Questions Sur 325 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
LeBidule

Questions Sur 325 Ix

Message par LeBidule »

Bonjour,

Je suis en train de me tâter pour eventuellement acheter une 325 iX Touring. :innocent:

Mais j'ai quelques interrogations qui demeurent concernant la fiabilité de la transmission intégrale, ou du moteur (fort kilométrage). :blink:

J'ai cherché sur le forum un éventuel guide d'achat, mais sans succès. Que faut il regarder au niveau des cardans, boites de transfert, freins, etc...

Une voiture de plus de 200000 km (et même bien plus) n'est pas forcément un piège (les vieilles BMW vieillissent bien), mais faut il s'attendre à des frais importants avec ce type de kilométrage ?

Et sans vouloir paraître exigeant, est il possible d'avoir tout plein de photos ? Je crois savoir que la batterie n'est pas dans le compartiment moteur, donc où est elle ? Et toutes photos utiles et futiles sont les bienvenues (en attendant le post spécial Touring). :amen:

Merci pour vos réponses (ou vos liens si le sujet a déjà été abordé). :D

Edit : 6 cylindres, 4 roues motrices, ou plus raisonnable... que choisir ? :wacko:

Ric

Re: Questions Sur 325 Ix

Message par Ric »

bienvenue :D

concernant la fiabilité moteur, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite par les précédents proprios, mais si l'entretien n'est pas négligé, le 2.5 supporte sans soucis la barre des 250000 kms.
et en cas de doute, restaurer la culasse et les éléments du haut moteur n'est "pas trop" excessif et permet de partir sur une base connue.

pour la transmission intégrale, je laisse les quelques possesseurs t'en parler en connaissance de cause (R-ic notament), car je n'en ai aucune idée.

voici une photo d'un touring :
Image
Image

LeBidule

Message par LeBidule »

En fait, ce sont plutôt des photos de l'intérieur (sièges, TdB, intérieur du coffre, différentes commandes et autres boutons) que je recherche. B) Ce sont, apparemment, des photosplutôt rare. <_<

gundark

Message par gundark »

Je sais pas si j'ai le droit de répondre objectivement en tant que vendeur d'une 325ix touring fort kilométrée. Pour des photos, ca tombe bien je dois en faire. ..
Il faut savoir que ce sont des véhicules assez rares d'où une cote plus élevée (5377 exemplaires dans le monde) et très rares en France. Les prinpaux pays où roulent les 325ix sont l'Allemagne, la suisse, les pays nordique et les régions montagneuses (en particulier Alpes et Andorre où j'en ai vu plusieures).
Pour ce qui est du véhicule, tout dépend de la façon dont il a été traité par le (les) propriétaire(s). Beaucoup de pièces étant spécifiques, elles reviennent à un entretien onéreux si le véhicule à été mal traité, d'où peu d'IX (sans parler des touring) encore en bon état. A l'exemple des jantes traditionnelles d'IX introuvables car les pneus sont montés en TRX ou TDX = €€€.
Pour le reste, j'ai effectué plus de 50000 km sur mon véhicule, et je n'ai jamais eu de "gros pépin" (pourtant plus de 252000km maintenant). Après un bon entretien (vidange boite, ponts (2), moteur, boite de transfert...) suffisent pour atteindre des kilométrages honorables. Un certain Thierry Massot (que certains connaissent ici) à vendu une IX touring il y a quelques années à plus de 420000 km en parfait état de fonctionnement.
Sachant également que ce sont d'excellentes routiere et aussi utilitaire, il est très difficile d'en trouver des peu kilométrées.
Pour la transmission intégrale, il faut vérifier l'état des cardans (remplacements des soufflets au besoin), l'état de la boite de transfert (chaine), sinon pas de soucis particuliers.

LeBidule

Message par LeBidule »

gundark a écrit :Je sais pas si j'ai le droit de répondre en tant que vendeur d'une 325ix touring fort kilométrée. Pour des photos, ca tombe bien je dois en faire. ..
Il faut savoir que ce sont des véhicules assez rares (5377 exemplaires dans le monde) et très rares en France. Les prinpaux pays où roulent les 325ix sont l'Allemagne, la suisse, les pays nordique et les régions montagneuses (en particulier Alpes et Andorre où j'en ai vu plusieures).
Pour ce qui est du véhicule, tout dépend de la façon dont il a été traité par le (les) propriétaire(s). Beaucoup de pièces étant spécifiques, elles reviennent à un entretien onéreux si le véhicule à été mal traité, d'où peu d'IX (sans parler des touring) encore en bon état. A l'exemple des jantes traditionnelles d'IX introuvables car les pneus sont montés en TRX ou TDX = €€€.
Pour le reste, j'ai effectué plus de 50000 km sur mon véhicule, et je n'ai jamais eu de "gros pépin" (pourtant plus de 252000km maintenant). Après un bon entretien (vidange boite, ponts (2), moteur, boite de transfert...) suffisent pour atteindre des kilométrages honorables. Un certain Thierry Massot (que certains connaissent ici) à vendu une IX touring à plus de 420000 km à un prix fort raisonnable.
Es tu bien objectif ? :D

;)

Pour les photos, je suis preneur. Surtout que je sais ce qu'est la couleur Zinnoberot maintenant. ;) ;)

Comment as tu traité ta 325 iX (en dehors du camping en Norvège) ? :innocent:

L'entretien se fait tous les combiens (vidange moteur/boites/pont) ? Une idée de coût approximatif des différentes révisions ?

gundark

Message par gundark »

Depuis que j'en suis propriétaire, le véhicule à quasiement toujours dormi au garage, pour l'entretien a été fait par un professionnel pendant 2 ans et moi même plus récemment. Pour rester dans le cadre "objectif" du sujet initial : vidange moteur tous les 10000 km + filtre air et huile. A 20000km pareil que 1 + bougies + niveaux boite, ponts. tous les 30000km vidange boite pont, filtre essence, boite de transfert.

Le budget est assez conséquent, je déconseille les concessions (en france en particulier) qui ne connaissent plus ces véhicules. Et puis le budget essence doit etre en conséquence.

Pour le reste MP ou mail

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Juste un detail, c'est pas rare les 325ix e30 ;)
En tout cas j'en croise sans arret , peu être est-ce du a ma region (Pyrénées)

edit : oups touring au temps pour moi :oupsss: oui en effet les touring sont rare.

aleynos

Message par aleynos »

salut

moi jai une 325ix coupé

l interieur est le meme que toutes les e30 donc a mon avis ta pas besoin de photo :D
emplacement de batterie idem e30 2.5l dans le coffre a droite

l entretien moteur est le meme que les 2.5l normal au niveau des vidange comme des courroies

l abs est specifique au ix

la mienne a 198000km et elle marche du diable :devil: et je cache pas que je tire assez souvent dessus une fois arrivé a bonne t° bien sur ;)

en conso c est kiff kiff avec mon ex 850i :D 12l /100km

seul difference au niveau des train roulant il faut pas la rabaisser + de 3cm sinon les transmission tienne pas ( et encore ca depent de l utilisateur)

j oubliais : CA TIENS GRAVE LE PAVé :thup:
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
vu que tu cherche un touring tu va avoir un bouton suplementaire au tableau de bord pour l'essuie glace arriere,si mes souvenirs sont bons ;)
a+

gundark

Message par gundark »

J'oubliais une chose, les ix touring ont un pont qui tire plus court que les berline ou coupé, ceci afin de compenser la différence de poids. De plus, les IX touring sont les seules E30 à disposer de 4 freins à disques ventilés. Enfin, ce sont les ix touring qui supportent une charge totale admissible la plus importante de toute la gamme E30.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »