Flector

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vincent_var

Flector

Message par vincent_var »

J'ai vendu ma voiture mais la seule chose que le CT a trouvé , c'est le flector en mauvais état. J'ai donc dit à mon acheteur que je le changeais. J'ai rendez-vous chez BMW mercredi mais ils m'ont fait un devis de 216 euros. ( 84 euros ttc la piece et 130 euros de MO dont environ 25 euros pour essai dynamique du véhicule : le petit tour de paté de maison en d'autres termes.
Je me demande si je vais pas essayer de le faire tout seul. D'après la revue technique , juste les 6 vis à défaire puis dégager le flector et remettre le neuf. ( juste le palier à desserrer un peu pour reculer legerement l'arbre et le ravancer). si je n'arrive pas à défaire , je vais à mon rendez-vous de mercredi.
D'où ma petite question : Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Les vis ne sont -elles pas trop serrées ? est-ce faisable la voiture soulevée par des chandelles ? Si oui les met-on à l'arrière pour pouvoir facilement tourner l'arbre avec les roues arrières en l'air ? Voilà, c'est tout.
Merci de vos réponses
A+
Vincent

manuz1

Re: Flector

Message par manuz1 »

Salut,
c'est faisable seul mais y a plus de truc à défaire que les 6 boulons du flector va voir ici c'est pareil sur E36
y a surement un ou deux cache en plus
le pb c'est l'accésibilité je l'ai fait la semaien dernière et la voiture sur chandelle c'est la merde.
a+
ImageImageToulouse(31)

jcd63

Message par jcd63 »

manuz1 a écrit :Salut,
c'est faisable seul mais y a plus de truc à défaire que les 6 boulons du flector va voir ici c'est pareil sur E36
y a surement un ou deux cache en plus
le pb c'est l'accésibilité je l'ai fait la semaien dernière et la voiture sur chandelle c'est la merde.
a+
c dommage y'a plus les photos...
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

vincent_var

Ils m'ont montré mon flector au CT et je n'ai pas vu de caches. C'est vrai que c'a doit être plus pratique avec un pont ou une fosse mais ce qui m'énerve chez BM , c'est surtout les 25 euros pour aller faire un tour avec ma voiture et mon essence ! :angry:

vincent_var

Je sors de chez Bm; le boulot vient d'être fait. C'a prend pas longtemps. Ils ont juste descendu un peu l'échappement. J'ai encore en travers l'essai du véhicule sur ma facture : 6 minutes , 3 km , 25 euros. J'ai l'impression de l'avoir bien profond... mais c'était écrit de changer ce flector sur le Controle technique et j'ai dit à l'acheteur que je le faisais faire. Pour compléter, en l'amenant, le symbole maintenance liquide de freins s'est allumé. Je l'ai signalé; ils me disent , c'est rien juste le liquide à changer, c'est pas cher : résultats 95 euros de plus sur ma facture. Donc au total flector + liquide freins : 306 euros. :o Bienvenue dans le monde BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »