salut a tous ma 320i va t'elle tracter ma caravane de 700kg facilement?
et au niveau de la consommation? le moteur va t'il souffrir?je vous remercie : de vos renseignements
Tracter Une Caravane Avec Ma 320i E36
- Jisp
Re: Tracter Une Caravane Avec Ma 320i E36
Salut,
Je pense qu'avec 150 petits poneys furieux tu ne vas pas avoir de mal , 750 kg est plus leger qu'une voiture moyenne à remorquer.
Par contre niveau conso , aucune idée.
Yop

Je pense qu'avec 150 petits poneys furieux tu ne vas pas avoir de mal , 750 kg est plus leger qu'une voiture moyenne à remorquer.
Par contre niveau conso , aucune idée.
Yop

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- Manu M5
Facilement non, c'est 700 kg quand même, au niveau conso, tout dépend de la taille ( largeur et hauteur ) et du profil de la caravane.
Le moteur ne souffrira pas si tu conduis intelligemment, c'est à dire sans faire peiner le moteur.
Par contre, assures toi que les amortisseurs, silent blocs, freins de la voiture sont plus qu'Ok, et que le circuit de refroidissement aussi.
T'as déjà tracté?
Le moteur ne souffrira pas si tu conduis intelligemment, c'est à dire sans faire peiner le moteur.
Par contre, assures toi que les amortisseurs, silent blocs, freins de la voiture sont plus qu'Ok, et que le circuit de refroidissement aussi.
T'as déjà tracté?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
salut oui manu je tracte ma caranane tout les ans mais avec un diesel une ford mondeo td de 98 ! vais-je avoir plus de mal a tracter avec ma 320I vu que c'est une essence!!!!!
- Manu M5
Aucune idée, j'ai tracté une de 850 kg avec ma 530i et pas de problèmes particuliers sinon la conso de 19 litres, bon, je me trainait pas ( on va dire que j'étais aux limitations en vigueur sur autoroute ). Tu auras peut être du mal à accrocher la 5 sous les 100 km/h si ta boite est longue, sinon tu reste en 4, tout dépend en fait du comportement de l'ensemble. Moi la mienne ne bougait pas d'un poil, aucune amorce de godille, rien, un rail. Alors j'y allait franchement, la 5 à partir de 110/120, et j'enquillait la 4 en cas de faux plat et de montée, j'ai du peut être passer une ou deux fois la 3 en descendant dans le sud lors de grosses rampes pour pas perdre de vitesse.
Aussi, attention, les freins sont mis à rude épreuve, en cas de gros freinage, laisse bien refroidir car il n'y en aura pas de deuxième à chaud.
Je te conseille d'aller faire quelques km avant le grand départ, ça te donneras une idée du comportement pis règle bien ton poids de flèche.
Bonne route.
Aussi, attention, les freins sont mis à rude épreuve, en cas de gros freinage, laisse bien refroidir car il n'y en aura pas de deuxième à chaud.
Je te conseille d'aller faire quelques km avant le grand départ, ça te donneras une idée du comportement pis règle bien ton poids de flèche.
Bonne route.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Mike
Salut,
meme question mais avec ma 318is. Je ne pense pas que ça la derange vraiment, si ce n'est que pour la conso (grande inconnue
)
Avec sa demultiplication courte, ça devrait aller (si la 205 GLD de ma femme l'a tracté, je devrai y arriver
)
Par contre, quelle pression mettez-vous dans les gommard de la caravane ? (pour moi : simple essieux, PTAC 750 kilos, pneus 145/70/12
meme question mais avec ma 318is. Je ne pense pas que ça la derange vraiment, si ce n'est que pour la conso (grande inconnue

Avec sa demultiplication courte, ça devrait aller (si la 205 GLD de ma femme l'a tracté, je devrai y arriver

Par contre, quelle pression mettez-vous dans les gommard de la caravane ? (pour moi : simple essieux, PTAC 750 kilos, pneus 145/70/12
-
ça sent les vacances tout çà !!!!

- Manu M5
Moi je mettrais entre 2.5 et 2.8. Le mieux serait que tu appelle un centre auto.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Jisp
Salutas
J'ai trouvé cette info ici :
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp...23/systemes.htm
Pression des pneus recommandée
La pression maximale indiquée sur le flanc du pneu est celle requise pour supporter la charge maximale établie pour ce pneu. Il ne s’agit habituellement pas de la pression recommandée par le fabricant pour votre véhicule.
Bref cela peut te donner une idée , mais il ne faut pas megoter avec la pression des pneus sinon il peut y avoir des bobos .

J'ai trouvé cette info ici :
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/tp/tp...23/systemes.htm
Pression des pneus recommandée
La pression maximale indiquée sur le flanc du pneu est celle requise pour supporter la charge maximale établie pour ce pneu. Il ne s’agit habituellement pas de la pression recommandée par le fabricant pour votre véhicule.
Bref cela peut te donner une idée , mais il ne faut pas megoter avec la pression des pneus sinon il peut y avoir des bobos .

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
-
Bonjour,
quelle serait la conso d'une 328i de 1997 avec une petite caravane eriba puck de 600kg ?
Merci de votre aide
quelle serait la conso d'une 328i de 1997 avec une petite caravane eriba puck de 600kg ?
Merci de votre aide