Une E23 728i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Gilbertus

Une E23 728i

Message par Gilbertus »

Je suis devenu hier l'heureux propriétaire de la E23 mise en vente dernièrement par loye.

Celle ci restera donc sur le forum de 6enligne en compagnie de sa petite soeur ma E32 750iAl.

Premières impressions, elle tourne du feu de dieu et j'avais oublié le son d'un 6 en ligne, honte sur moi :)

En perspective, j'ai l'intention d'en faire une voiture état exposition donc au programme comme je n'y connais rien en mécanique et quoi que ce soit d'autre (carosserie, electricité, peinture, etc...) je ferai tout faire par des petits artisans près de chez moi.

- Première étape une inspection générale de l'état de la voiture en terme de mécanique et de tolerie, corrosion par les gens compétents.

- deuxième étape sans compter les remarques supplémentaires apportées par la première étape, une réfection tolerie, corrosion et peinture. (au sujet de la peinture sa teinte actuelle qui me rappelle trop celle de mon ancienne M535i ne me convient pas trop et j'ai vu dans une case une teinte dans les rouge/orange/prune qui me plait assez et si quelqu'un connait la référence ou peut me donner un lien qui peut répondre à cette question, je suis preneur).

- troisième étape, réfection intérieure et passage à un intérieur cuir, capitonnage des portes compris.

- quatrième étape, les jantes qui iront bien avec et toute suggestion à ce sujet est la bienvenue.

Tout cela bien sûr en fonction du budget que je pourrais y consacrer.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

323i

Re: Une E23 728i

Message par 323i »

parfait tout ça!
quelques photos?
pour la couleur peut être la même que la 318i de MSD?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

peut être le Kastanienrot-metallic
Image
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

pourquoi la restaurer? elle est en si mauvais état que ça?
quelques photos peut etre ?

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Les photos ont déjà été publié lors de la mise en vente sur le forum :) et elles sont encore présentes dans la fiche de loye (galerie photo). Mais je vous les reposte ici
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pourquoi la restaurer ?
La voiture est en bon etat pour une voiture de 21 ans mais a besoin de faire un effort supplementaire pour permettre qu'elle passe les 20 années prochaines.

Quelques images valent mieux qu'un discours

Image

Pour commencer la suppression de l'antenne nécessite de faire quelque chose de plus propre et plus définitif.

Image
Image
Les portières ont subit quelques attaques hargneuses de caddies

Image
Image
Image
L'aile arriere droite en dentelle doit sûrement être traitées voire reconstruite pour partie.

Image
Arrière gauche emplâtre à revoir complètement et visiblement à traiter.

Image
Aile arrière gauche sauvageamment attaquée par la rouille.

Image
Les jantes ne me plaisent pas trop et on perdu tout éclat.

Si on ajoute à cela la couleur qui ne me plait pas trop, et que tant qu'à refaire la peinture on peut faire la totale et que de toutes façons il me faudra passer par la case porte monnaie :)

Quelqu'un connait la reference de ces deux couleurs (les rouges ;) )
Image
Image
ex (E46 323i (2000))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Belle E23 quand même, si il n'y a que les points que tu as montré à traiter, c'est pas encore trés méchant.
Il faudra bien regarder partout en dessous, sur un pont, car la E23 est une trés grande voiture, avec plein de petits recoins où la rouille peut se nicher.
Par contre les répétiteurs de clignotants, c'était pas d'origine ça sur la E23, même en options, si ?
Je trouve ça moche, ça casse la pureté de la ligne. Sur les E28 c'est pareil, c'est laid (à mon goût).

C'est bien de l'avoir acheté, je devais passer la voir pour mon père, comme c'est sur le chemin entre Poitiers et Tarbes, mais je n'ai pas eu le temps de descendre.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

c'est vrai qu'elle a de la gueule ,meme si je suis pas un fou de grosse berline
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est un autre plaisir la trés grosse berline, c'est sûr que quand on monte dans une E28 aprés, on a l'impression d'être dans une série 3 :P

On apprend a rouler pépère dans le confort. Même si elles sont capable de bonnes accelération, il est évident qu'on ne peut enchainer les virages comme avec une petite bm. L'accelération est réservée à la ligne droite.
C'est agréable de porter les gens qu'on apprécie et qu'ils aient autant de place pour les jambes à l'arrière que s'ils étaient assis devant.

Gilbertus

Message par Gilbertus »

C'est bien de l'avoir acheté, je devais passer la voir pour mon père, comme c'est sur le chemin entre Poitiers et Tarbes, mais je n'ai pas eu le temps de descendre.
Ca m'embetait quelque part qu'elle puisse quitter le forum et comme maintenant (les reflexes ne sont plus ceux d'avant ;) ) que je suis assagi et que je passe aux grosses berlines pour le plaisir il me paraissait naturel de prendre une E23 apres une E32 en attendant que la E38 prenne un peu d'âge (- Legende oblige - ).

Je découvre actuellement cette berline et je reviens de chez mon futur restaurateur (vu le travail qu'il a déjà fait sur une 403, une 203, une Id et une Juva4 je lui fais entièrement confiance).

Reste le soucis des pièces, j'avais repéré la semaine dernière une E23 pas trop mal à la casse mais entretemps, cette casse a été rachetée par le concurrent (4 kms plus loin) qui a fermé le dépot et qui est en train de ferailler l'ensemble - un vrai desastre :( )
ex (E46 323i (2000))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

on voit pas mal de e23 en annonce, souvent pour pièces ou en mauvais état. Encore faut-il trouver des pièces bonnes dedans.
En neuf, aucun soucis, pratiquement tout existe.
Assure-toi bien de choisir une E23 compatible avec la tienne. Par exemple septembre 1981 est un mois de transition pour les freins arrière qui sont passé de gros étriers a double pistons à étriers flottant plus petits.
Donc, le mieux est de trouver une 728i avant septembre 81 ou aprés selon ce que tu cherches. Les etriers avant ne sont pas les mêmes non plus entre une 728i de 85 et une 735i de 81 avant septembre (j'ai des étriers de 85 et j'ai pas pu les faire monter sur la mienne).

Bon courage, belle aventure pour belle auto. C'est sur que le rouge métal est superbe, maintenant, ça va te coûter un max s'il faut repeindre la voiture complète.
Pourquoi ne pas aller jusqu'au démontage complet et sablage ? tu es sûr d'enlever la rouille. D'un autre côté, en faisant tout faire, tu partirais sur une resto à 10 000 euros.
Je dis ça parce que cette couleur est pas trés courante, si tes intérieurs de portes sont beaux, dessous de malle et de capot idem, ça te reviendrait nettement moins cher de la repeindre de la même couleur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »