Bon vous allez me dire que je suis un psycho des vibrations, mais depuis que j'ai fait faire les opérations suivantes (en même temps) :
- changement silentblocs train AV
- changement du palier d'abre de transmission
sur ma 330d, j'ai une vibration entre 120 et 140km/h dans le volant et plus généralement dans la voiture. pas méchant mais TRES enervant ,et surtout anormal a mon avis car avant c'était le billard

vu la modif sur le train AV (silentbloc),Je pense faire vérifier l'équilibrage des 4 roues + faire faire la géometrie du train AV et eventuellement AR (si ça regle sur une bm.. ??). pour voir si c'est la source du pb.
Sinon, je me demandais : si ma concession a déposé l'abre de transmission pour changer le palier central, se peut il qu'il y ait un pb sur la remonte de l'abre de transmission ?
du genre, ils l'ont désaccouplé en 2 parties pour changer le palier central et l'ont pas remonté à l'identique (i.e pas équilibré car ils sont équilibrés en usine) ou alors il y a un pb de silentbloc qqpart sur la transmission.
Bref je suis preneur de tous vos conseils avant que je me lance dans des frais pour vérifier tout ça !
c'est rageant ce genre de truc quand la concession regle (bien d'ailleurs) un truc et qu'un nouveau pb apparait ! surtout qu'on ne sait pas si c'est la faute à pas de chance ou la faute de la concession !
A+
alex.