Bonjour à tous,
J'ai deux soucis depuis l'acquisition de ma 528iA E28 qui sont une consommation très élevée de carburant (entre 20 et 30l en urbain) et un manque de puissance (surtout d'accélération et de reprise).
Elle est de 85 et a 110 000 Kms.
J'ai un ralenti instable le matin et en général entre 500 et 700 trs, mais je crois que le coupable est le stabilisateur de ralenti (le petit tube avec une vis de réglage).
J'entends en permanence un cliquetis très fin et rapide qui augmente en bruit avec le régime moteur (imperceptible de l'intérieur).
J'arrive malgré tout à atteindre le 180 -190 sur autoroute sans problème, mais pour l'accélération, le moteur monte en tours mais ca ne pousse pas du tout, ce qui est embêtant.
Vidanges Moteur, BVA (+ crépine), Pont AR, LDR faites.
Tous filtres changés.
Bougies + Tête & doigt de distribution neufs.
Jeu aux soupapes réglé.
J'ai testé le débitmètre à l'ampèremètre, RAS.
J'ai essayé de régler le mélange, mais la vis de réglage ne fait rien (j'ai l'impression qu'elle est inerte), est-ce normal ?
Il n'y a a pas de prise d'air.
On m'a parlé des cables d'allumage qui peuvent envoyer une étincelle vers la culasse ou de la sonde de LDR.
Que pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
Consommation élevée & Perfs
- gds75
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Consommation élevée & Perfs
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
Personne n'a d'idée ??
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Re: Consommation élevée & Perfs
Bonjour,
j'ai quasi le même problème, (528i M30 D28 de 1985) je n'arrive pas a avoir la doc technique.
Suite à une réparation de carrosserie J'ai un ralenti instable.
Le carrossier a eu la bonne idée de la faire démarrer au star pilote après avoir utilisé un chargeur Start car batterie à plat, suite à un long moment d'immobilisation soit disant pour faire sécher l'apprêt.
Bref, carte électronique HS, Débit-mètre Explosé (voila le résultat). Légères secousses au ralenti à 800 t avec chute à 750 à intervalle d'une 1/2 seconde et pas de pêche.
"les piéces ont été p à la casse" (débit-métre de 525i).
Les durites de prises d'air sur le delco ainsi que celles du régulateur de carburant étaient débranchées. Alors sans doc, je les ai branchées peut être au mauvais endroit, pouvez vous m'aider.
Claude
j'ai quasi le même problème, (528i M30 D28 de 1985) je n'arrive pas a avoir la doc technique.
Suite à une réparation de carrosserie J'ai un ralenti instable.
Le carrossier a eu la bonne idée de la faire démarrer au star pilote après avoir utilisé un chargeur Start car batterie à plat, suite à un long moment d'immobilisation soit disant pour faire sécher l'apprêt.
Bref, carte électronique HS, Débit-mètre Explosé (voila le résultat). Légères secousses au ralenti à 800 t avec chute à 750 à intervalle d'une 1/2 seconde et pas de pêche.
"les piéces ont été p à la casse" (débit-métre de 525i).
Les durites de prises d'air sur le delco ainsi que celles du régulateur de carburant étaient débranchées. Alors sans doc, je les ai branchées peut être au mauvais endroit, pouvez vous m'aider.
Claude
- manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs
salut,
ben si tu as la vis de débtimètre qui a aucune incidence sur le ralenti : il faut ouvrir le cache noir et retendre le ressort du volet pour retrouver un réglage avec la vis et ton pb de conso devrait disparaitre, au CT la polution était ok ?
a++
ben si tu as la vis de débtimètre qui a aucune incidence sur le ralenti : il faut ouvrir le cache noir et retendre le ressort du volet pour retrouver un réglage avec la vis et ton pb de conso devrait disparaitre, au CT la polution était ok ?
a++
- gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs
Cette histoire de ressort m'intéresse à cause de ma conso.
On peut enlever le cache noir du débimètre ??? Sans risques .
La pollution était OK au CT dans mon cas.
Quels sont les symptômes si calculateur L-Jetronic HS ? Peut-on encore rouler ?
Par contre, je doute que le start pilote ait pu endommager l'ECU.
On peut enlever le cache noir du débimètre ??? Sans risques .
La pollution était OK au CT dans mon cas.
Quels sont les symptômes si calculateur L-Jetronic HS ? Peut-on encore rouler ?
Par contre, je doute que le start pilote ait pu endommager l'ECU.
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- manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs
si calculateur hs je pense pas que tu puisses démarrer.
Oui tu peux enlever le cache nopir sans aucuns pb .
a+
Oui tu peux enlever le cache nopir sans aucuns pb .
a+
Re: Consommation élevée & Perfs
Bonjour,
en fait ce qui a cassé l'UC c'est les pinces avec un chargeur ext non regule, quand la batterie était à plat.
Le débitmètre quand a lui; le volet était tordu, sa c'est le star pilote avec un méchant retour de flamme.
( Super le carrossier...).
Par contre dans un autre topique j'ai p lire de débrancher le débitmètre pour contrôler la puissance.
Moi dans mon cas quand je débranche le débitmètre le moteur s'arrête.
est-ce normal. ?
Claude
en fait ce qui a cassé l'UC c'est les pinces avec un chargeur ext non regule, quand la batterie était à plat.
Le débitmètre quand a lui; le volet était tordu, sa c'est le star pilote avec un méchant retour de flamme.
( Super le carrossier...).
Par contre dans un autre topique j'ai p lire de débrancher le débitmètre pour contrôler la puissance.
Moi dans mon cas quand je débranche le débitmètre le moteur s'arrête.
est-ce normal. ?
Claude
Re: Consommation élevée & Perfs
Bonjour,gds75 a écrit :Cette histoire de ressort m'intéresse à cause de ma conso.
On peut enlever le cache noir du débimètre ??? Sans risques .
La pollution était OK au CT dans mon cas.
Quels sont les symptômes si calculateur L-Jetronic HS ? Peut-on encore rouler ?
Par contre, je doute que le start pilote ait pu endommager l'ECU.
Moi quand l'ECU était HS ma 528 ne démarrait pas.
+ rien
- manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs
taaroaa a écrit :Par contre dans un autre topique j'ai p lire de débrancher le débitmètre pour contrôler la puissance.
Moi dans mon cas quand je débranche le débitmètre le moteur s'arrête.
est-ce normal. ?
Claude

normal
pour tester le débitmètre c'est au multimètre et pas en le débranchant ton moteur ne marchera jamais ...
a+
- énix
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Re: Consommation élevée & Perfs
Ca m'intéresse aussi ce sujet !
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