Tambour Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
buck

Tambour Arrière

Message par buck »

bonjour

Je dois faire changer mes tambours arrière (316i E36) , j'ai fais un devis chez Midas il m'en demande 500€ les deux.
Est-ce que quelqu'un connait les tarifs dans d'autres garages afin que je me fasse une idée ?
Merci.
316 I E36 PACK AM 96
BLEUE NUIT

buck

Re: Tambour Arrière

Message par buck »

bonjour

Je dois faire changer mes tambours arrière (316i E36) , j'ai fais un devis chez Midas il m'en demande 500€ les deux.
Est-ce que quelqu'un connait les tarifs dans d'autres garages afin que je me fasse une idée ?
Merci.
316 I E36 PACK AM 96
BLEUE NUIT

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
tout ce que je peux te dire c'est que le tambour seul coute +ou-60€ piece,il en faut forcement 2 + les machoires,eventuellement les cylindres recepteur
renseigne toi dans un petit garage parceque ca me semble quand meme un peu cher
a+

aleynos

Message par aleynos »

j avez fait tout changer chez bmw a 2800 frc ya 4 ans
Image

max

Message par max »

Salut Buck
D'après l'ETK 2004 c'est 60 euro les deux tambours.
Je pense que dans son tarif il doit compter le jeu de réparation de machoires de frein : 73 euros un jeu et puis pour faire bonne mesure les cylindres de roue à 38 euros les deux (tiens au passage BMW vend les pochettes de joint de cylindre de roue 14 euros).
On va ajouter le liquide de frein 11 euros le litre.
Soit un total pièces de 255 euros.
A monter soi même c'est pas vraiment compliqué.
A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

500 euro...
Pour info : entre machoires neuves, ressorts et pattes de rappel neuves & tambours neufs pour une E30 j'en ai eu pour 290 euro de pièces chez BMW.
Même en arrodissant à 300 euro, il reste 200 euro de main d'oeuvre, metons 50 euro le taux horaire ça ferait 4 heures de main d'oeuvre pour un garagiste ???
J'ai prit moins de 4 heures pour faire les deux cotés et en meulant les tambours suite à une casse de patte de rappel, et je ne suis pas mécano :ph34r:

Donc 500 euro pour de la pièce adaptable et autant de main d'oeuvre je trouve ça bien cher payé <_<
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »