La735i E32 Ne Veut Plus Demarrer Bizarre !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alexandre

La735i E32 Ne Veut Plus Demarrer Bizarre !

Message par alexandre »

salut a tous j ai un petit probleme ma 735I e E32 ne veut plus donner sigle de vie je me suis gare com d hab chez moi puis deux heure plus tard plus moyen de demarrer :huh: tien mamie devient capricieuse .... ce que j ai fait sachant me servir un peu de mes doigt et de ma tete je n entedais plus tourner la pompe a essence je me suis dit facile elle a claqué 300000KM elle a bien vecu :D et bien non elle est niquel j ai vidangé mon tanker pour rien le courant arrive sur certain plots de la fiche la pompe tourne en direct mais pas quand je met le contact ni quand je tente de demarrer et comble de tout plus d allumage non plus ;) j ai pas d alarme pourtant j ai regardé les relais dans la e-box sur le conseil de bmw j ai schinté les deux la pompe tourne de nouveau mais tjrs par d allumage et la je seche sur les hipotheses alors avant de tout demonter je preferre demander a d autres connaisseurs :D merci d avance pour les infos
le plaisir de conduire 323I

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: La735i E32 Ne Veut Plus Demarrer Bizarre !

Message par zob-zob »

Lut,
P' tite chose à vérifier: sur l' un des fil d' allumage, tu as un anneau relié au faisceau principal par un fil et une prise...
Il est important de vérifier, de temps en temps, que la connexion est bonne :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Quelques questions:

Est ce que tu entends le demarreur tourner ?

Lorsque la pompe tourne est-ce que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs ?

Y a-t-il une etincelle sur les bougies ?

Pas de capteur visiblement débranché ?

Prise de masse OK ?

A+

alexandre

Message par alexandre »

salut alors pour te repondre je n ais pas d allumage ni de carburant alors que la pompe fonctionne en direct le damarreur tourne mais rien meme pas un ptit teuf teuf de signe de vie ca m est arrivé progressivement en trois fois .j etait en reserve elle a eu du mal a demarrer je me suis dit vite je vais tomber en rade elle desamorce ... ensuite je suis allé a la premiere pompe elle a eu encore du mal a demarrer je me suis dit c pas grave j etais pas loin de pousser elle se reamorce et puis la troisieme fois la plus rien pour l info je vien de rentrer de corse avec j ai parcouru des routes entres mauvais etat (pas mal leur departementales labas c du cross et que de la terre !!)
je me demande si elle n as pas subit un probleme suite aux vibrationsde la mauvaise route...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pas d'essence qui arrive aux injecteurs alors que la pompe tourne :huh: !

Alors soit la pompe est HS, soit c'est bouché quelque part (filtre colmaté par la crasse du fond de résevoir ...)

A+

alexandre

Message par alexandre »

Si il y a de l essence mais que si je schinte les deux relais de la e box
il y a un truc qui ne veut pas piloter l allumage et l arrivée de carburant j ai essayé de demarrer en mettant la pompe en direct mais forcement sans allumage ca ne peu pas demarrer... les deux pannes etant survenue en meme temps je me demande si il n y a pas un calculateur ou autre qui aurai claqué mais comment etre sur ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :Lut,
P' tite chose à vérifier: sur l' un des fil d' allumage, tu as un anneau relié au faisceau principal par un fil et une prise...
Il est important de vérifier, de temps en temps, que la connexion est bonne :D .

Ci@o,
Nanard.
T' as regardé ??? :frust: ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Re,

Alors,

Soit le calculateur (HS, pas alimenté, connecteur, mauvaise masse...)

Soit le capteur d'impulsion (ou le capteur cité par zob-zob) qui est vital pour l'injection/allumage

Soit l'allumeur (doigt HS, je sais pas comment c'est sur les 735 ?)

Soit la courroie de distribution (s'il y en a une sur les 735 ?)

A+

alexandre

Message par alexandre »

lulu merci a vous pour ce que j ai regardé le doigt d allumeur il est propre j en ai profité pour tt brosser tant qu a faire j ai en effet controler le fameux file suite a tes conseils il est propre un coup de spay contact au cas ou mais rien je n ai pas de courroie de distri mais une bonne grosse chaine tout tourne bien enfin avec le demarreur :D je suis arrivé en roulant c penible lol de la panne pas cool ca :D quelq un sait comment controler le capteur de regime resistance ou autre que doit je trouver comme valeur merci d avance :D

alexandre

Message par alexandre »

re lulu si quelq un sait quel est le calculateur incriminé il y en a pleins partout ;) c une centrale nucleaire :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »