Bonjour messieurs,
je viens d'acheter une BMW M3 3.2 Mod 98 et j'ai le voyant de témoin d'usure des plaquettes de freins qui restent allumer aprés avoir changé les plaquettes avant et arrière de ma voiture, est ce normal?
J'ai un capteur à l'avant et un à l'arrière est ce normal? Ne doit il pas y avoir un capteur sur chaque roue?
J'ai aussi un autre problême , mon témoin d'airbag est éclairé faiblement sur le tableau de bord, quelqu'un aurait il eu ce même soucis?
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Capteurs De Freins + Témoin D'airbag
-
- joe23
Re: Capteurs De Freins + Témoin D'airbag
d'abord, bienvenue sur le site
.
Pout es capteurs d'usure de plaquettes, tu en as en effet un seul par train de roues.
Jusque là tout est normal, il suffit de les remplacer pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour le témoin d'airbag, il est possible que le fil allant au détecteur de présence du siège passager soit (à vérifier) ou ait été débranché et
ça demande une reprog chez BM.
Ou alors ce capteur est tout simplement naze ou inexistant si sièges pas d'origine.
voilà pour ce que je sais à ce sujet.
@+
ps : n'oublie pas de passer par la case présentation avec photos et tout et tout!

Pout es capteurs d'usure de plaquettes, tu en as en effet un seul par train de roues.
Jusque là tout est normal, il suffit de les remplacer pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour le témoin d'airbag, il est possible que le fil allant au détecteur de présence du siège passager soit (à vérifier) ou ait été débranché et
ça demande une reprog chez BM.
Ou alors ce capteur est tout simplement naze ou inexistant si sièges pas d'origine.
voilà pour ce que je sais à ce sujet.
@+

ps : n'oublie pas de passer par la case présentation avec photos et tout et tout!

-
Re: Capteurs De Freins + Témoin D'airbag
merci pour ces réponses,
mais j'ai changé les plaquettes et le témoin reste allumé , mes capteurs sont peut être HS?
le témoin d'airbag, je passerai chez bm directement car sinon je ne pourrai pas avoir le controle technique, les sieges sont pourtant d'origine mais peut etre ils ont été démonté
mais j'ai changé les plaquettes et le témoin reste allumé , mes capteurs sont peut être HS?
le témoin d'airbag, je passerai chez bm directement car sinon je ne pourrai pas avoir le controle technique, les sieges sont pourtant d'origine mais peut etre ils ont été démonté