Problème De Ratés

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thom
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Problème De Ratés

Message par thom »

Bonjour, :D

Voila je vais vous exposer mon problème:
J'ai un 524 td de 90000km :D j'arrive à monter ds les tours sans problème 190km/h facilement: Le souci c'est que des que le moteur est chaud, la voiture présente des ratés qui la secouent bn(vers 1500 t/min et juste en 2ème vitesse),pendant ce temps là, le temoin de conso et celui donnant la vitesse se bloquent à 0. :angry:
Pour faire disparaitre le pbl je dois accelerer jusqu'à 3000 T/min et enclencher la 3ème vitesse.et là je sens comme si je décoincer qqchose.
Si qq'un pourais bn m'aider ds la recherche de ce qui peut être la cause :D
Merci d'avance :D

FUTURAGOLD
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Re: Problème De Ratés

Message par FUTURAGOLD »

A tu controler ton actuateur ?

thom
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Re: Problème De Ratés

Message par thom »

qu'est ce que je doit verifier?le netoyer?pour le moment je n'ai rien touché B)

tds68
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Re: Problème De Ratés

Message par tds68 »

et le potentiomètre d'accélérateur qui bloque, mais pourquoi seulement en 2eme ?

thom
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Re: Problème De Ratés

Message par thom »

Qu'est ce que je dois faire au potentiomètre? :blink:

tds68
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Re: Problème De Ratés

Message par tds68 »

rien le verifier (intensité electrique) pour voir si ok ! fait une recherche dans le site tu devrais trouver comment faire

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DIDSTY
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Re: Problème De Ratés

Message par DIDSTY »

Salut Thom !

Pas mal pour un 524td d'avoir un si faible kilometrage.
Mais une question comme ca c'est le kilometrage reel? ou alors celui du moteur neuf?

si c'est le cas d'un kilometrage reel, tu dois avoir quand meme quelques problemes bizarre.

J'ai bien l'impression que ton problème viens des instruments du tableau de bord.

De quelle année elle est?
J'en possède une de 1989 et elle a 175000km. J'ai déjà eu pas mal de soucis avec mais le moteur est d'origine :thup: et pourvu que ca dure :amen:

Quoi qu'il en soit, as tu un ou des voyants allumés quand tu coupes le contact ?

Si oui et vu que tu as des soucis avec les indicateurs de vitesse et conso je préconise un changement des accus et voir les condensateurs.
j'ai eu des problemes de manque de puissance aléatoire et BMW ne s'avait rien.
J'ai eu les deux boitiers changés et RAF.
Par contre j'ai changé de moi meme les relais qui se trouvaient dans le meme compartiment (il y en a 3 dont un qui pilote la pompe de gavage, un la pompe à injection, un les boitiers electronique)
Resultat un bon gain de puissance.

Laisse tomber l'histoire du potentiometre, ca le ferait dans les autres vitesses.

Autre astuce, vu l'age présumé de la voiture, il est important de changer les durites de retour gasoil situées sur les injecteurs et par la meme verifier si il n'y a pas de bulles d'air moteur tournant arrivant dans le tuyau.

Bon courage et surtout si besoin d'aide pour la partie instruments ne pas hesiter B)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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arnwald
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Re: Problème De Ratés

Message par arnwald »

Eh bien je ne veux pas me faire "chat noir" mais les symptômes décrits ressemblent aux miens même si ce ne sont pas les deux mêmes auto.
La mienne est partie sur plateau récemment. Essaie de trouver solution avant que cela n'empire. Dans mon post, je ne vais pas tarder, je pense, à dire ce qu'à eu la mienne...
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thom
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Re: Problème De Ratés

Message par thom »

bonjour :D ,
En réponse à Didsty: ma voiture est du 12/1991, sur le compteur elle affiche 161 000 km, le moteur a 90 000 km. ma question: ece ke vous parler des 3 relais oranges au milieu du boitier car ma légende est en allemand.Sinon j'ai dans l'ordre:
1 ère ligne: 1 jaune + 1 vert plus loin
2 ème ligne: 3 oranges au milieu cote à cote dont je vous parlais.
3 ème ligne: 2 oranges sur les coins + 1 marron
Je voulais savoir aussi l'ordre des prix.
Question pour Arnwald:c'est koi ta voiture exactement?
Merci :D

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arnwald
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Re: Problème De Ratés

Message par arnwald »

regarde sous la photo :P
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