Pb De Commandes Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yagi

Pb De Commandes Au Volant

Message par yagi »

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une 330d de juin 2001, ( ma 1ere BMW !!! :thup: que du bonheur !!! ) je me suis décidé à changer l'autoradio d'origine par un Alpine cda9812rb avec l'adaptateur pour garder les commandes au volant. L' Alpine fonctionne trés bien, mais pas les commandes au volant... j'ai réessayé avec l'autoradio d'origine, c'est ok. J'ai beau chercher dans tous les sens je vois pas d'ou peut venir le pb. Interface neuve HS ? :ranting:

Si quelqu'un a deja fait ce montage j'aimerai bien savoir comment et quels cables il faut connecter ainsi que l'identification des pins du connecteur d'origine bmw.

Un trés grand merci d'avance pour votre précieuse aide.
330 DA de juin 2001

radioamat

Re: Pb De Commandes Au Volant

Message par radioamat »

bonjour

pour la commande au volant, tout passe par le I-BUS , quel type d'interface avez vous (simplement un convertisseur de connectique BMW:ISo) ou un boitier avec de l'electronique ?

il faut convertir les donnees I-BUS pour les rendre compatibles avec le protocole ALPINE (si il accepte les commandes au volant)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

yagi

Re: Pb De Commandes Au Volant

Message par yagi »

Désolé pour ma réponse tardive.

Voila, j'ai résolu mon probléme. J'avais oublié de connecter un fil, pensant que c'était pour l'option GSM. Etant donné que je n'avais pas la notice de montage avec l'interface ( interface avec un boitier éléctronique )....

Juste une petite constatation : avec un cd dans l'autoradio quand je fais "+" ou "-" par les commandes au volant, je change bien de piste audio, par contre en mode radio je ne passe pas d'une station mémorisée à une autre mais ça lance un scan sur la station suivante. J'ai cherché dans le paramétrage de l'autoradio je n'ai rien trouvé... dommage...

Est-ce commun à tous les Alpine ?

Merci !
330 DA de juin 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »