Alors pour ceux qui n'avait pas deja lu mes deboires, j'avais de temps en temps des problemes de coupure d'un banc sur mon V12.
Ca arrive toujours a la suite d'un changement de rythme ou d'une grosse acceleration en premiere par exemple. A 90 ca ne me le fait jamais, mais en me lancant sur l'autoroute, parfois, paf, ca coupe, je lache l'accelerateur, je raccelere, et ca disparait.
Mais bizarrement, pas vraiment de codes d'erreur au niveau des memoires.
Assez etonnés ma concession m'a vérifié tout le faisceau, et a trouvé un petit default au niveau d'un fils de bougie, m'a changé les tetes d'allumage, les deux bobines sont neuves.
Et toujours ce probleme qui recommencait...
Depuis j'ai apprit grace a Flo que les debitmetres ne retournait pas de codes d'erreur, ce que m'a confirmé la concession au telephone, et j'ai lu pas mal d'infos sur des problemes reccurents avec ces debitmetres et le V12...
Je donc prit la decision un peu risquée d'aller acheter un debitmetre neuf et de le tester aux deux positions, en voyant si ca allait s'arrager.
Et quelle fut ma surprise quand j'ai demonté le premier debitmetre tout a l'heure, la grille de protection a l'entrée est cassée et j'ai meme retrouvé une espece de bout de plastique souple, une lamelle d'environ 2 cms qui se baladait dedans !
Qu'en pensez vous, serait ce la fin de mes cauchemars ?
Quoiqu'il arrive, je crois que je verifierais l'etat du deuxieme de toute facon.
Voici la photo de la grille (c'est celle en entrée) !

Bonne soirée,
Fabien.