Ayant vendu mon touring E46 essence je suis à la recherche d'une nouvelle auto. Je voudrais reprendre un touring en E46, et en fait je voulais m'orienter vers un moteur diesel et prendre une 320d 150 cv. Avant la 320i j'ai eu une 320d 130cv de 09/1999 et à part le débitmètre (pris en charge par BMW) je n'ai eu absolument aucun soucis avec. Je vois toujours cette voiture puisque c'est un ami qui me l'a racheté. Aujourd'hui elle totalise 130000 km et elle tourne très bien. Il a juste refait un débitmètre avec, pris également en charge par BMW.
Donc la 320d 150cv me semblait un bon choix jusqu'à ce que je découvre qu'il y a de gros soucis avec le turbo qui ne tient pas, du moins pour les modèles jusqu'à 2003. J'ai donc commencé à regardé les 330d en me disant qu'elle serait plus fiable. Et je m'aperçois qu'il y a également des problèmes de turbo, d'injecteurs, de bras de suspension (toutes les E46 étant concernées ! jusqu'à quand ??), de débitmètre (ça je le savais déjà

En fait j'ai trouvé une 330d touring pack Sport M2 dans une concession BM. Elle totalise 100000 km, elle est richement équipé et elle est de 12/2001, donc modèle restylé. Enfin elle est garantie 1 an. Le kilométrage me fait un peu peur au vue de tout les problèmes que je viens de citer. Qu'en pensez vous ?? Je n'arrive pas à me décider, plus je parcours les forums moins je suis rassuré. Je pensais demander une garantie de 24 mois en guise de geste commercial, mais je ne sais pas si ça se fait pour les occasions. De quelle marge de manoeuvre dispose les concesionnaires BMW à ce niveau ??
Merci à tous pour vos idées et vos expériences en ce qui concerne la 330d.