Après quelques moi passés à rouler sur une catapulte à deux roues, le chant du 6 en ligne commencait à me manquer, ainsi que les joies du travers de porc ou le simple fait d'enrouler coude à la portière sur un léger fond de musique accompagné du doux feulement du 6 cylindres...alors...j'ai craqué...
Ne voulant pas trop me dépaysé de la conduite cheveux au vents et à l'air libre...je me suis dit "Pourquoi pas un cab?"
Pourtant les cab ne m'avais jamais attirés, trop de contrainte d'utilisation à cause de la capote en toile, et puis par chez moi dans le 9.3, il est très facile de se retrouver avec un cratère dans la capote ou tout simplement plus qu'une carcasse sur parpaings...
Bref jusdu'a présent cela m'avait refroidit...
Sauf que j'ai trouvé ça :

Pas mal non??

Non je déconne...ça c'est l'engin du Père!
Moi je suis plutot dans ce style là :

Et oui donc j'ai racheté le cab de JeffZ3!
C'est donc une 325i E30 Phase 1 de 1986, Diamantswhartz Metallic, interieur cuir sport beige, 4VE, Hard Top, pas d'ABS, pas de DA, pas de clim, bref tout ce qu'il faut pour sauver du poids "light is wright" ! Boite normal et pont normal comme toute 325i qui se respecte, elle à à ce jour 215.000km et des brouettes, et toujours en pleine forme malgré quelques bricoles et autres fuites parci par là...
Après un trajet de 5 heures de train(s), jusque chez lui, me voilà repartit pour la région parisienne...
Je n'ai pas tardé à m'occuper des quelques bricoles qui me chiffonnait notament un fort cliquetis, et ce grâce à l'aide de Pifoubmw, que je remercie encore au passage!
Voici quelques photos du travail effectué chez lui, remplacement des excentriques de culbuteurs et reglages du jeu aux soupapes, ainsi que le remplacement du joint de cache culbuteurs qui suintait un peu :








Ensuite on s'est occupé de lui faire une petite révision classique, remplacement de tous les filtres, air, essence, vidange et filtre à huile, ainsi que le remplacement des bougies :


Visez l'état du joint de vidange!



Ensuite remplacement du filtre à air :




Remplacement du filtre à essence, qui sur les 325i Cab phase 1 se trouve sur le flanc gauche au niveau de l'aile avant :


Suite à ça nous nous sommes occupés du remplacement des disques et plaquettes de freins avants, ils en avaient bien besoin... :





La même chose de l'autre côté...avec une bizarrerie au niveau du cable de temoin de plaquette







Ensuite purge du liquide frein et d'embrayage, avec la classe s'il vous plais on utilise pas moins qu'une jante Alpina véritable pour mettre le bocal sous pression




Voilà pour le moment pour la partie mécanique. Tout ça avec l'aide de Mathias allias PifouBmw, un grand merci à toi, et à charge de revenche!
Entre temps je me suis occupé avec l'aide de ma maman spécialiste en produits de nettoyage, de redonner vie au cuir qui était vraiment très crasseux!




Pour le nettoyage du cuir rien de mieux que la brosse à dent, éponge avec grattoir, huile de coude, savon de marseille et pierre d'argile pour ceux qui connaissent...le resultat est bleuffant, le cuir à changer de couleur!




Et voilà pour ces petites opérations de remise en forme. Reste à venir le remplacement des joints de feux arrière, une des fixations AR du Hard Top m'as laché avant-hier, le boulon c'est arrondi à force de manipulation, donc plus possible de le bloquer... Ensuite viendront des opération plus honéreuses :
Apparement j'ai un amorto avant qui fuit

Travail de carrosserie avec rempalcement du bas volet et du spoiler, puis mise en peinture.
Et pour finir remplacement de la capote, mais ça c'est pas urgent, étant donné que le Hard Top est toujours dessus, j'ai décapoté un peu le mois dernier et je pense que jusqu'a l'été prochain la capote ne sortira pas de son logement!

Quelques petites photos permettant de mieux aprecier la ligne de cette belle auto :







Voilà c'est finit!! Ce fut long et chiant, mais chose promise chose due! J'espere que ce petit reportage vous aura plus et vous servira.
Si un modo souhaite épingler certaines opérations mécanique je peux fournir d'autres photos, je ne les ai pas toutes mises parce que ça aurait pris des heures et déjà là j'ai peur que le topic soit un peu lourd à charger pour les petites connections...
Merci de votre attention, merci à Jeff de m'avoir vendu cette belle E30, merci à Mathias de son aide mécanique, merci à vous de me lire!!

@+
Julien