Vibrations Avant ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Darius

Vibrations Avant ...

Message par Darius »

Bonsoir à tous,

Suite à un changement de pneus avant effectué sur ma Compact E46 325ti, j'ai remplacé des Bridgestone RE 030 225 45 ZR 17 par les nouveaux Michelin Pilot SX de même taille, le train avant s'est soudainement mis à vibrer.

Ce phénomène se produit à partir de 60 km/h mais, peut être suis-je trop maniaque, même un peu avant. Je resens quelques légèrs mouvement sur le volant que je ne ressentais pas avant avec mes anciennes enveloppes.

Je suis retourné chez l'installateur qui a réequilibré les roues (quelques plombs avaient sauté ...) mais sans succès. Les vibrations sont toujours là avec ces mouvements de volant désagréables.

Pourtant :
- les pneus sont de même dimensions que mon train arrière (chaussé en Continental)
- ils ont été équilibré à 00 00 donc pas de problèmes apparemment ...
- ils ont bien été serrés et gonflés à la bonne pression

Quelqu'un connaît la solution ?

Merci de votre aide, je pars en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais bien régler le problème rapidement.

Bonne soirée à tous.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »