E38 730d (automatique) Système D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Droop7

E38 730d (automatique) Système D'injection

Message par Droop7 »

Bonjour,

Atant l'heureux prpriétaire d'une 730 D et ayant quelques petits problèmes avec celle ci je me permet de venir poster un petit message chez vous histoire de voir si quelques personnes ont de l'expérience en ce domaine.

Historique:
--------------

J'achète la voiture il y a de ca un mois. Je la teste chez le vendeur, rien à signaler, ca tourne comme une horloge (143.000 km) et rien à dire.

Au moment de me la livrer, le vendeur me dit qu'il ne sait pas me la livrer car elle doit d'abord passer chez BMW car il semblerait que les feux arrières de stops de fonctionnent pas lorsqu'on actionne la pédale de frein.

Tout se passe visiblement très bien, BMW diagnostique une moyade du boîtier de l'ABS et le remplace (aux frais du vendeur), la voiture roule tout va bien. Cependant, elle se colle en sécurité pour je ne sais quelle raison et BMW remplace successivement le boîtier EGS (je sais pas ce que c'est) et le "Boîtier central" (selon leurs dires) toujours aux frais du vendeur.

La semaine dernière, on me la livre en me disant que je dois encore la faire rentrer (aux frais du vendeur) car ils doivent encore changer "un tout petit interrupteur" derrière la pédale d'accélérateur. Ils m'expliquent que les témoins qui sont allumés sur le tableau de bord découlent de ce petit problème et que tant que cette pièce ne sera pas remplacée je risque de voir la voiture se mettre "en sécurite" de temps en temps et que le témoin du DSC, des frais et de l'ABS lumeront tant que la réparation ne sera pas faite.

Celà dit, je roule avec la voiture depuis la semaine dernière et de fait, elle se met en sécurité une fois tous les "x" alors, je ne peux plus dépasser les 1500 tours minutes et le tableau de bord m'indique "SYSTEME D'INJECTION". Le hic c'est que ce problème arrive puis disparait comme il est venu, rien n'est constant.

Je vous demande donc votre avis quand à ce fait. Est il possible que tout ca vienne bel et bien de ce petit interrupteurs qu'ils doivent encore remplacer derrière la pédale d'accélérateur ou sont ils en train de me faire prendre des vessies pour des lanternes?

Désolé, je suis novice et bien qu'admirant les belles voitures je m'y connais un peu en mécanique, mais l'electronique qui se fait de plus en plus présente n'est pas encore a ma portée pour le moment.

Merci de me répondre si celà vous dit quelquechose.
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé

JaMoX

Re: E38 730d (automatique) Système D'injection

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai une 725 TDS pas le même moteur mais j'ai eu sensiblement le même problème lorsque j'ai acheté la mienne elle etait restée dans un garage sans rouler pendant plus de deux ans.

En fait il y avait eu de la condensation dans le reservoir et donc de l'eau dans le circuit d'alimentation.

J'ai changé le filtre à Gas Oil et surtout j'ai mis un produit anti humidité dans le reservoir en moins d'un plein plus de problème et ça ne me l'a jamais refait depuis.

Le produit je ne me souviens plus du nom mais c'est un traitement GO acheté en centre auto Nord***.

Voilà en esperant que ça ne soit pas plus que ça.

Droop7

Message par Droop7 »

et bien on va essayer ca quand elle sera passée chez BMW si le prob n'est pas encore résolu.

joe23

Message par joe23 »

peut être aussi tout simplement un problème de batterie (et/ou d'alternateur).

il arrive que les boitiers électroniques se mettent en sécurité quand ils ne reçoivent pas assez de jus.

la voiture est restée longtemps à l'arrêt?

@+ ;)

Droop7

Message par Droop7 »

Bonjour,

LA voiture est restée quelques semaines à l'arret et elle avait en effet un problème de déchargement de batterie lorsque nous l'avons testé. Ils ont du remettre un shooter sur la batterie et la recharger pour que nous puissions la tester. (sinon tous les éléments électroniques déconnaient, vitres, toit ouvrent, ...)

Enfin bref, depuis une semaine que je roule avec, je n'ai visiblement aucun problème de batterie ni d'alternateur et apparemment au mesureur d'isolement je n'ai aucun inconvéniant non plus.

