Changement Suspensions

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Kivlov
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Message par Kivlov »

Salut :)

voilà, j'ai remarqué il y a quelques semaines que mon 325 TDS avait tendance à partir tout droit en virage serré sur route "défoncée" (bosses, etc etc). je trouve celà assez louche, logiquement la voiture devrait coller à la route...

donc, comme les amortisseurs n'ont jamais été changés, je me dis qu'il serait peut-être temps de le faire :)

comme je ne souhaite pas faire les choses à moitié, j'en profite pour trouver un kit complet, 4 amortisseurs + 4 ressorts, éventuellement plus courts, afin de rabaisser un peu la voiture.

venant d'acheter un pack complet de disques de frein et plaquettes en allemagne (à prix... euh, enfin si on peut parler de prix...), je me tourne tout naturellement vers eBay.de !!! :D

et là, damned, je trouve plein de choses très intéressantes :surprise:

voilà ce que j'ai trouvé :

GT Cupline

-40mm avant / -30mm arrière ! et le prix, énorme non ? B)


qu'en pensez-vous ? à votre avis, pour une utilisation normale de la voiture (pas de circuit, je ne nie pas quelques petites accélérations de temps à autre, mais ce n'est pas non plus systématique...), ce serait suffisant ? est-ce dangereux de monter de telles pièces, qu'on peut qualifier de "discount" ??

aussi, 40/30, est-ce un bon rapport (pour ne pas tondre le goudron, mais que ça se remarque quand même) ?

et dernière question, y'a t-il besoin de rajouter une barre anti rapprochement avec ce genre de rabaissement du véhicule ? pour le look, celà ne me déplairait pas, mais est-ce une nécessité ?


merci d'avance !!! ;)
Kivlov.

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thebmwman
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Re: Changement Suspensions

Message par thebmwman »

Salut

Dommage de ne pas avoir plus d avis car j ai vu qu ils avaient un kit pour ma 525 a un prix :ckdo: :D

Alrs que quand je me renseigne, je ne trouve rien en dessous de 900€ sauf du Weitec, mais impossible de trouver qqn pour me les fournir dans mon coin :ranting:


Pour ce qui est du rabaissement oui ne t inquiete pas ça ce verra en plus -40/-30 c est super sans etre trop bas.

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Kivlov
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Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

j'ai vu du Weitec en allemagne aussi, mais c'est bien plus cher (mais en dessous de 900€ comme tu dis). mais là, à 210€ le kit complet, c'est assez hallucinant :ckdo: !

donc il serait bien d'avoir des avis de spécialistes d'amortisseurs ;)

pour le rabaissement, je reste sur ce kit alors, 40/30 me paraissait correct, et tu confirmes ce que je pensais B)

sinon, lors d'un changement complet, y'a t-il besoin de pièces accessoires qui ne sont pas fournies dans ce genre de kit ? et puis up pour les autres questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse :D

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moishe
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Re: Changement Suspensions

Message par moishe »

Salut...pour ce qui est de la marque GT CUPLINE, on me l'a vivement déconseillé (vu le prix faut pas réver non plus), par contre weitec semble avoir de bon produit, la 530 de ManuM5 en est équipé et il semble en etre très content, cette marque se trouve facilement en allemagne par le biais du web !!
Perso je suis équipé en ressorts apex, avec deux amortos FK à l'arrière et deux amortos sachs sport à l'avant et j'en suis super content, investissement final: environ 500 euros avec les paliers.
Pour ceux qui veulent s'équiper pour pas trop cher et avoir de la qualité, weitec semble etre la marque la mieux placée, investir moins cher sur d'autres marques me semble un peu risqué, même sans utiliser son auto sprtivement, il est important de pouvoir réagir rapidement parfois, et dans ce genre de cas les amortisseurs jouent un rôle plus qu'important, j'ai évité de peu un alcolo une nuit sur l'ile de ré, et j'en remercie encore ma BM et ses nouveaux amortos !!

Pour Kivlov --> en plus du kit amortos/ressorts, il est vivement conseillé de changer les paliers !!
M5E34 94'

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Kivlov
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Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

merci Moishe de tes précisions ;)

cependant, je vous ai montré cette annonce car c'est celle qui me semblait la plus appropriée en terme de "qualité"/budget. j'ai vu d'autres kits encore moins cher (dans les 175€), noname total...

sinon, ces amortisseurs ont passé le TÜV, n'est-ce pas une "garantie" d'une certaine qualité de fabrication pour que ceux-ci soient homologués en allemagne (contrairement à certains kits que j'ai vu qui n'étaient qu'en TÜV partiel) ?

et aussi, est-ce que ces amortisseurs ne seraient tout de même pas "meilleurs" que les premiers prix de chez Norauto ou Speedy, voire Midas ?

et up pour la barre antirapprochement :D

merci !

Edit : ah oui aussi, Moishe, tu parles de palier : ça coûte cher comme pièce, ça se remplace facilement ? (différent des coupelles non ?) merci :)

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poubelle51
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Re: Changement Suspensions

Message par poubelle51 »

je suis monté en spax sur ma 325tds et j'en suis super content. Ils sont réglable en hydraulique, ce qui permet de trouver un bon compromis confort/efficacité. Homologués TUV il me semble et j'en ai eut pour un peut moins de 900€ le kit mais je ne les regrettes pas. Se mefier de la version non réglable qui pourrait etre un peu dure. Se méfier aussi du rabaissement... c'est du -30/-15 mais c'est beaucoup plus bas que ça !!! Certains ralentisseurs ne passent pas à vide sans frotter un peu (rare quand meme) et les routes de campagne defoncées... ben on attaque qu'à vide sinon :wacko:
Coté comportement, avec le réglage actuel, c'est ferme mais comfortable, le roulis mesuré, les transferts de masses bien maitrisés et la voiture est très facile en glisse ou à rattraper, meme sur le mouillé.

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Kivlov
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Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

merci poubelle51 ;)

mais 900€ ça va faire beaucoup trop pour le coup :D :ph34r:

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tofe
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Re: Changement Suspensions

Message par tofe »

Salut gardois !

En ce qui concerne la barre anti-rapprochement , à mon avis , si tu ne montes pas des suspensions très dures qui aurraient tendance à faire travailler la caisse , il ne sera pas indispensable d'en monter une . En plus si tu ne fais pas de circuit ni de recos ça devrait aller .

En plus les e36 n'ont pas la réputation d'avoir un manque de rigidité caractérisé .

La seule voiture sur laquelle j'ai senti une différence entre avant et après la pose d'une barre c'était ma 205 Rallye , avec des suspensions "peugeot sport". Sur la Sub , aucune différence , pourtant il y avait du Bilstein super rigide .Et pourtant , je roulais à l'époque , sans aucune prétention ;) .

En plus , tu seras toujours à temps de la rajouter par la suite si tu as l'impression que ta voiture se tord un peu .

A+

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Kivlov
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Re: Changement Suspensions

Message par Kivlov »

merci de ta réponse tofe ;)

mais je suis montpelliérain ! :D

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poubelle51
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Re: Changement Suspensions

Message par poubelle51 »

J'oubliais la barre anti rapprochement ! Je compte en monter une à terme... dès que je me serais occupé des jantes !!! je suis monté en 205/60-15 sur les jantes toles en 6.5 d'orignie... et c'est la cata ! :ranting: :ranting: :ranting:
Les pneu travaillent trop pour cause de flancs hauts et pas très rigides et jantes sous-dimensionnées ! Résultat, prise au vent, guidage et tenue de cap pas au top mais grande facilté à la glisse... Si t'est monté comme moi en jante/pneu, regarde deja de ce coté là avant de penser à la barre car ca ne se sentirait pas !
Mon projet : monter en 205/55-16 sur des jantes en 7 ou 7.5 ca devrait aller mieux sans trop perdre de confort et surtout, je ne veut pas de pneux plus larges !

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