Salut,
Un petit (ou gros ?) problème qui commence à me prendre la tête : depuis 1 mois il ycomme un bruit léger de crécelle (ou de grelot) qui se manifeste sur l'avant droit. Semblable à qq chose qui est en train de se dévisser et dont le bruit va en s'amplifiant régulièrement. Cela se produit uniquement lorsque la voiture passe sur une excroissance de la chaussée. Par exemple une tranchée de travaux rebouchée.
Il y a 3000 km (donc avant) j'ai fait remplacer les 2 biellettes de direction et régler le parallélisme. Par ailleurs la voiture est passée au CT voici 1 semaine et les seules anomalies décelées sont une usure prononcée des disques AV et un manque d'étanchéité de la direction assistée. Je leur ai signalé au préalable l'existence de ce bruit et ils n'ont rien remarqué d'anormal malgré des recherches.
Cela me prends la tête car j'ignore si qq chose ne vas pas casser brusquement en roulant ou alors si c'est qq chose d'insignifiant qui ne porte pas à conséquences.
J'en perds mon latin .....
Si qq'un à un bon tuyau je suis preneur.
Cordialement.
Nota : je me souviens également avoir fait changer il y a plus d'un an le bouclier de pare-chocs AV ainsi qu'un pare-boue (passage de roue AVD) après avoir heurté une glissière de sécurité en maneuvrant.
Bruit Anormal Avant Sur 528 E39
-
Bruit Anormal Avant Sur 528 E39
528 i (E 39)
-
Re: Bruit Anormal Avant Sur 528 E39
salut combien de kilomètre à ta voiture ?
Peut être un roulement en fin de vie ???
a++
Peut être un roulement en fin de vie ???
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
-
Salut,
Elle a 192 000 km. Si c'était un bruit de roulement on l'entendrait en permanence et de plus en plus avec l'augmentation de la vitesse. Alors que là c'est très distinct en roulant à 40km/h et en passant sur une bosse.... Comme si j'agitai des grelots ou un hochet de bébé !
A +.
Elle a 192 000 km. Si c'était un bruit de roulement on l'entendrait en permanence et de plus en plus avec l'augmentation de la vitesse. Alors que là c'est très distinct en roulant à 40km/h et en passant sur une bosse.... Comme si j'agitai des grelots ou un hochet de bébé !
A +.
528 i (E 39)
- manuz1
salut,
tes paliers d'amorto sont dans quel état ?
regarde si tu as pas un cailloux dans ton spoiler AV ou la joue d'aile.
a+
tes paliers d'amorto sont dans quel état ?
regarde si tu as pas un cailloux dans ton spoiler AV ou la joue d'aile.
a+
-
Salut Manu,
Dès que possible je vais suivre tes conseils. Pour ce qui concerne les amortos, les crapaudines AV et AR ont également été changées en même temps, si c'est à cela que tu fais allusion.
Bien à toi.
FERRIE
Dès que possible je vais suivre tes conseils. Pour ce qui concerne les amortos, les crapaudines AV et AR ont également été changées en même temps, si c'est à cela que tu fais allusion.
Bien à toi.
FERRIE
528 i (E 39)
- 530da
Salut a toi, j'ai eu (je penses) le même probleme que toi sur mon 530 d'ailleurs j'ai fait un post la dessus, en fait c'était un cailloux de coincé dans le moyeux .... j'me souviens que suite a mon poste qq m avait confirmer que c'est un truc frequent sur E 39... bon pour le reste en ce qui me concerne le cailloux c'est tiré tout seul
J'espere pour toi que ce n'est que ca, tiens nous au courant !!!

J'espere pour toi que ce n'est que ca, tiens nous au courant !!!
-
Salut 530da,
Merci pour ton message. Je vais essayer de chercher ton post. C'était à quelle date ?. Quand tu dis coincé dans le moyeu je n'arrive pas à imaginer comment ... et ce que tu as fait pour remédier à la situation. De toute façon cela ne doit pas être bien compliqué.
A +.
Merci pour ton message. Je vais essayer de chercher ton post. C'était à quelle date ?. Quand tu dis coincé dans le moyeu je n'arrive pas à imaginer comment ... et ce que tu as fait pour remédier à la situation. De toute façon cela ne doit pas être bien compliqué.
A +.
528 i (E 39)
- 530da
Passes par le moteur de recherche tape "cailloux" tu va le retrouver, en ce qui concerne la solution c'est un peu long ( le mécano me prennait une 1 heure de main d'oeuvre pour aller chercher ce p'tit cailloux mais en fait il est parti tout seul 

-
Cela ne passe pas. Quand je tape "cailloux" cela me renvoie à mon message d'origine ... et à celui que tu m'a envoyé.
T'a pas une date approximative ?. Je suppose que le forum est bien celui-ci (Liaison au sol ... etc)
FERRIE
T'a pas une date approximative ?. Je suppose que le forum est bien celui-ci (Liaison au sol ... etc)
FERRIE
528 i (E 39)
- 530da
Clic la dessus
Sinon fais ta recherche par cailloux tous les forums de toutes dates
@ +
Sinon fais ta recherche par cailloux tous les forums de toutes dates
@ +