Bonjour,
Voila mon probleme, dés que je dois freiner qur une surface qui n' est pas parfaitement plane donc sur une route un peu trouées, nid de poule ou autres, j' ai l' avant de la voiture qui s' enfonce, les deux roues avant qui chassent sur le coté un gros bruit bizzare comme si l' Abs se bloquait et la voiture devient assez incontrolable.
C' est assez ennuyant lorsque je dois effectuer un freinage un peu sec, je me demande si ce n' est pas les amortos qui serait mort ?
Merci de m' eclairer .
Will
Abs Qui Se Bloque ?
-
PoSkA_MaN
- charlie-AMK
Re: Abs Qui Se Bloque ?
Salut !
si l'ABS se bloque, les roues se bloquent, et ça s'entend tout de suite (quelques secondes plus tard ça se sent)
Il est reconnu que l'ABS fonctionne moins bien avec des amortisseurs en fin de vie.
Ils ont quel age et surtout ocmbien de kilomètres dans la vue les tiens ?
si l'ABS se bloque, les roues se bloquent, et ça s'entend tout de suite (quelques secondes plus tard ça se sent)
Il est reconnu que l'ABS fonctionne moins bien avec des amortisseurs en fin de vie.
Ils ont quel age et surtout ocmbien de kilomètres dans la vue les tiens ?
- patgtr91
hello, as tu regarde, l'etat des disques et plaquettes.?
si tes amortos sont morts ils doivent commencer a faire comme les riquaines , ils rebondissent
est ce le cas ? a+ pat
si tes amortos sont morts ils doivent commencer a faire comme les riquaines , ils rebondissent
est ce le cas ? a+ pat

- charlie-AMK
ils rebondissent...hum pas forcément, je prend le cas de ceux de ma 320/6 qui sont archi cuits, ils ne rebondissent pas des masses mais la voiture est molle comme un chamallow, elle est 2 fois plus sous vireuse, elle s'écrase dans les virages et si je tape dans les freins le nez plonge sur la route, en accélérant pied plancher c'es tl'inverse le nez se lève beaucoup et l'arrière s'affaisse vraiment. (tout ça avec seulement 122 ch
).
je pense aux amortisseurs car ça faisait ça sur la 325i de mon pote Patrice, ils étaient assez usés et en freinant sur des routes défoncées il y avai tcomme des petits blocages des roues avant, carrément pas rassurant !
je pense aux amortisseurs car ça faisait ça sur la 325i de mon pote Patrice, ils étaient assez usés et en freinant sur des routes défoncées il y avai tcomme des petits blocages des roues avant, carrément pas rassurant !
- patgtr91
quand je dit rebondir , c'est une "image" comme les voiture americaines.mais la voiture est molle comme un chamallow,
tu es deja chez toi et la voiture continue de "rebondir", comme dans les films quoi
a+ pat

-
Invité
La réalité, pour l'avoir vue plusieurs fois, et pas à 50 km/h<_< , c'est qu'un amortisseur mort fait que la roue rebondie littérallement sur la route.
Pour le voir, il faut bien sure être dans une autre voiture, et c'est tres impressionnant, le conducteur de l'auto incriminée semble ne rien "ressentir".
Pour en être sure, demandez à quelqu'un de vous suivre et de preter attention à vos 4 roues
Pour le voir, il faut bien sure être dans une autre voiture, et c'est tres impressionnant, le conducteur de l'auto incriminée semble ne rien "ressentir".
Pour en être sure, demandez à quelqu'un de vous suivre et de preter attention à vos 4 roues
- patgtr91
qu'un amortisseur mort fait que la roue rebondie littérallement sur la route.
hello
je vois bien se que cela peux faire ,j'ai vu la pub sur les amortos monroe
c'est tres parlant !!!
dans mon cas c'etait la caisse qui remuee. cela peux venir du fait que ce n'etait pas une bm
et le bruit , peut etre les pneus qui touchent sur la caisse. ça tient la route

-
PoSkA_MaN
Merci de vos réponses, les amortos ont 147000 km, dans les virages j' entend un crissement a meme pas 40km/H, dans les petits chemin la voitures est souvireuse l' avant se bloque comme tu le decris et quand a priori l' Abs se bloque ca fait un brix bizzare comme une grosse vibration .
A priori mes plaquettes sont mortes puisque quand je freine j' entend un bruit qui fait schhhhhhhhhhh, ca peut venir de la aussi ?
Merci a vous tous, bonne nuit
Will
ps : faut compter quel prix pour une paire d' amortos ?
A priori mes plaquettes sont mortes puisque quand je freine j' entend un bruit qui fait schhhhhhhhhhh, ca peut venir de la aussi ?
Merci a vous tous, bonne nuit
Will
ps : faut compter quel prix pour une paire d' amortos ?

- patgtr91
hello poska man,
tu devrais jetter un coup d'oeil sans ta roue.
sur une de mes voitures, les tremblements (violents) se produisaient lors de freinages a 140 et ensuite de plus en plus bas.je pensais aux disques voiles, non c'etait les plaquettes une fois changees plus rien. j' avais un bruit au freinage qui ressemblais a un grrrrrrrrr comme si l'abs hurle
son mecontentement mais rien le bruit n'etait pas tout le temps present.
pour tes amortos: tu ouvre ton capot et sur chaque ailes tu appuies comme si tu voulait faire rebondir
la voiture. l'amortisseur va s'enfoncer remonter et redescendre il doit se stabiliser net a la redescente
s'il continu a rebondir il est naze cela s'applique aux 4 amortos, pour le reste de visue tu devrait voir l'etat des plaquettes pour la rotule moi j'irai voir mon garagiste il dvrait te le dire rapidement regarde si tout est bien fixé triangle etc...... tu doit pouvoir resoudre ton probleme rapidement
a+ pat
tu devrais jetter un coup d'oeil sans ta roue.
sur une de mes voitures, les tremblements (violents) se produisaient lors de freinages a 140 et ensuite de plus en plus bas.je pensais aux disques voiles, non c'etait les plaquettes une fois changees plus rien. j' avais un bruit au freinage qui ressemblais a un grrrrrrrrr comme si l'abs hurle
son mecontentement mais rien le bruit n'etait pas tout le temps present.
pour tes amortos: tu ouvre ton capot et sur chaque ailes tu appuies comme si tu voulait faire rebondir
la voiture. l'amortisseur va s'enfoncer remonter et redescendre il doit se stabiliser net a la redescente
s'il continu a rebondir il est naze cela s'applique aux 4 amortos, pour le reste de visue tu devrait voir l'etat des plaquettes pour la rotule moi j'irai voir mon garagiste il dvrait te le dire rapidement regarde si tout est bien fixé triangle etc...... tu doit pouvoir resoudre ton probleme rapidement

-
PoSkA_MaN
Ca marche merci a toi, je vais aller voir ca cet aprem et je vai surement commencer par changer mes plaquettes en esperant que le bruit s' arrete la, je vous tiendrais au courant de l' avancé.
Merci a vous
Will
Merci a vous
Will