Probleme Electrique Sur 320 D De 1999

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lechaps

Probleme Electrique Sur 320 D De 1999

Message par lechaps »

Salut a tous,
J' espere que quelqu'un pourra m 'aider...
j' ai un probleme electrique par intermittence, l' autoradio ne reçoit plus rien quand j' appuie sur le kloxon j'ai les stops qui s'allument ou les stop arriere fonctionne tous seul, bien evidemment je n'ai pas d'avertisseur sonore...
Quand je roule la nuit que je decide de mettre les phares j'ai le plafonnier qui s'allume et s'eteint et les stops arrieres s'allument aussi...
J'ai regardé au niveau des fusibles et des relais derriere la boite a gant RAS tout a l'air de fonctionner normalement.
Si quelqu'un a des idées elles seront les bienvenues...
Cordialement
André

laurent071

Re: Probleme Electrique Sur 320 D De 1999

Message par laurent071 »

chez esso il y a un tigre ds le moteur.
la toi tu as plutot un fantome .....
blague a part je ne vois pas trop.
tu as peut etre un pb de masse quelque part.
tu n as pas fait faire d intervention electriques sur ton vehicule ?
le pb est apparu du jour au lendemain ?
tu n as pas passé un coup de karcher sur le moteur ce qui pourrait provoquer un "court circuit" d un relais ou autre ?
ImageImageImage

Steele

Message par Steele »

Salut,

Commence par un exorciste :surprise: , on verra ce qui reste à régler ensuite :blink: !!!!

On dirait un post pour le concours "Même que ma caisse, elle délire plus que la tienne !". :D

Blague à part, il faut commencer par vérifier le raccordement de masse entre le moteur et le chassis, voire même à en refaire un (c'est souvent le plus simple).

Ensuite il faudra mesurer la tension entre la masse de chacun des organes à problème et le "moins" batterie. Tu dois trouver 0 Volts exactement, sinon cette masse est à refaire.

Au pire, un coup de diag chez BM peut aussi éviter de longues recherches (qui peuvent d'ailleurs rester infructueuses), étant donné le nombre de boîtiers électroniques embarqués sur les modèles récents.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

lechaps

Message par lechaps »

je crois que je vais faire un tour chez bm clermont ferrand pour eviter de perdre mon temps a chercher partout...
je vous tiens au courant :D
c'est paradoxal vu mon probleme ! :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »