Régulation Clim Auto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
wilbur1

Régulation Clim Auto

Message par wilbur1 »

Bonjour,

Je possède une 525 TDS E39 de 1998 depuis 15 jours et j'ai l'impression que le mode AUTO de la climatisation ne déclenche pas la mise en route du compresseur mais régule uniquement le débit d'air et oriente les différents volets !

Est-ce normal ?

Merci de vos expériences !

geoone

Re: Régulation Clim Auto

Message par geoone »

Salut.

En passant la main devant, est ce que la clim fourni du "vrai" froid, comme quand tu ouvres un congélateur par exemple?

wilbur1

Message par wilbur1 »

La clim fait bien du froid lorsque j'enclenche manuellement le compresseur, mais le problème est qu'il ne s'enclenche pas automatiquement comme sur les autres clim auto que j'ai connues auparavant !

geoone

Message par geoone »

Peut etre le module de commande de la clim, dans la console centrale.

Commence par passer un bon coup de souflette ou encore de bombe à air dans les petites fentes en facade, ça ne coute rien.
Il y a un ventilo et une sonde qui peuvent etre encrassés dedans.
Puisque ça fonctionne en manuel, je ne vois que ça.

wilbur1

Message par wilbur1 »

Donc si je comprend bien, ce fonctionnement n'est pas normal, et il s'agirait d'une panne ? :(

wilbur1

Message par wilbur1 »

En relisant bien ton message, geoone, tu parles d'un ventilateur dans la console, or il se trouve que j'entends toujours un bruit à l'interieur de celle-ci même contact coupé qui ressemble à un bruit de ventilateur justement ! Re question, est-ce normal qu'il ne s'arrête jamais !

Merci d'avance car je ne connais pas encore le fonctionnement des BMW ( c'est ma première ! ) :wacko:

énix

Message par énix »

J'ai la meme clim (E39 pack) et j'ai la meme impression. Je pense que ca doit etre normal :online:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

geoone

Message par geoone »

Salut.
Difficile de parler de froid ou de bruit sur un forum !!
Pour le petit ventilo dont je parle (jamais vraiment entendu d'ailleurs) c'est derrière les fentes horizontales de l'unité de commande de clim. Celle de gauche doivent être un peu plus poussièreuse car il y a un ventilo derrière.
il aspire un peu d'air pour son capteur.

Invité

Message par Invité »

salut
moi,j'ai une e39 de juillet 97 et le petit ventilo fait un vrai ramdam mais ils'eteint au bout d'un moment,et des que tu ouvre une porte il se remet en route.

par contre je comprend pas ton histoire que l'auto ne fonctionne pas.

geoone

Message par geoone »

sevch a écrit :salut
moi,j'ai une e39 de juillet 97 et le petit ventilo fait un vrai ramdam
Salut.

je ne l'ai pas fait, mais je suppose que cela doit se demonter assez simplement. Puis allez faire un tour chez un revendeur en matériel info et changez ce ventilo !!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »