bonjour,
voila j'ai encore des problemes electriques
peut etre que ca peut etre lié aux autres toujours non resolus (activation des antribouillards AR et essuie vitre AR de maniere aleatoire quand les phares sont allumées)
J'ai un relais sur l'aile ARD (on dirait une centrale temporisee), des que je mets le +APC, je l'entends commuter
regulierement à peu pres tous les 5s ??
Si quelqu'un à une idee ?
D'ou ca vient et commenet ce relais est activé (faisceau,commande etc...)
Commutation Relais Sur Aile Ard Sur Touring
-
- Nico_sur_la_route
Re: Commutation Relais Sur Aile Ard Sur Touring
Slt,nicos78 a écrit :(activation des antribouillards AR et essuie vitre AR de maniere aleatoire quand les phares sont allumées)
Tu arrives à allumer tes antibrouillards sans tes phares d'habitude ?

Bon, blague à part, tes nombreux problèmes sont inquiétants. T'as pas l'air d'être tombé sur une bonne voiture...
J'ai pas bien compris où était ton relais. Et je ne sais pas ce que c'est un "+APC"
Peux-tu me renseigner là dessus ?
-
slt nico
donc +APC c'est le +12V apres contact (neiman)
Aujourd'hui j'ai encore testé un peu le coffre.
J'arrive à mettre les antibrouillards des que j'allume les veilleuses (biensur contact mis) mais par contre y a le fusible 3(10A) sous le capot moteur qui grille
Sinon vu qu'il fait jour longtemps je n'ai plus besoin d'allumer les feux donc plus de declenchement intempestif des antibrouillard AR et de l'EV AR pour le moment ca va me permettre de chercher la panne....
J'ai donc testé le connecteur de l'EV AR + le connecteur de la commande d'ouverture de la vitre AR + le connecteur du feu ARD recul+antibrouillard
resultats:
1. La commande se court circuite bien, et j'ai bien un 12v qui arrive sur 1 des 2 fils par contre je sais pas ou la le fil de sortie qui doit commander le verin d'ouverture de la vitre AR
2. Le feu ARD en position recul fonctionne bien pas de court circuit et j'arrive bien à suivre la continuite du fil amenant le 12v
par contre le fil apportant le 12v (jaune/blanc) pour l'antibrouillard AR doit etre sectionné dans le cheminement car au feu ARD clignotant j'ai pas de continuite
3. Pour le connecteur du moteur EV AR, les fils de puissance masse(marron) et l'autre(Jaune/noir) font bien continuité jusqu'à les petits relais dans l'aile ARD, par contre je n'ai pas de continuité sur le petit de fil de commande rouge/noir
Donc je penses démonter tout le faisceau droit parcourant le hayon et arrivant dans le coffre pour verifier ces 2fils !
A+
donc +APC c'est le +12V apres contact (neiman)
Aujourd'hui j'ai encore testé un peu le coffre.
J'arrive à mettre les antibrouillards des que j'allume les veilleuses (biensur contact mis) mais par contre y a le fusible 3(10A) sous le capot moteur qui grille
Sinon vu qu'il fait jour longtemps je n'ai plus besoin d'allumer les feux donc plus de declenchement intempestif des antibrouillard AR et de l'EV AR pour le moment ca va me permettre de chercher la panne....
J'ai donc testé le connecteur de l'EV AR + le connecteur de la commande d'ouverture de la vitre AR + le connecteur du feu ARD recul+antibrouillard
resultats:
1. La commande se court circuite bien, et j'ai bien un 12v qui arrive sur 1 des 2 fils par contre je sais pas ou la le fil de sortie qui doit commander le verin d'ouverture de la vitre AR
2. Le feu ARD en position recul fonctionne bien pas de court circuit et j'arrive bien à suivre la continuite du fil amenant le 12v
par contre le fil apportant le 12v (jaune/blanc) pour l'antibrouillard AR doit etre sectionné dans le cheminement car au feu ARD clignotant j'ai pas de continuite
3. Pour le connecteur du moteur EV AR, les fils de puissance masse(marron) et l'autre(Jaune/noir) font bien continuité jusqu'à les petits relais dans l'aile ARD, par contre je n'ai pas de continuité sur le petit de fil de commande rouge/noir
Donc je penses démonter tout le faisceau droit parcourant le hayon et arrivant dans le coffre pour verifier ces 2fils !
A+
-
je me suis apercu hier que mes lampes d'eclairage de la plaque d'immatriculation AR ne fonctionnait pas non plus
donc j'ai changé les ampoules et resultat celle de gauche fonctionne celle de droite NON
encore un autre soucis sur le faisceau droit !! vivement que les vacances approchent que je puisses tout demonter...
donc j'ai changé les ampoules et resultat celle de gauche fonctionne celle de droite NON

encore un autre soucis sur le faisceau droit !! vivement que les vacances approchent que je puisses tout demonter...
Salut, l'ordinateur de bord t'indique quelque chose?? (s'il y en a un, bien entendu)
-
Mon tableau de bord est comme celui-cidiabolo a écrit :Salut, l'ordinateur de bord t'indique quelque chose?? (s'il y en a un, bien entendu)

Et non il m'indiquait rien