325i E30 - Climatisation ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Biturbo

325i E30 - Climatisation ?

Message par Biturbo »

Bonjour à Tous,

En ces périodes de fortes de chaleur, et de grandes manoeuvres pour convaincre Ma chère et tendre, je me pose des questions sur la climatisation dans une 325i E30 : était ce une option ? sur quels millésimes (phase 1 ? phase 2 ?) ? Connaissez vous des adresses (si possible en région PACA) où on peut faire monter une clim après coup sur ce genre de voiture ?

Merci de vos réponses éclairées !
@+
Biturbo.

béhèmiste

Re: 325i E30 - Climatisation ?

Message par béhèmiste »

salut
perso j'ai une 325i ph2 avec la clim,et 2 318is avec clim mais qui malheuresement ne se monte pas sur les 6 en ligne (du moins le compresseur)sinon c'est un gros boulot au niveau compartiment moteur c'est pas encore trop difficile mais il faut changer le bloc chauffage et la c'est plus compliquer :P
avant de te lancer regarde les pa on ne sait jamais ;)
a+

316baur

Message par 316baur »

Salut Biturbo
C'etais bien une options sur les 325i , assez rare d'ailleurs .

Je m'étais adréssé Ici pour faire recharger la clim de ma 318is .

Le pb des clim de seconde monte , c'est quelles sont le plus souvent moins efficace que celle d'origine .
Voila

Biturbo

Message par Biturbo »

Les gars,

Merci pour vos pistes.
Je sais que les 2èmes montes en clim sont moins efficaces mais c'est tout à fait suffisant pour ce que je veux en faire (pas de longs trajets et utilisation réduite : c'est juste pour ne pas arriver en nage en sortant de l'auto...).

Je fais également les PA. Mais je ne trouve pas de 325i coupé (pas en 4x4) avec clim et airbags (je sais, ça commence à faire...).

@+.
Biturbo.

316baur

Message par 316baur »

Déja avec la clim , c'est plutot rare , mais alors une E30 avec Airbag , tu en demande trop !!!

Biturbo

Message par Biturbo »

316baur a écrit :Déja avec la clim , c'est plutot rare , mais alors une E30 avec Airbag , tu en demande trop !!!
Je sais, je sais, c'est beaucoup.
Ma première priorité pour ce modèle restera la clim de toute façon. Mais pour convaincre Madame, tous les arguments sécurité (Airbags, ABS) sont les bienvenus.
@+.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la clim est une option contrairement à l'ABS quant à l'air bag c'est trés peu diffuser sur une E30 voir pas du tout.
tu peux trouver des clim segonde monte d'occasse.

a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors comme l'ABS sur les premières 325i, la clim était une option. Je l'ai sur la mienne (phase 1 de 86) mais le montage est je pense assez complexe vu qu'il y a aussi le recyclage d'air donc tous le bloc chauffage est different (démontage du tableau de bord obligatoire) il faut aussi mettre le condenseur derriere la jupe avant, monter un ventilateur electrique, adapter le faisceau :wacko:

Il y avait aussi une clim montée en concession par BMW, le montage est plus simple apparement, il ne necessite pas de démonter tout le tableau de bord mais seulement mettre l'evaporateur dans son logement et il n'y a pas de recyclage d'air. On reconnait ce montage à la grosse grille devant le levier de vitesse à la place du vide-poche.

Si t'as pas encore acheté la 325i prend un modele avec clim d'origine, ca se trouve quand meme. C'était une des conditions que je m'étais fixé pour la mienne ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »