Juste un petit coup de gueule contre une célèbre enseigne de maintenance BM situé dans le 92.
Ces braves petits ont changé les bougies, vidange etc. équivalent à une inspec 1 l. Bon jusque là pas de pb. Ma titine ayant fait ces 10 000 kms bien tassés avec ces bougies, hop je décide de zieuter ce petit monde histoire de voir si tout va bien.
Le choc!!!! j'avait 2 cms d'huile dans les puits de bougie 1 à 4 (près de l'orifice de remplissage). Gros moment de solitude, je vérifie immédiatement mon niveau d'huile moteur => pas bougé de 1mm ???
D'où vient cette
Ces bourrins ont débordé lors du remplissage et l'huile à gentiment coulée .
Pas le choix, je démonte tout, bougies, antiparasites, j'éponge au maximum l'huile dans les puits mais bon au moins 1 dé à coudre à coulé dans les cylindres 1 à 4 via l'orifice de bougie, je dégraisse ce beau monde et je remonte le tout.
Bilan: le moteur tourne comme une horloge, mais je viens de passer 3h à inspecter 6 bougies.
Moralité: PLUS UN SEUL GARAGE NE TOUCHERA le moteur pour des choses simples (bougies, filtre à huile etc.). C'est vraiment simple à faire et au moins en le faisant soit même on est sur de la qualité.
Aux non bricolo, lancez vous!! J'ai fait la douloureuse expérience de l'entretien en garage sous prétexte qu'une BMW c'est complexe, vaut mieux le faire faire par des pro etc..
BILAN une grosse frayeur et le boulot à refaire avec un gros coup bol: rien n'a été détérioré par cette négligence
A méditer