Changement Injecteurs 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
karamazof

Changement Injecteurs 325i E30

Message par karamazof »

Bonjour,

Je voudrais changé mes injecteurs car l'un d'eux claque.

Est ce que quelqu'un peu me dire s'il existe le meme modele d'injecteurs monté sur des moteurs d'autres marque??

Je peu avoir pas mal d'injecteurs de 205 1.9 GTI ou de MI16.
Est ce que ces modeles peuvent ce monter ??

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Kara.
aucun lien fils unique

aleynos

Re: Changement Injecteurs 325i E30

Message par aleynos »

je dirait meme les injecteur de gti 1.9 c est mieux !!! c est ce quemettent les mec qui gonfle leur M20
Image

karamazof

Message par karamazof »

aleynos a écrit :je dirait meme les injecteur de gti 1.9 c est mieux !!! c est ce quemettent les mec qui gonfle leur M20
Bonjour.

Merci de ta réponse mais peu tu me dire en quoi ils sont mieux ??
Plus gros débit?
Meilleure dispersion?

Merci.

Kara.
aucun lien fils unique

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Ils ont plus de debit. Par contre, sans modification d'au moins la pression d'essence, ta voiture sera complètement déréglée. Autre solution, une reprogrammation.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

farjone

Message par farjone »

salut
après une reprogrammation, ça marche mieux ?
comsomme plus aussi ?

gixxer

Message par gixxer »

La reprogrammation en elle-même apporte un léger mieux. La conso doit être identique, voir même un tout petit peu inférieure dans les régimes moyens.
Dans le cas qui nous intéresse, le principal avantage est d'utiliser les injecteurs avec des cycles d'ouverture plus faibles, sachant qu'avec ceux de la 325 on dépasse les 85/90% de temps d'ouverture à très haut régime, ce qui est un maximum pour ce genre de matériel.
C'est pour ça que l'on passe volontiers sur des modèles plus gros dès que l'on pousse un peu le b25, sachant que c'est du matériel très facile à trouver d'occase pour pas cher.

En résumé, pour un moteur d'origine, ça n'apporte rien, pour une prépa un peu avancée, c'est indispensable. B)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

karamazof

Message par karamazof »

Merci pour ces précisions :thup:

Dans mon cas ce n'est pas du tout en vue d'une preparation moteur (enfin pas pour le moment :P).
Mais vu le prix d'une rampe complete d'injecteur je pensais pouvoir en adapté une autre.

En ce qui concerne la pression d'essence, est ce que le montage d'une pome a essence de GTi 1.9 peu resoudre le probleme ?
Pour la reprog, ou ce fait la modification?

D'avance merci :)

Kara.
aucun lien fils unique

aleynos

Message par aleynos »

la reprog est une puce reprogrammé

pour la pression dessence il me semble quil faut mettre un regulateur d essence + gros
Image

karamazof

Message par karamazof »

aleynos a écrit :la reprog est une puce reprogrammé

pour la pression dessence il me semble quil faut mettre un regulateur d essence + gros
Salut,

Si je monte un regulateur d'essence de meme provenance que les injecteurs (meme moteur quoi) ca peu marcher; ou faut il aussi changer la pompe a essence.

Merci
Kara.
aucun lien fils unique

gixxer

Message par gixxer »

Non. Le problème vient de la différence entre la valeur de l'essence que le calculateur "croit" injecter et la valeur réelle, qui est supérieure dans ce cas. Il n'y a que deux solutions :
soit on DIMINUE la pression du circuit d'essence, mais la valeur de cette nouvelle pression est à calculer, soit on reprogramme le calculateur pour qu'il prenne en compte le nouveau debit.
Ceci etant, je ne vois pas pourquoi se donner tout ce mal quand on voit le prix des injecteurs d'origine d'occase...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »