Bonsang Ralenti A 3000tr Sur Ma 325!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
check56

Bonsang Ralenti A 3000tr Sur Ma 325!

Message par check56 »

Salut a tous voila le nouveau bloc sur la 325 a enfin demarer et au debut j'vais un ralenti a 1000t ce qui n'etait deja pas normal, j'ai nettoyer quelque contact et bref la c carrement 3000tr de ralenti. Je l'ai amener chez mbm93 a drancy qui me la gratuitement branché sur l'ordi, il a indiqué capteur de papillon et debimetre, alors j'ai interverti le debimetre de remplacement que j'avais et pareil donc il reste le capteur de papillon mais chez bm92 lorsque j'ai demandé s'il avait la piece il m'a dit que ca serait etonnant qu'une tlle piece tombe en panne alors je sais plus :( :( :( Surtout que lorsque je debranche le capteur le ralenti tombe a 1500tr tantot stable tantot instable....Quelqu'un a t til une idee.Parceque la voiture est actuellement en carrosserie pour refaire les petite bosse qu'il y avait dessus + une peinture complete, je la veux toute belle pour l'été :P :P
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Re: Bonsang Ralenti A 3000tr Sur Ma 325!

Message par check56 »

Personne pour mon probleme??? amen! amen!
BMW 328i E36 Cabriolet

cvaridel

Message par cvaridel »

Hello,

Avant de changer quoi que ce soit, contrôle premièrement que lorsque que tu coupes les gaz, le papillon soit vraiment fermé. Au moment où le papillon arrive en butée (position fermée), tu devrais entendre un "click", près du papillon, provenant du contacteur de ralenti. Si ce n'est pas le cas, contrôle que le câble ne soit pas trop tendu, qu'il soit monté correctement ou qu'il ne coince pas (çà m'est déjà arrivé : à chaud le ralenti était très élevé parce que le câble coincait, ce qui empêchait le papillon de se fermer totalement).
Si tu entends le bruit du switch de ralenti, contrôle que tu n'aies pas une entrée d'air à quelque part (style manque d'étanchéité au niveau du régulateur de ralenti). Si ton moteur aspire de l'air "parasite" (même un tout petit peu), le régime montera tout de suite.

Bon dépannage et a+

CV

check56

Message par check56 »

Merci cvaridel pour ta reponse je verifie tout ca des que je recupere ma voiture, la est partie pour une peinture complete. :D
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »