charlie-AMK a écrit :Salut Thierry !
...
Tu la repeind de la même couleur ?
Salut Charlie,
Oui très exactement la même couleur.
Au passage pour ceux que ça interresserait , j'ai fait une petite étude de prix avant de prendre ma décision.
Premièrement, c'est moi qui vais faire le travail car je reste fidèle à mon concept de
"budget zéro ou presque" pour mémé,
et jusqu'ici, ça marche pas mal, les
deals de culasse 2,7L ETA à 50€ ou du visco à 1,90€ m'ont marqué et je compte continuer ainsi
Le prix des fournitures méritait une petite analyse. Je suis donc d'abord allé voir un centre auto qui m'a fait un devis :
- 2 litres de peinture "brillant direct" à la teinte contructeur : 86€ x 2 = 172€
- boite vide : 5,95€ (consigne remboursée si rendue)
- diluant nécessaire : 19,50€
- durcisseur, 2 flacons : 32€ x 2 = 64€
Total : 261,50€
Inutile de citer le nom de cette
"1ère grande surface de l'automobile".
Disons que j'étais moyennement content. J'ai consulté les pages jaunes et trouvé près de chez moi un magasin de fournitures industrielles et de pièces détachées auto, dont le vendeur dévoué et compétent m'a expliqué son point de vue. Et là aussi il m'a fait un devis (prix Hors Taxes)
- 2 kilos de laque brillant direct à 13,30€ = 26,60€
- 1 litre de durcisseur = 22€
- 1 litre de diluant polyuréthane = 8€
- 1 litre de dégraissant silicone = 17€
- 4 rouleaux de tyro (2 de 25mm et 2 de 50mm) = 6€
- 2 bombes de 400ml d'apprêt gris professionnel pour les quelques bosses à reboucher = 10€
- 1 kilo de mastic de rebouchage avec son durcisseur = 9€
Total Toutes taxes comprises : 119,00€
Devinez où j'ai acheté
Pourquoi une telle différence de prix ?
Et bien tout simplement parcequ'au lieu d'acheter une peinture étiquetée "Laque automobile" j'ai acheté de la peinture de la gamme RAL "poids lourd" de chez Maxmeyer. Exactement le même aspect une fois fini, mais prix divisé par 4.
Les caractéristiques de cette peinture sont ici
Selemix
Il s'agit de ce produit :
La teinte RAL correspondant au
180 - Basaltblau de BMW est la 5011.
Celle-ci est très exactement identique, nous avons posé le nuancier sur une partie de la voiture dont la peinture est intacte et n'a jamais vu le soleil, il n'y a aucune différence.
J'ai discuté avec un carrossier qui m'a dit que c'est ce qu'il utilisait depuis longtemps, mais....pas assez cher mon fils !
Les photos après le boulot, d'ici quelques jours.
Thierry