E34 535i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ECDJ

E34 535i

Message par ECDJ »

bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur cette voiture, si sa consomme beaucoup, votre resentie de son uitlisation quotidienne

merci d'avance

bonne soiree

vince

Re: E34 535i

Message par vince »

Houlà tu peux pas t'imaginer le gouffre que c'est...

25-30 litres minimum au pirx du marché actuel, les pièces coûtent une fortune, l'assurance et sans parler de la carte grise B) B) B)
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est une auto sans réel positionnement puisque beaucoup lui préfèreront la 530 V8 qui à puissance égale consomme moins et délivre plus de plaisir, et ceux qui préfèrent plus le luxe lui choisiront la 735i que l'on voit beaucoup plus (à mon avis qui est très subjectif :D ) Sans compter que la version 192 ch des 525 M50 est aussi très compétitive sur tous les points et son moteur est plus actuel que le M30.

Disons que c'est la fin d'un moteur le M30 qui a rendu de bons et loyaux services mais qui n'est plus du tout adapté à l'utilisation quotidienne, sauf si on est pote avec une station service :P

zip69

Message par zip69 »

salut

etant possesseur de ce vehicule depuis bientot 5 ans , je n'est rien a redire sur cette voiture .

c'est la fin de vie du m30 comme le soulignait r2087 , c'est donc un tres bon moteur qui a fait ses preuves , qui reste tres fiables .

d'un point de vu de la consomation , 12 litres en mixte , 14 voir 15 en ville.

d'un point de vu option , ce vehicule est assez bien équipé d'origine,

en ce qui me concerne j'en suis ravi .....

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

sava

Message par sava »

Pour en avoir possédé une, je peux te dire que c'est que du bonheur.
La 530 V8 ne distille à mon sens pas le même plaisir, j'ai essayé une 730i V8 E32 (Merci Pifoubmw), et j'ai été déçu, je m'attendais à moins asseptisé, à quoi bon avoir un V8 si on ne l'entends pas et si on ne le ressent pas...
Bref, prévois une conso d'environ 15-18l en ville, 10-13l sur autoroute suivant ton allure, et si tu veux jouer un peux ça peux monter à 20-25l... Avec 80l tu dispose d'un peu moins de 500km d'autonomie à ce rytme...alors ça peut refroidir un peu. Mais à côté de ça, le couple, la musicalité, et l'allonge de ce bloc et son côté indestructible, son pour moi bien plus importants.
Si tu en trouves une belle, fait toi plaisir tu ne le regrettera pas.
Par contre c'est 19cv fiscaux, l'assurance n'est pas très élevée car modèle peu répandu et pas trop "accidentogène" donc ça va.
L'entretiens et très raisonnable, surtout pour ce qui est de la mécanique tout est encore accessible, y a pas encore trop d'électronique et pas de vraie point faible. Attention tout de même aux boites de vitesses, sur les modèle 89-90-91, apparament, changement de référence entre ces millésimes et certains boites avou leurs faiblesses.
Mais globalement pas de défauts particuliers.
Donc si la conso te fait pas peur, fait toi plaisir, parce qu'a part ça cette voiture n'as aucun défaut majeures.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quitte a prendre un 3.5L M30, je serais plutot d'avis d'opter pour un E32 (serie 7) au lieu d'un E34 (serie 5) car la 7 sera fort probablement moins chere a l'achat et bourrée d'option d'origine (cuir, double clim et biend 'autre) alors qu'une 5 est rarement full option. Tout ça pour au final avoir le même moteur et a peine 100kg de difference mais Ô combien de plaisir au volant d'une 7 :D

Sinon rabat toi sur un V8 qui est tout aussi peformant voir plus pour un prix moindre a la pompe. Pour ce quie st du bruit, il est vrai que le V8 est super doux, tel un souffle sortant de l'echappement, on est loin d'un bruit de puissant monstre de la route :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Attention quand même, une 530 V8 et une 730 V8 n'ont pas forcément le même comportement ;)

J'ai essayé une 530 V8 et a part le fait que le moteur est très silencieux et qu'on ne retrouve pas le superbe son du M30, tout le reste est un peu au dessus des prestations du 6enligne... En quand on tape dedans ça monte dans les tours beaucoup plus vite, on a nue sensation de coup de pied aux fesses... Par contre si on se la joue plus cool c'est du délice, un véritable Pullmann... voilà pourquoi à mon sens un 530 V8 c'est mieux, mais en version E34 !

Maintenant la question du topic c'est "Que pensez-vous des 535i M30" et pas : "Qu'est-ce que je pourrais prendre à la place du 535i M30" :D :D :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bah, c'est bien pour ECDJ de connaitre les alternatives.
J'ai appris quelque chose moi en tout cas, j'ignorais que le v8 consommait moins.
Du coup, vous me donnez des idées, je n'ai jamais eu de V8 :P

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Bah, c'est bien pour ECDJ de connaitre les alternatives.
J'ai appris quelque chose moi en tout cas, j'ignorais que le v8 consommait moins.
Du coup, vous me donnez des idées, je n'ai jamais eu de V8 :P
Oui, on pourrait aussi dire qu'en bleu c'est plus joli, mais ça serait tout aussi hors sujet :P

Oui le V8 est vraiment très sympa à conduire, pour la même puissance on peut dire que c'est un comportement radicalement différent... Mais comme ensuite les 540 et 740 sont sorties, elles ont été naturellement choisies par ceux qui voulaient encore un peu plus d'agrément et de puissance... Du coup la 530 V8 est assez rare et souffre de la comparaison avec sa grande soeur :rolleyes:

Pour la conso en baisse ça c'est prouvé !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

humm 540 V8, miam miam :P

Bon, pour plus tard.
Sinon, le M30 3,5 je confirme, sonorité magnifique ! Pour moi ça y fait beaucoup.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »