bonsoir,
heureux propriétaire d'une 730 i E32, tout irait pour le mieux malgré ses 15 ans et 254 000km , si les phares ne jouaient pas les fantomes .
les veilleuses fonctionnent idem en plein phares, mais en position phare, ça marche de façon aléatoire. régulièrement, ça ne marche pas, et parfois les phares se remettent aprés qques secondes ou qques minutes.
je pense à un pb de relai . a votre avis ???
si c'était ça, on le trouve où ???
merci d'avance pour vos réponses.
christian
Des Phares Intermittents
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Des Phares Intermittents
Yo,
Ca peux venir du boitier LKM qui se trouve sur l'aile avant gauche dans la boite a fusible. Ca me faisait pareil quand j'avais mis des xenons avant de mettre des relais entre le boitier et le xenon. Sinno verifie si par hasard les ampoules de tes phares sont pas un peu plus puissantes que celles d'origine car dans ce cas ça peut chauffer et faire mettre le boitier en protection.
A+
Ca peux venir du boitier LKM qui se trouve sur l'aile avant gauche dans la boite a fusible. Ca me faisait pareil quand j'avais mis des xenons avant de mettre des relais entre le boitier et le xenon. Sinno verifie si par hasard les ampoules de tes phares sont pas un peu plus puissantes que celles d'origine car dans ce cas ça peut chauffer et faire mettre le boitier en protection.
A+
- Steele
Salut !
Bien vu PIFOUBMW, pour la mise en sécurité à cause de lampes plus puissantes !
Si toutefois ça ne venait pas de là, il faudra ouvrir le boîtier LKM
Il contient 4 relais (2 pour les codes, 2 pour les phares).
La cause la plus fréquente de panne est la rupture des soudures des composants les plus lourds, à cause des vibrations.
Ce sont elles qu'il faudra refaire à la base des relais.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.
Bien vu PIFOUBMW, pour la mise en sécurité à cause de lampes plus puissantes !
Si toutefois ça ne venait pas de là, il faudra ouvrir le boîtier LKM

Il contient 4 relais (2 pour les codes, 2 pour les phares).
La cause la plus fréquente de panne est la rupture des soudures des composants les plus lourds, à cause des vibrations.
Ce sont elles qu'il faudra refaire à la base des relais.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Oui pour moi aussi soudures à refaire dans le boitier LKM... J'ai eu les mêmes symptômes ==> soudures ==> çà marche
.
Ci@o,
Nanard.
Oui pour moi aussi soudures à refaire dans le boitier LKM... J'ai eu les mêmes symptômes ==> soudures ==> çà marche

Ci@o,
Nanard.

-
merci pour vos réponses , je vais regarder ça de près, histoire de régler le problème et de mettre une fin au post.
encore merci.
encore merci.