Défaut Compte Tours Et Conso

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
528IA

Défaut Compte Tours Et Conso

Message par 528IA »

Bonjour à tous!

Petit probleme rencontré ce week end:

Sur mon e30 en cours de remise en état, nous avons voulus regarder ce qu il se passer au niveau du poste inexistant, et en plongeant la main dans le tableau pour en sortir les fils, le + permanent, qui avait était laissé sans isolement par son ex proprietaire, est venu touché la masse.

Résultat plus de fusibles. Remplacement de celui ci, commun aux instruments (compte tours et conso).

Et la, plus de compte tours ni conso!

Je me suis dit, mauvais fusible, je change, je le test... ils sont tous bons.

En ouvrant la porte passager, il remarche! en la refermant il s arrete!

La je suis completement perdus alors si quelqu un a une idée.... je precise que c est bien electrique, pas a cause des vibrations! Lorsque j ouvre la porte, il fonctionne, si j appuie sur le contacteur de porte il s arrete.

merci a tous ceux qui auront la moindre idée!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

528IA

Re: Défaut Compte Tours Et Conso

Message par 528IA »

Petit up, personnes a la moindre idee?

J'ai essayé de brancher le contacteur de porte en direct (ponté), le compte tours remarche...

vraiment bizzare!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour essaye de mettre une masse sur ton combiné il se peut que lorsque tu a fait le court circuit la masse de ton combiné est peté avant le fusible ,je n'en ai jamais demonté mais sur les combines moderne il y a une platine avec un circuit imprimé et les pistes sont des trucs tres fragiles
Alors quand tu ouvres la portes en general tu mets un contact à la masse (enfin sela depend des voitures )et par retour tu remet peut etre ton combiné a la masse et il refonctionne .Si c'est le plus que tu envoie avec le contact de porte c'est qu'il y a une coupure sur ton alimentation de combiné piste ou fil cassé ou fondu
bon courage
Image

528IA

Message par 528IA »

merci pour cette réponse, c'est bien la masse que j envoie avec le connecteurs de portes.

je vais essayer de tirer une masse le week end prochain.

je tiens informer

a+
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »