Bonjour
Est ce qu'il ya un danger a metre une baterie plus grosse que celle prévus dans une auto ?
Dans mon cas , une baterie de 325i dans une 316 .
Est ce qu'il ya un risque pour l'alternateur ?
Danger D'une Batterie Plus Grosse ?
- 316baur
- Steele
Re: Danger D'une Batterie Plus Grosse ?
Salut !
Certains te diront que oui, d'autres que non.
Pour ma part je répondrai : peut-être
En fait, si ta batterie est en bon état et bien chargée au moment où tu l'installes, il n'y a aucun risque, l'alternateur venant simplement "remplacer" le courant qui s'était "écoulé". Donc pas de travail supplémentaire pour lui.
En revanche, comme tu auras de meilleurs démarrages, le démarreur tournera moins longtemps, donc s'usera moins ...Que des avantages, je te dis !
Voili, voilà ...
A bientôt.
Steele.
EDIT : le fond de coffre est en bon état ?
Certains te diront que oui, d'autres que non.
Pour ma part je répondrai : peut-être

En fait, si ta batterie est en bon état et bien chargée au moment où tu l'installes, il n'y a aucun risque, l'alternateur venant simplement "remplacer" le courant qui s'était "écoulé". Donc pas de travail supplémentaire pour lui.
En revanche, comme tu auras de meilleurs démarrages, le démarreur tournera moins longtemps, donc s'usera moins ...Que des avantages, je te dis !
Voili, voilà ...
A bientôt.
Steele.
EDIT : le fond de coffre est en bon état ?

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- david51
salut
+1
si ta batterie ce decharge un peu ,elle sera plus longue a recharcher c est tout
a+
david51
+1
si ta batterie ce decharge un peu ,elle sera plus longue a recharcher c est tout
a+
david51
- 325ix86
- Président
Aucun soucis du moment que ça rentre dans le compartiment et que les cosses ne peuvent pas toucher quoi que ce soit, ça ne risque rien.
- 316baur
Sa rentre , c'est juste mais sa rentre !!
Je vais essayé , on véras bein ce que sa donne .
Je vais essayé , on véras bein ce que sa donne .
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
il n'y a aucun probleme a mettre une batterie plus grande bien au contraire elle forcera moins lors du demarrage et durera plsu longtemps.
A+
il n'y a aucun probleme a mettre une batterie plus grande bien au contraire elle forcera moins lors du demarrage et durera plsu longtemps.
A+
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Encore un qui est touché par le virus prius
!!!....

- HANS
Bonsoir
......... et si elle dépasse les capacités de charge de l'alternateur ???????
HANS (Batteries de 460 MM, unique en son genre
)
......... et si elle dépasse les capacités de charge de l'alternateur ???????
HANS (Batteries de 460 MM, unique en son genre

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bon, en utilisant la fonction recherche (comme tout le monde bien sur
), je évite de me répéter
ici, la, et un dernier ici.
Bon, en utilisant la fonction recherche (comme tout le monde bien sur

Et il y a plusieurs sujets interessants :PIFOUBMW a écrit :Yo,
Steele + 4 :thup:
Prend la plus grosse batterie que tu trouve. Pour resumer ta batterie est comme une baignoire, tu as un robinet qui la rempli (alternateur) et un tuyau d'evacuation (la consommation de la voiture dont le demarreur) le fait de changer la taille de la baignoire n'agit en rien sur son robinet ni sur le diametre du tuyau d'evacuation (fait l'eaai chez toi, refait ta salle de bain :D ) donc aucun risque pour la voiture, si ce n'est que plus la baignoir eest grosse, plus tu peux tenir en l'absence du robinet (= moteur arrété).
L'amperage genre 450A correspond au maximum que peut fournir la batterie lors de ton coup de demarreur, plus il est elevé, plus la voiture va demarrer facilement surtout que sur un diesel tu as deja 80A de consommation par le prechauffage
La capacité 88AH c'est le nombre d'ampere qu'elle peut fournir en une heure d"e decharge, plus c'est elevé, plus la baignoire est grande :D
A+
ici, la, et un dernier ici.
- Steele
Salut !
Evidemment, PIFOUBMW + 1
D'après certains, si je lis bien entre les lignes, l'alternateur souffrira davantage : FAUX
Pour reprendre l'analogie de la baignoire : si un coup de démarreur coûte 3 litres d'eau (énergie perdue), CETTE PERTE SERA EXACTEMENT LA MEME QUELLE QUE SOIT LA CAPACITE DE LA BATTERIE.
Sauf que : le pourcentage de perte sera plus important pour la plus petite baignoire (batterie, pour ceux qui ne suivent pas ).
Une grosse batterie ne se déchargera pas davantage, et je vais même vous étonner, mais sur un coup de démarreur où la tension peut chuter jusqu'à 10 Volts, la récupération de tension de l'accu est nettement plus rapide si la batterie est plus costaude.
Si la tension remonte rapidement, la différence de potentiel entre la tension batterie et la tension de charge alternateur est plus faible, donc l'intensité de charge aussi ! Imparable !
Il y a donc des chances pour que l'alternateur, en régime normal de fonctionnement, ait même moins de boulot.
Comme je le disais sur un autre post, le fait que le démarreur lâche quelquefois peu après l'échange d'une batterie n'a rien à voir avec sa capacité, mais c'est tout simplement qu'il a été trop sollicité à cause de l'ancienne batterie mourante.
Alors bien sûr, il ne servirait à rien de monter une 130 Ah là où une 70 Ah était prévue au départ, mais 20 voire 30% de plus ne sont pas gênants du tout.
Souvenez-vous que les constructeurs ne livreront pas sur un véhicule neuf une batterie de 100 Ah si une 75 est juste dans les limites calculées, mais c'est uniquement pour gagner quelques dollars multipliés par quelques milliers de véhicules.
Quelqu'un d'autre pour m'aider à tordre le cou à des idées reçues ?
Et j'aurais pu ajouter que l'expérience m'a montré que tous ces arguments fonctionnent, mais ce n'est pas mon Steele.
A bientôt
Evidemment, PIFOUBMW + 1
D'après certains, si je lis bien entre les lignes, l'alternateur souffrira davantage : FAUX
Pour reprendre l'analogie de la baignoire : si un coup de démarreur coûte 3 litres d'eau (énergie perdue), CETTE PERTE SERA EXACTEMENT LA MEME QUELLE QUE SOIT LA CAPACITE DE LA BATTERIE.
Sauf que : le pourcentage de perte sera plus important pour la plus petite baignoire (batterie, pour ceux qui ne suivent pas ).
Une grosse batterie ne se déchargera pas davantage, et je vais même vous étonner, mais sur un coup de démarreur où la tension peut chuter jusqu'à 10 Volts, la récupération de tension de l'accu est nettement plus rapide si la batterie est plus costaude.
Si la tension remonte rapidement, la différence de potentiel entre la tension batterie et la tension de charge alternateur est plus faible, donc l'intensité de charge aussi ! Imparable !
Il y a donc des chances pour que l'alternateur, en régime normal de fonctionnement, ait même moins de boulot.
Comme je le disais sur un autre post, le fait que le démarreur lâche quelquefois peu après l'échange d'une batterie n'a rien à voir avec sa capacité, mais c'est tout simplement qu'il a été trop sollicité à cause de l'ancienne batterie mourante.
Alors bien sûr, il ne servirait à rien de monter une 130 Ah là où une 70 Ah était prévue au départ, mais 20 voire 30% de plus ne sont pas gênants du tout.
Souvenez-vous que les constructeurs ne livreront pas sur un véhicule neuf une batterie de 100 Ah si une 75 est juste dans les limites calculées, mais c'est uniquement pour gagner quelques dollars multipliés par quelques milliers de véhicules.
Quelqu'un d'autre pour m'aider à tordre le cou à des idées reçues ?
Et j'aurais pu ajouter que l'expérience m'a montré que tous ces arguments fonctionnent, mais ce n'est pas mon Steele.
A bientôt
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.