Après coup de fil passé chez BMW hier de manière à savoir si la pièces est bien arrivée (potard de pédale d'accelérateur) on m'a confirmé que quand cette pièce déconnais ca agissais directement sur l'injection vu que c'est cette pièce qui envoi les injonction à l'injecteur électronique de manière à gérer le flux de l'injection.

J'ose donc espérer qu'une fois cette pièce remplacée je n'aurai plus d'ennuis.

Maintenant, toutes vos idées sont cependant les bienvenues histoire que je me rendre effectivement compte si on me mène en bateau ou pas, parce que vu le temps que ca met et vu tout ce qu'ils onjt remplacé sur cette caisse, je commence réellement à me demander si le garage n'est pas en train de se faire des couilles en or sur le dos du vendeur de la voiture (et lui il commence aussi à se le demander d'ailleurs)

Comme cette personne ne discutte pas et prends intégrallement à sa charge toutes les factures de réparations, je ne vois pas pourquoi je devrais le laisser se faire rouller. Il est correct jusqu'au bout des ongles, alors on commence tous les deux à se demander si BMW ne fait pas de la surfacturation en remplacent des modules qui ne doivent pas l'être.

Voilà

JaMoX

Message par JaMoX »

J'en penserais presque la même chose car les elements électroniques même s'ils ne sont pas fiables à 100%, ils ne tombent pas tous en rade comme ça les uns à la suite des autres.

De plus chez BM avec le DIS (diagnostic electronique) ils peuvent directement cibler l'organne electronique defectueux et savoir lequel dés le premier diagnostic!

Bizarre tout ça!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bonjour,

A tout hazard, le moteur est il propre? Genre lavé au karcher?

Si c'est le cas il suffit de défaire tous les connecteurs dans le compartiment moteur et y pulvériser un produit nettoyant pour contacts et rebrancher et debrancher le tout plusieurs fois et une dernière giclé pour rincer le tout.

Une fois fini, verifier le fil qui part d'un injecteur à un connecteur. Fort possible que l'injecteur pilote soit malade ou grippé.
Quoi que si c'est un vehicule recent je ne sais pas si il y a un injecteur pilote, mais le pb y ressemble.

Mais la verif des connecteurs aide pas mal

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Droop7

Message par Droop7 »

Rebonjour,

Oui effectivement le vendeur a nettoyé le moteur à mon avis à (trop) grande eaux. Celà dit j'ai encore toujours de temps à autre des problèmes de limitations à 1500 tours. La voiture m'indique alors "Système d'Injection". Ce problème se produit et repart comme il est venu tous les x.

Je dois dire que c'est assez gênant, surtout quand je suis en côte et que tout à coup le moteur s'étrangle à 1500 tours. Comme le problème est sporadique et ne respecte pas une fréquence régulière, je pense qu'il pourraît s'agir d'un problème de faux contact quelque part. Mais voilà, je ne sais pas où. J'ai bien quelques notions de mécanique et d'électronique, mais si qqn pouvait m'aider d'un peu plus près en me guidant je ne dirais pas non.

Alors n'hésitez pas, car ca m'ennuie vraiment ce problème.

choisy94

Message par choisy94 »

desormais de nombreux constructeurs deconseillent de demarrer une voiture avec des cables afin de proteger l electronique contre les surtensions, on pourrait donc penser que ton boitier dde (gestion moteur) est defectueux. essaye une reprogrammation de celui ci ou son echange pour voir si les symptomes se reproduisent

Droop7

Message par Droop7 »

Rebonjour,

Ce boîtier a déjà été changé et apparemment ca ne provenait pas de là.

Cependant je remarque ce jour un fait troublant.

Je roule à 130 peinard sur l'autoroute quand je décide de dépasser une chicane mobile, tout à coup, perte de puissance et la voiture m'indique de nouveau "système d'injection" et me colle à 1500 t/min max. A ce moment là j'enclenche le cruise control et j'appuie sur le +. A ma grande stupéfaction, la mention "sysytème d'injection" reste sur le tableau de bord, mais ma voiture roule normalement et dépasse les 1500 tours.

Ce qui me fait dire que le problème ne se produit que quand je touche à la pédale d'accélarateur.

Sur le chemin du retour, je décide donc de rouler en cruise control sur tout le trajet. Je n'ai pas eu le moindre problème. Dès que je suis sortis de l'autoroute, je me mis donc à rouler de nouveau sans le cruise control, résultat, 2 ratés sur 3km.

Bref j'y perds toujours mon latin.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »