Changement De Disques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ulmi

Changement De Disques

Message par ulmi »

Salut à tous!

Je doic chnager plaquettes + disques sur ma 523i e39, j'en profite pour mettre du matos un peu mieux que l'origine, car je trouve que sur un gros freinage à vitesse pas très autorisée, ça freine bien au début, et après plus du tout, sur le même freinage... ça passe de 230 à 100 à peu près assez rapidement, par contre après ça met un temps fou pour s'arrêter vraiment, surchauffe je suppose, c'est pas prévu pour ça surtout avec 1400kg à freiner...

Ma question est: qu'est-ce qui est le mieux? des disques rainurés ou percés?
Je pense que les percés évacuent mieux la chaleur, mais j'ai entendu un risque de fissure du disque du aux trous, il y a un vrai risque?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Invité

Re: Changement De Disques

Message par Invité »

Salut, perso j'ai mis du percé sur la 740 et du rainuré sur l'Omega ;) .

Je pense en effet que les percés sont plus appropriés pour dissiper la chaleur, mais bon, tant qu'à y être, pense aussi à mettre des plaquettes adaptées ainsi qu'un bon liquide de frein, car quand ça surchauffe ("fading") et que t'as plus de frein, c'est en fait ton liquide de frein qui est en train de bouillir :surprise: .

Donc autant commencer par là, mets un liquide de frein plus performant qui demande en contre partie à être vidangé plus souvent ;) .

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Salut, perso j'ai mis du percé sur la 740 et du rainuré sur l'Omega ;) .

Je pense en effet que les percés sont plus appropriés pour dissiper la chaleur, mais bon, tant qu'à y être, pense aussi à mettre des plaquettes adaptées ainsi qu'un bon liquide de frein, car quand ça surchauffe "fading" et que t'a
salut.
aurais tu les reférences a me passer par mail ou mp par hasrd !
il se trouve que j'ai des disques a changer sur la 71/2 !
merci
fred

Invité

Message par Invité »

disques percés

et voilà le travail... :D

alouch

Message par alouch »

Hello,

pour ma part je dirais, tant qu'a faire, mettre des disques perces ET rainures. :D

Les trous, comme tout le monde l'a dit, c'est pour eviter la surchauffe. :devil:
Les rainures, c'est pour eviter le glacages des plaquettes. :surprise:

Comme le fait remarquer Diabolo, il faut egalement mettre des plaquettes adaptees (plaquettes dites "sport"), parce que sinon tu vas avoir vite fait de les "tuer"...
Et bien entendu le liquide frein.
Et pis vraiment si tu veux pousser le vice a fond les durites aviations, les etriers 4pistons, lol :rolleyes: ...

Voila.
Si ca en interesse certains j'ai a ma disposition un catalogue competition/sport auto et je peux fournir des references ;)

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Oui je veux bien les références, pour l'instant j'ai vu des brembo max ref 09.6924.75, 296*22mm pour ma 523i.
à savoir qu'en ce moment je bosse chez norauto et que je bénéficie de la remise employés, donc je vais essayer de les avoir là-bas.
Pour le liquide de freins, j'ai du 5.1 dedans, vidangé il y a un an, je vais le refiare en même temps que le changement des disques / plaquette.

Pour les plaquettes je met des ferrodo racing.

Je ne veux pas non plus invetsir des 100 et des 1000 dans le freinage mais juste le rendre un peu plus endurant... :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Seb77

Message par Seb77 »

Oui disques percés pour une meilleure dissipation thermique

alouch

Message par alouch »

ulmi a écrit :pour l'instant j'ai vu des brembo max ref 09.6924.75, 296*22mm pour ma 523i.

Pour les plaquettes je met des ferrodo racing.

Je ne veux pas non plus invetsir des 100 et des 1000 dans le freinage
Oki,

ca me semble pas mal deja ce que tu as choisi.
Comme tu dis c'est pas la peine non plus d'investir trop. C'est pas non plus pour faire les 24 heures du Mans :P

Je regarde les ref et te donne ca demain avec un prix.

Mais je me repete, ton choix me semble deja judicieux, mais vraiment si je peux me permettre mais des perces ET RAINURES, c'est beaucoup mieux, tes plaquettes garderont beaucoup plus d'efficacite apres plusieurs freinages soutenus, ca peut glacer (c'est quand la plaquette chauffe beaucoup, ben ca fond le revetement et au fur a mesure ca un glacage (oui oui comme sur un gateau avec un glacage au chocolat lol :D), car meme si tu n'en fais pas souvent, tu as l'air de t'eclater (et tuas bien raison) avec tes freins :devil:

Enfin pas d'imprudence et pas trop sur route ouverte quand meme hein !! :innocent:

aleynos

Message par aleynos »

lit ca !!!

des fois on croit mieux freinner que l origine
kit gros frein a lire!!!

apres avoir lu je te conseil de tester tes frein d origine dans une zone non peupler avant la modif comme ca tu vois si ca a changer quelque chose
Image

ulmi

Message par ulmi »

Yop!

oui mais moi je veux pas des plus gros, je veux juste des qui chauffent moins :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »