Voila mon amie a eu un gros problème ce matin avec son e46 318i essence je précise ! ESSENCE

Elle roulait à 110 120 puis tout d'un coup plus de jus, plus de puissance elle a continué à 10 accelerateur à fond ça ne montait pas dans les tours. Elle m'appelle moi super encore une panne !
Elle bosse dans un garage, elle demande au chef d'atelier de voir oulala qui dit ya plus de jus ! Problème d'allumage ou d'injection qui dit. Ils avaient pas le temps de la passer au banc de diag.
Je la tracte (2ème fois que ma e30 tracte sa e46) (vive les e30)
Arrivé à la maison je vérifie tous les branchements de capteur, je la démarre elle ratatouille horrible ça monte pas.
Je débranche le débitmètre redémarre et là elle monte nickel, à part ralenti pourri c'est normal sans débitmètre mais elle montait normalement dans les tours.
Super 305 € la pièce.
Alors ma question avez vous déjà eu des problèmes de débitmètre sur une essence sans vanne EGR parce que là ça me surprend quand même.
Je le démonte, rien à perdre vis torx avec ergot au milieu.
Bain dégraissant et d'acétone, je remonte et ça remarche nickel !
Ma 2ème question, croyez vous que le fait de l'avoir bien nettoyé peut le faire repartir pour quelques mois années ou centaines de milliers de km ou croyez vous que dans 2j ça va remerder ?
Je précise que le conduit n'était pas gras pas encrassé, forcément c'est un essence sans recirculation des gazs...
Merci de m'avoir lu

Bye
Clément