Probleme De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Probleme De Puissance

Message par green »

Bonsoir a tous,

Alors pour ceux qui n'avait pas deja lu mes deboires, j'avais de temps en temps des problemes de coupure d'un banc sur mon V12.
Ca arrive toujours a la suite d'un changement de rythme ou d'une grosse acceleration en premiere par exemple. A 90 ca ne me le fait jamais, mais en me lancant sur l'autoroute, parfois, paf, ca coupe, je lache l'accelerateur, je raccelere, et ca disparait.

Mais bizarrement, pas vraiment de codes d'erreur au niveau des memoires.

Assez etonnés ma concession m'a vérifié tout le faisceau, et a trouvé un petit default au niveau d'un fils de bougie, m'a changé les tetes d'allumage, les deux bobines sont neuves.

Et toujours ce probleme qui recommencait...

Depuis j'ai apprit grace a Flo que les debitmetres ne retournait pas de codes d'erreur, ce que m'a confirmé la concession au telephone, et j'ai lu pas mal d'infos sur des problemes reccurents avec ces debitmetres et le V12...

Je donc prit la decision un peu risquée d'aller acheter un debitmetre neuf et de le tester aux deux positions, en voyant si ca allait s'arrager.
Et quelle fut ma surprise quand j'ai demonté le premier debitmetre tout a l'heure, la grille de protection a l'entrée est cassée et j'ai meme retrouvé une espece de bout de plastique souple, une lamelle d'environ 2 cms qui se baladait dedans !

Qu'en pensez vous, serait ce la fin de mes cauchemars ?

Quoiqu'il arrive, je crois que je verifierais l'etat du deuxieme de toute facon.

Voici la photo de la grille (c'est celle en entrée) !

Image

Bonne soirée,
Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme De Puissance

Message par manuz1 »

Salut,
je pense que tu as trouvé ton pb en tout cas bizarre que la grille soit cassée :blink:
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Probleme De Puissance

Message par green »

Oui, bien d'accord, mais je commence a m'habituer aux trucs etranges...

Apres le radiateur ecrasé, la grille du debitmetre forcée.

Jamais deux sans trois :)

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Probleme De Puissance

Message par Jisp »

Salut :D

Y a des chances que tu arrives au bout de tes peines :thup:

Bon courrage :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
flo
Messages : 544
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 7:55 pm
Localisation : orleans

Re: Probleme De Puissance

Message par flo »

oula pas bien
j'espere que ton souci va se resoudre
la 850 est tres sensible et se met en securité defois pour pas grand chose :frust:
donne nous des nouvelles <_< ;)
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Probleme De Puissance

Message par green »

Me revoila, malheureusement... :(

Ca semblait trop beau, je crois bien que j'ai acheté un debitmetre pour rien.
J'ai testé aux deux positions, finalement, aucune difference.

Alors je me posais une question, est ce que ca ne pourrait pas etre tout bettement un relais de pompe a essence qui poserait probleme ?
Est ce que ca pourrait produire un probleme aleatoire comme le mien ?

Y a t'il bien deux relais pour chacune des pompes ? Sinon, ca ne peut pas etre ca.

Le probleme c'est que sur ma 8 allemande, tout est ecrit en allemand :)
Si quelqu'un pouvait regarder et me donner le numéro de leurs positions, ca serait super sympa.

J'attends vos avis avec impatience.

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Probleme De Puissance

Message par soony »

Hello,

dommage que ce ne soit pas les debitmetres.

Les relais ne sont pas marqués sur les feuillet sur la voiture, meme en français, il n'y a que les fusibles.

Tu peux regarder la il y a la description des relais, mais en anglais.
Cliques sur 61 - Vehicle Electrical System puis Fuse Locations and Diagrams

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Probleme De Puissance

Message par Manu M5 »

Filtres à essence? pompes à essences?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: Probleme De Puissance

Message par green »

Les filtres ont ete changé quand j'ai acheté la voiture l'an dernier. Le probleme existait deja et perdure, en s'amplifiant.

Les pompes par contre, je n'ai jamais fait verifier. Mais le probleme, c'est que la plupart du temps elle marche tres bien, alors comment je vais voir un disfonctionnement excepté en testant avec une autre pompe... ?

N'y a t'il pas de petits filtres proches du moteur, entre les derniers bouts de durites ? Il m'avait semblé voir cela sur l'ETK, est ce que ca ne pourrait pas etre bouché a cet endroit ?

C'est generalement en delestant apres une acceleration que ca me le fait, peut etre que la pression est trop faible et que une fois le tuyau vidé la pompe ne suit plus derriere ? Mais ca ne le fait pas tout le temps, apres 100 kms par exemple, ca ne le fait plus jamais ! Est ce que au bout d'un moment elle est plus operationelle... ?

Voili voilou.
Fabien.
Image

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Probleme De Puissance

Message par ryosaeba »

tes pré-chambres sont propres ? (admission d'air)
tes sondes sont ok ?
ton boitier electronique n'est pas défectueux ?
tes pompe à essences sont encore bonnes ?
pas de prise d'air quelque part ? durit poreuses ou tuyauteries obstruées)
le faisceau est réellement bon ?
les bougies sont celles préconisées ?
tes batteries ne sont pas capricieuses ?
tes masses sont elles correctement en contact ?

j'ai horreur de ce genre de pannes !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités