Salut Thom !
Pas mal pour un 524td d'avoir un si faible kilometrage.
Mais une question comme ca c'est le kilometrage reel? ou alors celui du moteur neuf?
si c'est le cas d'un kilometrage reel, tu dois avoir quand meme quelques problemes bizarre.
J'ai bien l'impression que ton problème viens des instruments du tableau de bord.
De quelle année elle est?
J'en possède une de 1989 et elle a 175000km. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec mais le moteur est d'origine

et pourvu que ca dure
Quoi qu'il en soit, as tu un ou des voyants allumés quand tu coupes le contact ?
Si oui et vu que tu as des soucis avec les indicateurs de vitesse et conso je préconise un changement des accus et voir les condensateurs.
j'ai eu des problemes de manque de puissance aléatoire et BMW ne s'avait rien.
J'ai eu les deux boitiers changés et RAF.
Par contre j'ai changé de moi meme les relais qui se trouvaient dans le meme compartiment (il y en a 3 dont un qui pilote la pompe de gavage, un la pompe à injection, un les boitiers electronique)
Resultat un bon gain de puissance.
Laisse tomber l'histoire du potentiometre, ca le ferait dans les autres vitesses.
Autre astuce, vu l'age présumé de la voiture, il est important de changer les durites de retour gasoil situées sur les injecteurs et par la meme verifier si il n'y a pas de bulles d'air moteur tournant arrivant dans le tuyau.
Bon courage et surtout si besoin d'aide pour la partie instruments ne pas hesiter