voici mon projet c:
un moteur de 745i decomprime un peut plus a l aide d une cale ou de piston creuse
un collecteur sur mesure (car nous fabriquons les collecteurs pour les golf turbo donc pas de soucis pour une bm)
2 petit turbos monter en parallele pour essayer de rammasser un peut de ch en bas (pression 1.8 bars en boost et 1.3 en fixe)
injecteur d audi rs2
gestion programable sibele
echangeur sur mesure( sa aussi on fabrique)
boite inv
pont auto bloc
silent bloc urethane ou teflon
plus quelque modifs
tous sa dans mon couper 323 hartge noir
voila si quelqu un pense a quelque chose c le moment de s exprime
issue de la vw je ne connait pas super bien les bm mais mon experience de swap sur base de vw devrait m aider
n hesiter pas a me faire pare de vos remarque merci?
345 Biturbos
- vw gang
- Messages : 10
- Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:14 pm
- Localisation : la rochelle
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 345 Biturbos
Salut !
La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste
La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste

- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
- thierrym5
- Messages : 508
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
- Localisation : vichy
Re: 345 Biturbos
Certes mais la partie chassis etait bien revue.aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
ll n'y a qu'a voir le desequilibre qu'apporte le 3.5 dans une B6S par rapport à une M3 E30 avec son 4 pattes.
M for ever 

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 345 Biturbos
Sauf que la, c'est un gros 4.5laleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!

Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.
Bon courage.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: 345 Biturbos
Non, Kharn, malgré son nom, la 745i a eu un 3.2 turbo puis un 3.5 turbo, l'apellation 745 est pour rapeller que le 3.5turbo est équivalent à un 4.5 atmo.kharn a écrit :Sauf que la, c'est un gros 4.5l![]()
Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.
Bon courage.

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Nelson
- Messages : 1282
- Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am
Re: 345 Biturbos
Personne n'a dit que ces e30 V8 ou v12 etaient des merveilles sur piste...aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Le fait que ca existe ne signifit pas que ce soit génial.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: 345 Biturbos
pourquoi monter 2 ptit turbos ?
le but justement d'un montage en Biturbo c de mettre un ptit rapide et un gros puissant !
ils vont fontionner ensemble ou en séquentiel ?
si sequentiel faudra faire un montage qui shunt le petit turbo quand le gros commencera a souffler
comment aller vous les choisir ?
neuf ou occaz ?
systeme avec wastegate internet ou externe ?
ton injection sybelle prend t'elle en compte le turbo ? entrées auxiliaire ?
j'ai vu que Haltech faisait du bon matos avec gestion du turbo
tu va faire reprogrammer ton injection sybelle ou ?
pour la gestion de la pression d'essence comment aller vous faire ?
FMU, 2 pompes a essence, ... ?
je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)
le but justement d'un montage en Biturbo c de mettre un ptit rapide et un gros puissant !
ils vont fontionner ensemble ou en séquentiel ?
si sequentiel faudra faire un montage qui shunt le petit turbo quand le gros commencera a souffler
comment aller vous les choisir ?
neuf ou occaz ?
systeme avec wastegate internet ou externe ?
ton injection sybelle prend t'elle en compte le turbo ? entrées auxiliaire ?
j'ai vu que Haltech faisait du bon matos avec gestion du turbo
tu va faire reprogrammer ton injection sybelle ou ?
pour la gestion de la pression d'essence comment aller vous faire ?
FMU, 2 pompes a essence, ... ?
je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)
325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 439
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm
Re: 345 Biturbos
salut VW gang , tu est de la rochelle toi?
VW speed...?
je pense qu'il faudrait qu'on se voye...je pense...!
VW speed...?
je pense qu'il faudrait qu'on se voye...je pense...!
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

-
- Messages : 439
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités