Est Ce Que C'est Risqué ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
j-b lobo

Est Ce Que C'est Risqué ?

Message par j-b lobo »

Salut à tous,

Ben voilà, j'ai jeté mon devolu sur une M3 3L E36 de 95 ( provenance allemangne ), 134000, noir cosmos comme la mienne, cuir noir chauffant, clim, jantes alu sans aucun pets, silencieux sans corrosion, toit ouvrant, ordi complet, entierement d'origine jusqu'a l'autoradio K7... :blink: . La carrosserie est en excellent état a part une petite bosse sur l'aile, pare choc avant, mais bon vraiment rien d'alarmant.
Mais bon tout le monde me refroidit, j'ai télephoné a mon ptit garagiste du coin (qui fait au passage du très bon boulot). Il m'a rencardé chez un ami a lui qui apres avoir travailler au garage BM de Strasbourg en tant que chef d'atelier, opère actuellement dans un centre de CT réputé sur la place. Ce dernier ( gars du CT ) me dit qu'il faut faire hyper gaffe lorsqu'on achète un véhicule comme ca surtout quand il vient d'allemagne etc..., que les allemands sont des bricoleurs en chef etc. etc.. Chose vachement sympa il m'a proposé de venir avec le vendeur faire le CT chez lui pour me fournir une analyse un peu plus complète qu'un "simple" CT <_< , qui ne va pas vraiment souvent très loin dans les check up hormis organes de sécurité.
J'ai essayer le véhicule, je suis déjà allé le voir par deux fois et franchement il me fait une super impression. Ca pousse très fort :surprise: sans accoups. Il n'y a pas de ronflement perceptible ( vanos ) au ralenti ou autre. Bref elle a l'air tres propre!! Mais bon a l'entendre répéter 10000 fois par le vendeur je commence à avoir des doutes :angry: . Pour l'instant je suis hyper content de la fiabilité de ma 325is mais je n'aimerai pas en changer pour me retrouver avec des problèmes dans le futur...

Voyez si je casse ma tirelire pour une M3 il me serait certainement difficile d'assumer un gros souci mécanique. Alors je fais appel à vous cher béhèmiste, pour essayer de me guider un peu, de m'encourager ou de me rendre attentifs à certains points que je n'aurais pas soulever.

Enfin, la voiture à un comportement routier qui est très bon. Mais sais t'on jamais ? Y'a t'il des moyens de s'assurer que le véhicule n'a pas été accidenté ? Je pense notament à lorsqu'il été en Allemagne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
et A+
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

Invité

Re: Est Ce Que C'est Risqué ?

Message par Invité »

Salut, par correspondance, impossible de te donner un avis fiable.
Va lui faire passer le CT chez ton ami, quite à le payer que tu la prennes ou non ;) .

superpooky

Message par superpooky »

... par exemple, le truc des kilomètres "en marche arrière" n'est pas propre à l'allemagne, ni le belgique, en france aussi on trouve cela ! ! !
le truc de l'analyse d'huile n'est pas totalement fiable pour révéler les kms, mais bien l'état d'usure du moteur ... entre un barjo fana de drift et de circuit ( bin je dis pas que j'en ai jamais fais hein ! :innocent: :D ) qui aura rincé un moteur en 150 000kms et un père de famille de province avec sièges BB à l'appui ... euh, à l'arrière qui aura avalé 330 000kms, quelle voiture est la mieux ???
mon ex-325td justement avait 315 000kms quand je l'ai acheté, je l'ai revendu à 332 000kms à un collègue, lequel l'a revendu après avoir descendu le compteur à 170 000kms ! ! ! :ranting:
... mais la voiture était en état superbe, certains ici l'ont vue lors de meetings ... :surprise:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

j-b lobo

Message par j-b lobo »

En fait je ne pensais pas au kilométrage qui a priori vu l'etat du cuir, de la carrosserie (non repeinte), du silencieux, du moteur, est reel par rapport au compteur mais plutot a une potentielle avarie mécanique....
Je me suis couché sous la voiture ( je ne l'ai pas levée ) et j'ai vu comme un petit souintement au niveau du carter. Et lorsqu'il l'a sortie du garage il y avait un petite tâche noire toute fraiche environ 1cm de diamètre ( mais de la a dire que ct de l'huile... )
E36 325is
E30 320i

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut, moi j'ai toujours entendu dire que les allemands prennaient soins de leurs bm et voiture en general. mais un bon controle technique + un demontage bougie + essai et recherche de fuites, diverses moteur +pont etc..... devrait suffir. les occase c'est toujours la loterie, mais il n'y a pas que des enfoires :D a+ pat
Image

dmuller

Message par dmuller »

les allemand sont tres pointilleux sur l entretient, et si la voiture a le tuv, tu la passera encore pendant 50 an au ct francais
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

KANEDA

Message par KANEDA »

n'y a t il pas une psychose maintenant sur les voitures qui viennent d'allemagne ?
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

ryosaeba

Message par ryosaeba »

c'est vrai ça ! faut se mefier mais faut pas etre parano non plus !

rodolphe.

Message par rodolphe. »

Pour les chocs importants , tu peux vérifier les soudures de carrosserie dans le bloc moteur ou sous le tapis de coffre.
Compare-les d'un bord à l'autre.
Des soudures d'usine sont régulières , alors que même le meilleur carrossier ne pourra les imiter voire faire mieux.
Reste à vérifier les alignements d'éléments de caisse.
Tu peux aussi faire expertiser le véhicule.
Un copain l'a fait faire pour revendre son Boxter , et ils vont jusqu'à mesurer aux ultrasons l'épaisseur de peinture sur toute la voiture pour voir si elle n'a pas été repeinte !!!

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ;)
Ce qui est sur c'est que je vais essayer de lui faire faire le CT chez le cas que l'on m'a indiqué. Je vous tiendrai au courant du deroulement et si j'ai finalement craqué :P
E36 325is
E30 320i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »