[faq] Pose D'un Mano D'huile

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

[faq] Pose D'un Mano D'huile

Message par 316baur »

Voila une FAQ pour expliquer le montage d'un mano VDO de pression d'huile sur un M20.

Alors il faut un mano bien sur , un capteur de pression et un té d'adaptation , dans mon cas , il s'agissais de la transplantation d'un montage déja fais , donc je ne peux pas donné les reférences des pièces à utiliser :

Image

Comencont le montage , il faut comencé par enlever le capteur de pression d'origine , il se trouve sous le collecteur d'échapement, a coté du support moteur droit .
Après avoir débranché la cosse electrique , pour pouvoir le desserrer , je n'est pas eu le choix , j'ai brisé la partie en plastique pour pouvoir glissé ma douille de 24 .

Une fois enlevé , on se retrouve avec sa :

Image

Il faut comencer par vissé le Té d'adaptation :

Image

Puis le capteur sur le té :

Image

C'est fini pour la partie mécanique , il faut ensuite s'ocupé de la partie electrique .
J'ai fais le choix de monté le mano a l'emplacement du poste , pour le cablage , mon mano etais cablé tel quel :

Image

Explications du cablage du mano :


Plus :je me suis racordé sur le PLUS permament du poste , mais je pense qu'il aurais été beaucoup plus judicieux de le faire sur le PLUS contact , pour évité que le mano soit alimenté en permanence .

Moins :la masse du poste .

Signal : ce fil arrive directement d'une des bornes du capteur .

Eclairage : Pour ces 2 fils , je me suis branché sur une petite loupiote qui en temps normal éclaire le tableau de bord .

Cablage du capteur :
Il ya deux fils a cabler sur le capteur , je n'est pas noté a quelle cosse sa corespondais sur le capteur :
- Un en direction du mano (c'est le signal )
- Pour l'autre , il faut récupéré la cosse electrique qui allais a l'ancien capteur de préssion , en coupé la partie plastique , dénudé le fil et sertir une jolie cosse ronde .
Ce fil coresponds a l'alarme de pression d'huile au tableau de bord (un voyant rouge) .

Il ne reste plus qu'a faire un ptit support en plastique (sinon Conrad en vends pour pas cher ) , le miens a été taillé dans un vide poche de E30 :

Image


Le mano est situé a l'extrème droite , car sinon il est pas trés visible a cause du volant .
Pour les pressions normales indiqué par le mano , j'avais fais un post sur ce sujet , donc =>Recherche .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités