroidissement

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous,

J'ai fais changer (chez bm92) mon liquide de thermostat et donc le liquide de refroidissement. J'ai parcuru depuis encrion 2000 kms lorsque le We dernier mon tdb m'ecris: circuit de refroidissement. J'ouvre le capot et la mon vase d'expansion était au minimum... J'en ai dc rajouter. Je voulais savoir si c'etait normal ? A combien est specifiée la consommation dite habituel en liquide de refroidissement ?
J'ai verifié l'huile qui semble propre, pas de mayonnaise, la voiture ne chauffe pas et j'ai pas constaté de fuite... Bref je commence à flipper, j'investit pas mal sur cette voiture afin qu'elle soit ds un état corect (et même plus), mais la s'il faut refaire un joint, je tombe ds la crise économique !!!
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Jisp
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par Jisp »

Pas d'affollage amigo ! :D

Tu as fait changer ton liquide de refroidissement et je paris que ton circuit n'a pas été purgé de l'air qui y est entré .

Donc en roulant la purge d'air s'est faite et le niveau a baissé .


Continue à vérifier ton niveau , y a de grande chance que se ne soit que cela ! le niveau ne bouge que très peu au fil du temps. :noelcoucou:
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audry32
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par audry32 »

Salut,
Je dirais que la purge a été mal effectuée suite au changement de liquide ( bulle d'air dans le circuit )...tu fais l'appoint une à deux fois max. consécutive et tout devrait rentrer dans l'ordre.

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Lord Koss
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par Lord Koss »

Salut

Je suis d'accord avec ce qui a été dit :)

Mais tu peu aussi verifié qu'il n'y ai pas une fuite quelque part (circuit sous pression, bien chaud, moteur tournant) en regardant les tuyeaux et sous la voiture.

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jomaxxx
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par jomaxxx »

Merci pour les réponses, je precise par ailleurs que c'est une e34 525i moteur M50. Je verifierai qu'il n'y ait pas de fuites. Sinon comment fait on pour savoir s'il y a une faiblesse du joint de culasse ? Je souhaiterais savoir egalement, si je fais un test de compression, quelle valeur dois je atteindre ?

Merci
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Lord Koss
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par Lord Koss »

Sympthomes annonciateur du joint de culasse : durites trés dure, "mayo" dans le bouchon d'huile, fumées suspect, baisse du ldr biensur...

Mais ne t'inquiéte pas a mon avis ce n'es pas ton cas.

Pour le taux de compression du M50 je sait pas :(

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jomaxxx
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par jomaxxx »

Merci lord koss, je vais surveiller le niveau... cependant, je voulais savoir est qu'un test des compressions me permettrait d'être trankil concernant la psychose du "joint de culasse peté" ? Etant donné que j'ai egaré le livre de service bmw et que du coup il m'est impossible de connaitre la valeur des compressions nominale sur chaque cylindre, qq pourrait il me les donner ?

Merci
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jomaxxx
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par jomaxxx »

Re encore moi :

Je viens de lire pas mal de posts sur les soucis de liquide de refroidissements : et je viens d'apprendre (à mon grand regret) qu'il existe un maximum au niveau du vase d'expansion... il se trouve malheureusement que sur le vase d'expansion de ma voiture, il n'y a rien d'indiquer... quel doit être le niveau de liquide de refroidissement ?

Merci de m'aider
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Lord Koss
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par Lord Koss »

Oui biensur le vase ne doit pas être rempli a raz bord.
Il n'y a pas une marque (même un simple trait) dessus ?

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kharn
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Re: Consommation Liquide De Refroidissement

Message par kharn »

Sur M50 tu n'as pas de vase d'expansion déporté, le niveau max se situe tout simplement au milieu du seul vase que tu as (le long du radiateur), tu pourras reperer le niveau max, il y a un trait plus gros que les autres. Mais en gros c'est quasi a mi-hauteur.

Lorsque j'ai du faire la purge de mon liquide de refroidissement suite a un probleme de durite, la purge n'avait pas été bien faite, je suis retourner chez le mecano, et sans soucis il a bien refait la purge et c'est revenu dans l'ordre ;)

T'as la vis de purge juste a coté du bouchon de remplissage.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
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