Bonjour,
C'est avec joie que j'ai pu garder ma bm ...
Pour ceux qui ne la connaisse pas rapide résumé de la bête :
320i de 1989, moteur 2.5 L et pont 325ix (il y a un post dessus dans discussions générales E30)
Mon but étant de faire du "Drift" ou plutôt de m'amuser sur circuit.
j'aurais aimé avoir une voiture propre et très fiable à piloter.
Il y a qques modifs à faire dessus (vider l'intérieur etc ...)
Mais ensuite ???
Au niveau moteur : on me parle de boîte à air, d'arbre à came, d'eprom, de turbo, de collecteur ....
j'aurais aimé gratter du couple surtout et garder un moteur fiable ? Des réponses ? des adresses ?
Au niveau chassis : préparations trains av et ar ? barre antirapprochement ? pont ar ? arceau ?
Pareil, j'aurais aimé une voiture equilibré et surtout bcp de fiabilité (remarquez j'ai choisi BM, logiquement ....), et si vous avez des adresse ?
Bon en fait toutes ces questions me permettront de réaliser et aussi "budgétiser" mon projet .... savoir ce que jepeux faire moi-même ou pas.
Merci bcp
Prépa 320i E30
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Prépa 320i E30
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BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
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BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
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Re: Prépa 320i E30
moi je mettrai une boite plutot qu'un pont.
sur ma 320 moteur 325, j'avait une boite m3 inversée et un pont 3,25 , c'etais pour moi le meilleur compromis car la premiere etais un peu longue mais apres toutes les vitesses s'enchainaient tres vite.
ceci etais pour la route de tous les jours mais pour un usage plus typé circuit pourquoi pas un pont un peu plus court pour l'accélération pure.
comme je l'ait mentionné plus haut une boite d'e36 n'a pas les memes rapports mais le rapport final est le meme qu'une boite d'm3 attention tout de meme il faut tourner la queue d'arbre primaire car elle est plus grosse qu'une e30 et il faut un cylindre recepteur d'e36 aussi
deuxieme chose qui est simple a trouver et pas chere, une direction assistée d'e36, plus courte que la direction assistée d'e30 et adaptable sans modifications.
sur ma 320 moteur 325, j'avait une boite m3 inversée et un pont 3,25 , c'etais pour moi le meilleur compromis car la premiere etais un peu longue mais apres toutes les vitesses s'enchainaient tres vite.
ceci etais pour la route de tous les jours mais pour un usage plus typé circuit pourquoi pas un pont un peu plus court pour l'accélération pure.
comme je l'ait mentionné plus haut une boite d'e36 n'a pas les memes rapports mais le rapport final est le meme qu'une boite d'm3 attention tout de meme il faut tourner la queue d'arbre primaire car elle est plus grosse qu'une e30 et il faut un cylindre recepteur d'e36 aussi
deuxieme chose qui est simple a trouver et pas chere, une direction assistée d'e36, plus courte que la direction assistée d'e30 et adaptable sans modifications.
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Re: Prépa 320i E30
pour le drift, oublie un pont a visco, ca chauffe et il perd toutes ses capacités, un pont d'ix est bon sur la terre ou la neige, peut etre le mouillé mais pas sur le sec.
dans la region de chimay, un pont autobloquant(un gros) taré a 40/50% coute +-750euros
dans la region de chimay, un pont autobloquant(un gros) taré a 40/50% coute +-750euros
- gixxer
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Re: Prépa 320i E30
Salut
Pour commencer, je te conseille des choses simples. Vide les éléments inutiles, monte des plaquettes un peu plus performantes et jette l'auto sur circuit. Le premier truc à améliorer c'est le gars assis derrière le volant.
La 325 est bien telle quelle pour commencer les bases. Tu pourras la faire évoluer avec toi, tout en sachant que c'est très cher. Toute préparation sérieuse demande vite des billets.
Pour commencer, je te conseille des choses simples. Vide les éléments inutiles, monte des plaquettes un peu plus performantes et jette l'auto sur circuit. Le premier truc à améliorer c'est le gars assis derrière le volant.

La 325 est bien telle quelle pour commencer les bases. Tu pourras la faire évoluer avec toi, tout en sachant que c'est très cher. Toute préparation sérieuse demande vite des billets.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
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Re: Prépa 320i E30
+1 Gixxer
Avec un pote on a récupérer une 320i E30 de 85, et on va douvement commencer par la vider, et faire tout ce que l'on peu optimiser nous même, ensuite on apprendra à piloter...
Et déjà une 320i est une très bonne école, parce que comme tu te traine tu essaie d'aller vite sans te servir de la puissance et en étant éfficace, je pense que commencer par une auto qui n'as pas grand chose dans le sac est la meilleure école, puisque tu dois te demerder autrement pour aller vite...
Avec un pote on a récupérer une 320i E30 de 85, et on va douvement commencer par la vider, et faire tout ce que l'on peu optimiser nous même, ensuite on apprendra à piloter...
Et déjà une 320i est une très bonne école, parce que comme tu te traine tu essaie d'aller vite sans te servir de la puissance et en étant éfficace, je pense que commencer par une auto qui n'as pas grand chose dans le sac est la meilleure école, puisque tu dois te demerder autrement pour aller vite...
- kharn
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Re: Prépa 320i E30
Salut,
Deja commence par la vider, ca coute rien et ca fait gagner pas mal, ensuite change les freins et les amortos.
La suite est simple, entraine toi encore et encore et quand tu auras l'impression de te trainer retravaille sur la voiture.
Par exemple j'ai un ami qui a une 106 S16 et sur piste il gratte facilement les 306 S16 BV6 (167ch), comme quoi c'est pas forcement la caisse qui fait tout mais aussi celui qui est derriere le volant.
Un exemple concret : mon projet piste avec ma 325 E30 ca devrait deja te donner des pistes
@+
Deja commence par la vider, ca coute rien et ca fait gagner pas mal, ensuite change les freins et les amortos.
La suite est simple, entraine toi encore et encore et quand tu auras l'impression de te trainer retravaille sur la voiture.
Par exemple j'ai un ami qui a une 106 S16 et sur piste il gratte facilement les 306 S16 BV6 (167ch), comme quoi c'est pas forcement la caisse qui fait tout mais aussi celui qui est derriere le volant.
Un exemple concret : mon projet piste avec ma 325 E30 ca devrait deja te donner des pistes
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325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- aleynos
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Re: Prépa 320i E30
je v repeter les 2 post du haut
avec une 318is d origine ( sauf roue et ressort court et baquet pour le maintien ) je m eclate deja et elle est pas vidé ( sauf siege arriere vendu
)
donc entraine toi d abord avec la voiture de serie
avec une 318is d origine ( sauf roue et ressort court et baquet pour le maintien ) je m eclate deja et elle est pas vidé ( sauf siege arriere vendu

donc entraine toi d abord avec la voiture de serie

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Re: Prépa 320i E30
Merci pour vos conseils ....
Ou puis-je trouver des fixations de bacquets pour une e30 ? et glissière si il faut ?
Je pense que je la viderais dès que il y aura une sortie circuit ....
Barre antirapprochement ? cela sert bcp ?
et il vaut un arceau pour rigidifier la caisse et faire du circuit non ?
Ou puis-je trouver des fixations de bacquets pour une e30 ? et glissière si il faut ?
Je pense que je la viderais dès que il y aura une sortie circuit ....
Barre antirapprochement ? cela sert bcp ?
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- kharn
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Re: Prépa 320i E30
Pour les fixations se trouvent sur bpsrallye.
L'arceau rigidifie et est securisant.
L'arceau rigidifie et est securisant.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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Re: Prépa 320i E30
pour tout achat, vous pouvez aussi joindre Philippe chez Auriol Racing Service (ARS) au 04.42.04.04.04 qui a des dlais beaucoup plus rapide que bps et de meilleur tarif puisqu'il est revendeur oreca, sparco, momo......n'hésiter pas a l'appelé de ma part éventuellement pour tout renseignement sur de la pieces racing.kharn a écrit :Pour les fixations se trouvent sur bpsrallye.
L'arceau rigidifie et est securisant.



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