Les Révisions De Conc'

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mufast

Les Révisions De Conc'

Message par mufast »

Hello,

Juste un petit coup de gueule contre une célèbre enseigne de maintenance BM situé dans le 92.

Ces braves petits ont changé les bougies, vidange etc. équivalent à une inspec 1 l. Bon jusque là pas de pb. Ma titine ayant fait ces 10 000 kms bien tassés avec ces bougies, hop je décide de zieuter ce petit monde histoire de voir si tout va bien.

Le choc!!!! j'avait 2 cms d'huile dans les puits de bougie 1 à 4 (près de l'orifice de remplissage). Gros moment de solitude, je vérifie immédiatement mon niveau d'huile moteur => pas bougé de 1mm ???
D'où vient cette :ranting: d'huile? j'inspecte la couleur de l'huile moteur : bientôt bonne à changer, légèrement brune. Je regarde l'huile dans les puits de bougie: neuve, presque translucide => c'est pas la même, OUFFFFF!

Ces bourrins ont débordé lors du remplissage et l'huile à gentiment coulée .

Pas le choix, je démonte tout, bougies, antiparasites, j'éponge au maximum l'huile dans les puits mais bon au moins 1 dé à coudre à coulé dans les cylindres 1 à 4 via l'orifice de bougie, je dégraisse ce beau monde et je remonte le tout.

Bilan: le moteur tourne comme une horloge, mais je viens de passer 3h à inspecter 6 bougies.

Moralité: PLUS UN SEUL GARAGE NE TOUCHERA le moteur pour des choses simples (bougies, filtre à huile etc.). C'est vraiment simple à faire et au moins en le faisant soit même on est sur de la qualité.

Aux non bricolo, lancez vous!! J'ai fait la douloureuse expérience de l'entretien en garage sous prétexte qu'une BMW c'est complexe, vaut mieux le faire faire par des pro etc..
BILAN une grosse frayeur et le boulot à refaire avec un gros coup bol: rien n'a été détérioré par cette négligence

A méditer :noelcoucou:

jac81

Re: Les Révisions De Conc'

Message par jac81 »

Salut!

Un peu dans le même genre : est-ce que, lors d'une vidange, le fait de mettre trop d'huile peut-il avoir pour conséquence une fissure du joint de culasse? Ou du moins être un facteur agravant?

A+

Jacques
Image

cuquan

Re: Les Révisions De Conc'

Message par cuquan »

salut,

c'est vraiment du foutage de gueule de ne pas savoir remplir sans en mettre partout :ranting:

moi je l'emmène dans un petit garage de quartier mais je reste à côté du mécano sans
lui causer pour pas le déconcentrer.

c'était la première fois que je suis allé dans ce garage trouvé dans "bons plans-les garages"

je peux pas laisser la voiture et dire bye bye, je reviens ce soir la reprendre. j'ai trop pas confiance.

le mécano au début ma demandé d'aller faire un tour et revenir dans une heure.
j'ai insisté gentillement pour rester et je lui ai dit de prendre son temps.
que je préférais payer une demi-heure de main d'oeuvre supplémentaire que de voir le travail
baclé.

je sais pas s'il a apprécié mais au moins, c'est clair entre eux et moi maintenant.

pour remplir l'huile, il avait un pistolet comme pour arroser un jardin. une gachette pour
envoyer l'huile. très précis au niveau du débit. impossible de déborder
il m'a dit lui même qu'il n'y arrivait pas avec un bidon d'huile et un entonoir. qu'il en mettait
partout sinon.

c'est rare de pouvoir trouver un garage qui accepte les clients à côté des mécanos.
mais c'est primordiale je trouve.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »