345 Biturbos

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
vw gang
Messages : 10
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:14 pm
Localisation : la rochelle

345 Biturbos

Message par vw gang »

voici mon projet c:
un moteur de 745i decomprime un peut plus a l aide d une cale ou de piston creuse
un collecteur sur mesure (car nous fabriquons les collecteurs pour les golf turbo donc pas de soucis pour une bm)
2 petit turbos monter en parallele pour essayer de rammasser un peut de ch en bas (pression 1.8 bars en boost et 1.3 en fixe)
injecteur d audi rs2
gestion programable sibele
echangeur sur mesure( sa aussi on fabrique)
boite inv
pont auto bloc
silent bloc urethane ou teflon
plus quelque modifs
tous sa dans mon couper 323 hartge noir
voila si quelqu un pense a quelque chose c le moment de s exprime
issue de la vw je ne connait pas super bien les bm mais mon experience de swap sur base de vw devrait m aider
n hesiter pas a me faire pare de vos remarque merci?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15668
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 345 Biturbos

Message par r2087 »

Salut !

La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste :(

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: 345 Biturbos

Message par aleynos »

ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Image

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: 345 Biturbos

Message par thierrym5 »

aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Certes mais la partie chassis etait bien revue.
ll n'y a qu'a voir le desequilibre qu'apporte le 3.5 dans une B6S par rapport à une M3 E30 avec son 4 pattes.
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 345 Biturbos

Message par kharn »

aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Sauf que la, c'est un gros 4.5l ;)

Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.

Bon courage.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: 345 Biturbos

Message par 323i »

kharn a écrit :Sauf que la, c'est un gros 4.5l ;)

Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.

Bon courage.
Non, Kharn, malgré son nom, la 745i a eu un 3.2 turbo puis un 3.5 turbo, l'apellation 745 est pour rapeller que le 3.5turbo est équivalent à un 4.5 atmo. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: 345 Biturbos

Message par Nelson »

aleynos a écrit :ya eu des V12 et V8 c est pas un 3.2 ou 3.5 qui va etre lourd!!
Personne n'a dit que ces e30 V8 ou v12 etaient des merveilles sur piste...

Le fait que ca existe ne signifit pas que ce soit génial.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 345 Biturbos

Message par bmw13fr »

pourquoi monter 2 ptit turbos ?
le but justement d'un montage en Biturbo c de mettre un ptit rapide et un gros puissant !
ils vont fontionner ensemble ou en séquentiel ?
si sequentiel faudra faire un montage qui shunt le petit turbo quand le gros commencera a souffler

comment aller vous les choisir ?
neuf ou occaz ?

systeme avec wastegate internet ou externe ?

ton injection sybelle prend t'elle en compte le turbo ? entrées auxiliaire ?
j'ai vu que Haltech faisait du bon matos avec gestion du turbo

tu va faire reprogrammer ton injection sybelle ou ?

pour la gestion de la pression d'essence comment aller vous faire ?
FMU, 2 pompes a essence, ... ?

je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)
325i E30@286cv powered by ///M

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 345 Biturbos

Message par BM power »

salut VW gang , tu est de la rochelle toi?

VW speed...?

je pense qu'il faudrait qu'on se voye...je pense...!
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 345 Biturbos

Message par BM power »

tiens un p'tit lien : Vs motor
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités