je reprends ce que j'ai marque sur m'amicale e30 !
BILAN DE LA 320I TOURING
Je relirais les posts précédents juste après !
Bon déjà c'est une grise métallisé foncé, (noire presque)la peinture par endroit est passée (gris mat)
Même jantes que celle ci-dessus, chaussées en 195/60/R14 pneu nikel, jantes propre + 5éme
Carrosserie, quelques petites rayures, une tout petite bosse sur le coté gauche en dessous de la fenêtre, pas de rouille ni de boursoufflure d'aucune sorte !
En ouvrant la capot moteur, j'ai retenu ma surprise, non pas qu'il était nettoyé mais l'ensemble respire la sérénité, respisre la santé.
Intérieur nikel, sauf une ecorchure sur le dessus du fauteuil arrière gauche
Le dessous de la caisse nikel
Le pot quasiment neuf mais pas de facture
Au volant "m3"
Je suis un peu déçu, je pensais que çà poussait plus que çà quand même avec 130cv
Pour le comportement routier, posé moi des questions car je ne serais vraiment pas argumenter.
Dans la globalité, à part la peinture passée par endroit elle est vraiment trés trés propre !
Ce qui coince pour l'historique :
1 ére main jusqu'à 80000
2éme main eu sur 11 ou 12 ans (mecanon moto du coin)
3éme main le vendeur depuis 6 mois totalisant 7 à 8000km
Le carnet d'origine ne laisse trace que d'une distribution faite à 165000
Le CT lui affiche une usure des disques AV sans contre visite et c'est tout, mais il date de 6mois
J'aurais des photos à vous montrer demain, alors moi personnellement elle me plait beaucoup, mais le manque de son historique me dérange énormement, j'ai donc besoin de vous et surtout de certitudes et de conseils avisés, à bon entendeur !
Par contre il y a un bruit, dixit le proprio c'est la pompe à injection !
en exagérant cela ressemble au bruit que j'entendais dans les citroëns, mais beaucoup moins fort et irrégulié, c'est comme si l'écoulement d'un liquide dans un tube était à moitié rempli !
C'est un peu comme lorsque que vous buvez avec une paille et que le verre est vide, vous voyez, moitié d'air, moitié liquide, ce bruit çà y ressemble mais beaucoup moins prononcé quand même!
ce qui est marrant c'est que le bruit est plus présent dans l'habitacle qu'au niveau du moteur ou il semble être localisé de l'intérieur.
çà ressemble aussi à un genre de liquide en ébulition qui s'écoulerait irrégulièrement !
Ou encore comme lorsque un évier se vide, vous savez le dernier bruit si bien commun, mais beaucoup plus sourd bien-sur dans notre cas et toujours irrégulier.<= je le reprécise à chaque fois hein !
Comme une cafetière !
Conseil Sur Achata E30 Touring
- gixxer
Re: Conseil Sur Achata E30 Touring

Ce que tu entends peut peut être venir d'un tuyau de depression qui fuit. Est-ce que le bruit disparaît quand tu accélères à fond ?
Autre piste, de l'air dans le circuit de refroidissement. Ouvre et ferme le robinet de chauffage pour voir s'il y a une différence.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- temjin
NOn car le bruit moteur et le reste cache ou ne cache pas puisque que je ne peux le percevoir, je n'ai entendu ce bruit qu'au ralenti, alors qu'est ce que cela peut-il être ?
- temjin
Pour la pompe tu es- sûr, c'ets une e30 de 89
- Gui
salut,
tu n'as peut-être pas de "pompe à injection", mais très certainement une pompe à essence (faut bien l'alimenter ce cher moteur
). Sur un touring, je sais pas, mais sur berline E30 cette pompe se situe sous la caisse, à peu près entre les places de devant de de derrière... ça pourrait correspondre vu que tu ne l'entends pas dans le compartiment moteur...
par contre, pourquoi ce bruit ? j'n'en sais rien...
en tous cas, ça me faisait rêver une E30 touring 320i... mais vu la rareté, la puissance fiscale
et les opportunités, je me suis rabattu sur une berline... Toujours est-il qu'il faut être vigilant sur le suivi de la voiture en question !!... pour la mienne, il y a un gros trou dans le suivi des factures (suivi au black dixit le vendeur...), pour l'instant pas de mauvaises surprises, mais on ne sais jamais... (je me suis laisser convaincre la le (très) bon suivi du début et par le faible kilométrage...)
bref, à toi de vérifier tout ce qui peut l'être... fuites (moteur, pont, boite), réactions des amortos (appui sur l'aile à la main, puis doit revenir en position sans "aller-retour") , embrayage (freinage en 2 ou 3ème => calage = ok...), corrosion, test abs, trous à l'accélération, conformité du kilométrage (jamais certains à 100%, mais faut jeter un oeil à toutes les pièces habitacles (volant, pédales, poignées...), sous le bouchon de remplissage huile moteur, faut pas que ce soit tout noir...)
J'en oublie certainement
dans tous les cas, demande un CT récent (quitte à le payer en cas d'achat), le mieux, dans un centre de controle de ton choix..
et si tu achètes, entretien complet pour repartir l'esprit libre...
bonne chance!
tu n'as peut-être pas de "pompe à injection", mais très certainement une pompe à essence (faut bien l'alimenter ce cher moteur

par contre, pourquoi ce bruit ? j'n'en sais rien...
en tous cas, ça me faisait rêver une E30 touring 320i... mais vu la rareté, la puissance fiscale

bref, à toi de vérifier tout ce qui peut l'être... fuites (moteur, pont, boite), réactions des amortos (appui sur l'aile à la main, puis doit revenir en position sans "aller-retour") , embrayage (freinage en 2 ou 3ème => calage = ok...), corrosion, test abs, trous à l'accélération, conformité du kilométrage (jamais certains à 100%, mais faut jeter un oeil à toutes les pièces habitacles (volant, pédales, poignées...), sous le bouchon de remplissage huile moteur, faut pas que ce soit tout noir...)
J'en oublie certainement
dans tous les cas, demande un CT récent (quitte à le payer en cas d'achat), le mieux, dans un centre de controle de ton choix..
et si tu achètes, entretien complet pour repartir l'esprit libre...
bonne chance!

- temjin
don cpour cette occase vous en pensez quoi ?
- temjin
voici les photos !

- temjin
petit up !
- gregsp
il m'a l'air vraiment propre ce touring!
c'est sur que si ya pas de facture fo etre vigilant pas hesiter a passé sous la voiture et meme si tu as un pote garagiste de lui emmenez, comme ca o moins tu seras fixer, et si le vendeur est de bonne fois il ne devrai pas refusé!
c'est sur que si ya pas de facture fo etre vigilant pas hesiter a passé sous la voiture et meme si tu as un pote garagiste de lui emmenez, comme ca o moins tu seras fixer, et si le vendeur est de bonne fois il ne devrai pas refusé!
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!
- temjin
Nom il ma même proposer de revenir la voir si je voulais avec un mécano...
et reppaser le CT sans pb
et reppaser le CT sans pb