Achat Bmw 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
samyS3

Achat Bmw 330d

Message par samyS3 »

Bonjour ,

Je pensait prendre un 330ci mais la raison me pousse plus vers un 330d. On m'en propose un tres bien equipé mais il a la boite sequentiell "steptronique, c'est ca?".

Que dois je verifier essentielment sur ce type de moteur avec cette boite sachant qu'elle est de 2002 avec 90 000 km. De plus je la trouve un peu molle par rapport a la 330 d boite meca d'un ami. comment verifier si turbo, debitmetre... est OK.

Merci pour vos conseil si tous vas bien je l'ai Samedi prochain. "Vivement".

A oui j'oubliait c'est un modele Allemand il n'ait resté que 6 mois en Allemagne, il apartenait a un colabo BMW, des precautions suplementaire?

samyS3

Re: Achat Bmw 330d

Message par samyS3 »

Personne ne peut m'aider sur un 330d.

;) ;)

waffy

Message par waffy »

j ai achete la mienne il y a moins 2 mois. j ai regarde le carnet, c est une allemande. la mienne a 33000 kms, tu le sens au premier regard quand tu voit la voiture et le vendeur, je pense.
autrement les 330d on eu des problemes de debitmetre, fait une recherche dans le forum
autrement c est une superbe voiture qui consomme rien et qui tourne tres bien
Image

titouan

Message par titouan »

Pourquoi as tu mis de coté la 330ci ? :huh:

La 330D est surement une bonne voiture mais bon sur la ci, tu gagnes pas mal en tranquilité (pas de débitmetre ni de turbo qui casse) un bruit superbe et un plaisir de conduite certain.

Alors oui, elle consomme (un peu) plus (je fais 9,5l de moyenne avec la mienne) et se vendra peut etre un peu moins bien.

Mais es tu réellement sur qu'après avoir changé le débitmetre une énieme fois et le turbo, acheter une 330ci ne serait FINALEMENT pas plus économique ? En plus les diésels sont surcotés, pas l'essence....

Bon allez, je ne veux pas te faire douter, mais l'équation diésel=économie n'est peut etre pas aussi vraie quand on tient compte de la fiabilité....

(hey, j'ai bien dit que la 330D est une bonne caisse, hein, ne me faites dire ce que je n'ai pas dit ;-)...) ;)
335i N55

samyS3

Message par samyS3 »

Je sort d'un S3, c'est pour ca que je voulait un 330 ci , mais ayant essayer un 330 d et voyant la conso ainsi qu'une revente facile, la raison a porter mon choix sur cette caisse. Meme si il est vrai ma passion me porterait plus sur un 330 ci. Le probleme de debitmetre, j'ai deja donné avec le S3, par contre le turbo la vous m'inquiete, il est vraiment si fragile que ca sur le 330d.

Et cette boite steptronic est elle fiable?

Merci

titouan

Message par titouan »

Le turbo n'est pas fragile en soit.... mais ne pas avoir de tubro est encore la meilleur garantie de ne pas avoir de problème de turbo ! Pas de débitmetre ni de turbo= tranquilité moteur (bon il peut toujours arriver d'autre chose, c'est sur! :) )

Donc je pense que la raison n'est peut etre pas tout à fait absente du choix d'une 330ci....

La boite steptronic, à priori, pour moi, pas de souci....
335i N55

samyS3

Message par samyS3 »

C'est bon je l'ai

Alors c'est un 330d de Mars 2002 pack Luxe steptronic, 80 000km. Gris metal, Interieur Sport cuir/tissu noir , entretien exclusif BMW.

Seul default cligno orange, mais je compte arranger ca d'ici peu.

Option :
Xenon
Allumage auto feu
Siege sport chauffant
Suspension Sport
Detecteur de Recul
DSC
Business CD
Jante 17
Retro adaptatif
Alarme

Impression : Super agreable a conduire, ca pousse vraiment fort pour un mazout :devil: "Je sort d'un S3 et je suis pas decu niveau perf."
Le bruit est magnifique quand on roule, a l'arret ca claque un peu quand meme mais bon c'est un mazout.

En gros : Tres content de mon acquisition. :thup:

Bientot les toffs j'attend de mettre les cligno blanc. :D :D

samyS3

Message par samyS3 »

Petite question, niveau conso en ville (de la vrai ville beaucoup de feu rouge et stop, bouchon "Paris"), je trouve que sa consomme pas mal. J'ai reinit l'odb et fais que de la ville je suis a 13l/100 de moyenne. c'est beaucoup vous trouvez pas?

J'ai remarquer que l'aiguille de conso va direct au 20l des que j'appuie "pas trop fort" pour lancer la voiture et se stabilise apres lorsque je regule la vitesse a 50 ou 60km/h. Mais comme je ne fais que m'arreter et repartir feux rouge et stop oblige, j'ai l'aiguille qui est plus souvent sur le 20l que sur le 6l.

Est ce normal ?
Si probleme il y a, ca pourrait venir d'ou?

Merci pour votre aide.

Parsque 13l en ville pour un diesel ca commence a faire beaucoup, meme avec une boite auto. Sur autoroute ca va tant que je suis stabilisé aiguille a 6l/100 vers 150km/h.

joasam

Message par joasam »

La consommation en ville paraît normale, il faut lancer la bête, un six cylindres consomme plus, même diesel. Là où la consommation chute énormément c'est, comme tu l'as remarqué, sur route. c'est la raison pour laquelle le choix du diesel n'est pas forcément judicieux pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville. L'économie réalisée est quasi nulle surtout maintenant que le prix à la pompe entre les deux carburants est presque identique (environ 0.12 cts d'€ d'écart, c'est une moyenne...).

samyS3

Message par samyS3 »

Sa me rassure un peu.

Merci joasam.

Si d'autre personne peuvent donner leurs avis. Merci.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »