Au Secours ! Perte De Puissance

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Ric
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Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

salut à tous,

suite au remplacement de mon joint de cache culbuteur, je voulais nettoyer mon moteur afin de voir si la fuite était bien disparue ou pas.
par contre je voulais pas le laver si le moteur était chaud, le soucis c'est que si je voulais le faire j'étais obliger de me déplacer avec l'auto jusqu'à la station...
un pote m'a dit qu'il avait déjà nettoyé dejà plusieurs fois sont moteur à chaud sans avoir aucun soucis, il évitait juste les éléments électriques.

du coup je suis allé le faire, et là, impossible de redémarrer !!!
au bout de plusieurs essais, elle démarre en broutant comme pas possible, avec un bruit moteur de deudeuche...
je pars, et là absence quasi totale de puissance, broutage constant, bref la CATA !!!

de quoi cela peut-il venir ??
comment y remédier ??
je sais même pas si elle va repartir tout à l'heure pour rentrer chez moi... :online:

merci d'avance pour votre aide
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Gui
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Gui »

salut,

pas de panique, peut-être que le moteur (et les éléments d'allumage :rolleyes: ...) ont besoin de "sécher"...
As tu attendu un peu entre le lavage et le démarrage ?...
si tu as encore des pb tout à l'heure, vérifie et essuie au besoin les différents éléments de l'allumage.

enfin, je dis ça, mais ça ne m'est jamais arrivé (moteur sale powaaaa :rolleyes: :P :oupsss: ). c'est juste ma première idée :innocent:

bonne chance!
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Ric
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

c'ets également ce que j'ai pensé, j'ai donc roulé un peu pour "sécher",
je l'ai redémarrer un peu après pour voir si ça faisait une différence, et le bruit de deudeuche semblait avoir diminuer...
donc tu as peut être raison...
est-ce que je roulais sur quelques cylindres au lieu des 6 ??

j'espère ne rien avoir endommager :(
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charlie-AMK
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par charlie-AMK »

elle tourne sur ses 6 pattes au moins ?
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Ficelle
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ficelle »

Le sujet est important...
je sors donc de mon silence ...

je suis persuadé que tu as de l'eau dans la tete de delco...
ouvres là... un cp de chiffon et remontes là...tu verras ensuite...
elle a deja subit qqes nettoyage au karcher vapeur sans problemes... ( comme la siss d'ailleurs! ) par contre je n'ai jamais redémarré juste après... :innocent:
verifies les connexions au niveau des bougies...

mais je ne penses pas que cela soit grave....
tu as du y aller un peu fort...( comme à issoire... :D )

mes amitiés richard :)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

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Gui
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Gui »

c'est ça que j'avais en tête: un mauvais allumage d'un ou de plusieurs cylindres...
je ne vois pas trop ce que la présence d'eau dans le compartiment moteur pourrait entraîner autrement (à part coupure d'élec dû à un alternateur "noyé" , court circuité au stator ou rotor )
j'espère aussi pour toi que tu n'as rien endommagé, ça doit pas être l'idéal de rouler "bancal", mais si tu n'as pas trop rouler...

sur ce, les vacances m'appellent B) :D j'arrive, je vole !!!! (une ptite désintoxication à 6enL ça peut pas faire de mal :D )

Ciao
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Ric
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

ça me semble également logique qu'il s'agisse de l'allumage,
pourtant j'ai jeté un oeil sur la tête de delco, mais elle semblait déjà sêche...
mais je n'ai pas démonté pour voit à l'intérieur
ça me fait plaisir de te relire olivier :P
R2087 m'avait décrit ta tête lorsqu'il t'avais montré la vidéo d'Issoire :D mais faut pas t'inquiéter, je roule pas comme ça tous les jours, loin de là ! ;)

je vous tiens au courant tout à l'heure lors du prochain démarrage, après avoir fait quelques prières !! :online:
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Thierry60
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Thierry60 »

Typique d'un allumage foireux. La liste des éléments suceptibles de garder de l'humidité :

- le faisceau. Quand il est vieux il devient perméable à cause des craquelures, en plus le foureautage des E21 ça fait propre mais c'est un piège à eau et à humidité.
- la tête d'allumeur
- les puits de bougies
- le connecteurs des bougies, dans les puits.

Sois tu sèches tout ça au WD40 + air comprimé, sois tu laisses sécher à la chaleur, capot ouvert.

Une façon de vérifier que ça vient de l'allumage, est de mettre la voiture dans un garage bien noir, de démarrer le moteur et de regarder autour du moteur s'il y a des jolies étincelles un peu partout. Ne pas faire ça plus d'une minute, danger de mort à cause du monoxyde de carbone qui s'accumule très vite dans un lieu clos. Sinon attendre la nuit, en plein air, dans un endroit pas éclairé.

Thierry


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Ric
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Ric »

Thierry60 a écrit :sois tu laisses sécher à la chaleur, capot ouvert.
j'y avais pensé, mais il pleut depuis 14h à lyon Image

de toute façon, vu qu'elle a roulé un peu, le moteur a du reprendre un peu de température, je l'ai coupé vers 14h20, et je vais la redémarrer tout à l'heure vers 18h, d'ici là tout aura eu le temps de sécher, non ?
car s'il pleut encore je vais pas rouvrir mon capot !!
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Thierry60
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Re: Au Secours ! Perte De Puissance

Message par Thierry60 »

Oui, la chaleur résiduelle du moteur aura sans doute séché tout ça d'ici là. Quel été pourri quand même !
Ces allumages transistorisés sans rupteur sont quand même assez puissants (mortels même si on y fout les doigts) donc pas de bobo pour ta mamie :P
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