E32 740 Ia Gpl

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befa76
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E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

salut,

j'ai enfin ma réponse pour ma e32 740 IA qui est au garage finalement chez un spécialiste autre que BMW depuis plus d'un mois et demi.
il y avait en fait deux problèmes majeurs :
- tremblement du moteur en mode gpl, BMW et un autre garage ont d'abord détecter que les bobines d'allumage devaient être mortes (coût environs 900 € ) ensuite c'était le tour de la pipe d'admission fèlée (qui au passage est en plastique sur une voiture de presque 500 000 frs neuve) puis pour finir on m'a dit que les catalyseurs étaient surement mort et là pour le coût je suis presque tombé dans les pommes en voyant le prix (plus de 25 000 frs) pour les changés, autant dire que la voiture est fichu dans ce cas !!! Même si en coupant les cata et en soudant 2 malheureux tubes la voiture remarcherait sans problème ! Restait le contrôle tehnique qui ne laisse pas passer cela d’où réparation obligatoire…mais ouf ! C'était pas ca non plus. Alors a force de me faire des cheveux blanc en allant chez BMW, j'ai emmené ma e32 par hazard chez un spécialiste en réparation de véhicules ancien et "Oh ! " surprise il a finalement trouvé que le moteur avait en fait un gros appel d'air et que même si les compresion étaient bonne, cela provoquait des valeurs CO mauvaise. Il a donc fallu prendre la descision de démonter le moteur pour ce rendre compte que c'était un misérable boitier plastique placé derrière lui qui a éclaté a cause certainement d'un retour de gaz du gpl…
Malgré tout pour ce boitier obligation de démonter la moitié du moteur ce qui a engendré d'autre frais vu que toutes les durites d'eau étaient pratiquement HS et qu'en plus tant qu'a faire autant néttoyer les injecteurs et changer le maximum de joints (kilomètrage 214 000).

- Deuxième problèmes, l'ancien proprio n'ayant pas fait attention que ce modèle est équipé d'un correcteur d'assiette a cru bon de mettre n'importe qu'elle huile dans le circuit de DA, résultat toutes les durites hautes pression ont explosées !!! Alors ok ont les changent mais déjà pour les démonter c'est une horreur car elle sont cachées sous le moteur et c'est pratiquement impossible de les atteindres (surtout celle qui va de la pompe à la direction), c'est à ce demander si les concepteurs de cette bagnole soit comptaient sur la durée de vie" éternelle" de leurs durites soit étaient complètement c… :innocent:
Même BMW évite de les changer tellement c chiant c dire !
Mais en plus ces durites n'existaient plus en stocks chez BMW et impossible d'en mettre d'autre que celle la. J'ai du insister auprès de bmw France pour obtenir qu'il fasse activer une commande rapide en Allemagne car ils devaient les faire refabriquer et comme ils attendent dans ces cas la un certain nombre de commande dans le monde pour réactiver la fabrication; moi je pouvais attendre encore longtemps :ranting:
Mais finalement après 1 mois et demi d'attente et de coup de fil, j'ai enfin réussi à en obtenir 2 sur les 4 à changer (au moin les plus importante c'est déjà ca ! ) les autres je vais essayer de trouver une solution de fortune pour les sauver :thup: .


déja il ont eu beaucoup de mal pour démonter le moteur et les durites mais en plus si les pièces sont difficile à obtenir ca devient du sport de posseder une 740 :frust: :frust: :frust:

Conclusion si tout va bien je la récupère dans une semaine "je suis impacient de voir le résultat et la facture aussi…" mais de toute façon même si la note est lourde j'ai au moin éviter les dépenses inutiles (bobines et autres pipe d'admission…)..

Est-ce que un possesseur de 740 ou 750 a déjà rencontré ce genre de problème ???
Sinon un conseil éviter le gpl sur ces moteurs ou alors il faut être vigilant quand pensez-vous j'aimerai avoir des avis sur la question :D :D


Merci
BMW 740 E32

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laurent071
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par laurent071 »

ton topic est tres interessant en tout cas.
n oublies pas de nous tenir au courant de l evolution.
bref si tu avais fait confiance a ces "specialistes" tu etais bon pour mettre ta voiture a la casse ...
cela fait peur.
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béhèmiste
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par béhèmiste »

salut
j'espere que tu recuperera vite ta 740 ;)
l'ideal aurait ete d'avoir un systeme LPI au lieux du LPG,avec les systemes injecté il n'y a jamais de retour de flamme
a+

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befa76
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

salut et merci de vos messages,

je revient du garage ou j'ai laissé ma voiture et je vient de me rendre compte qu'il ont travaillé au moin 50 heures dessus à 46.66 euros l'heure, j'en tombe dans les pommes :surprise: :surprise: :surprise:
il vont me sortir une facture de plus de 3000 euros pour ces réparations (dont environs 800 euros de pièces) :blink:
je suis dégouté quand je pense que j'ai payer cette BMW 3700 euros elle me revient donc à plus de 7500 euros en comptant la carte grise et les frais déja occasionnés...

finalement a bien y réfléchir je crois que j'ai pas fait une bonne opération :(
comment faire pour ratrapper les chose si je la vend je suis perdant dans tous les cas.

qu'en penser vous ???
j'aimerai vos remarque et conseil...

merci
BMW 740 E32

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Invité

Re: E32 740 Ia Gpl

Message par Invité »

Salut, tout ce que je peux te dire pour te reconforter c'est que j'ai acheté la mienne 6900€ il y a 2 ans et que depuis j'ai remis la même somme en entretien (toutes les pieces d'usure sont neuves :surprise: ).Si je décidais de la revendre aujourd'hui, j'en tirerais difficilement 5000€ en plus d'un stock de patience à prévoir...Malgres le prix du plein, j'en fait une utilisation restreinte et la laisse d'origine pour la garder en tant que "voiture plaisir".C'est sure que pour 7500 € on trouve des E38, mais sont-elle sans soucis???

Donc au final, la tienne est encore bon marché et elle roule au GPL ce qui n'est pas négligeable. Le plus important est qu'elle soit dorénavant fiable, la vendre serait la pire des options, tu n'en proffiterais même pas.

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befa76
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

diabolo a écrit :Salut, tout ce que je peux te dire pour te reconforter c'est que j'ai acheté la mienne 6900€ il y a 2 ans et que depuis j'ai remis la même somme en entretien (toutes les pieces d'usure sont neuves :surprise: ).Si je décidais de la revendre aujourd'hui, j'en tirerais difficilement 5000€ en plus d'un stock de patience à prévoir...Malgres le prix du plein, j'en fait une utilisation restreinte et la laisse d'origine pour la garder en tant que "voiture plaisir".C'est sure que pour 7500 € on trouve des E38, mais sont-elle sans soucis???

Donc au final, la tienne est encore bon marché et elle roule au GPL ce qui n'est pas négligeable. Le plus important est qu'elle soit dorénavant fiable, la vendre serait la pire des options, tu n'en proffiterais même pas.
salut diabolo et merci pour ton témoignage...

finalement tu as raison la vendre serai stupide mais au départ je ne pensai pas que cette achat "dérésonnable" engendrerai autant de frais pour tout te dire je m'attendai à une facture salée mais pas à ce point là quand même, tout ce que j'espère c'est qu'après cela elle marchera correctement au moin :wacko:
mais pourvu que j'arrive à négocier cette facture avec ce garagiste sinon je suis pas dans la m.... :surprise: :surprise:


sinon dit moi qu'elles pièces à tu changés sur la tienne et qu'elle 740 possède tu ? (une E32 comme moi ou celle d'après )...
parce que je commence à me demander ce qu'il faut prévoir encore comme grosse dépense :(

++
BMW 740 E32

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Steele
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par Steele »

Salut !

La facturation de main d'oeuvre doit être cohérente avec le temps nécessaire et suffisant pour remplacer les pièces qui te seront facturées.

Autrement dit, s'ils ont passé 20 heures à chercher une panne, tant pis pour eux.

Bon courage quand même, mais ne te laisse pas embobiner et fais le cas échéant appel à un expert qui chiffrera le temps facturable et qui servira de conciliateur.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: E32 740 Ia Gpl

Message par Invité »

pneus (*4), disques avant, plaquettes av/ar, amortisseurs (*4), silent blocs avant, ar, de train arriere (les gros), barres de direction, de barres stab av/ar, de train avant (les 4), volant moteur et demarreur (chez bmw :( ), les phares avant, les courroies, le pare brise, vidanges de tous les fluides sauf clim, les bougies, les filtres (tous)...

J'ai cherché un moment à résoudre un problême de vibration qui venait en fait des barres de train avant, et que j'ai remplacé en dernier <_< :( :oupsss: ...
Ce qui fait que j'ai remplacé pas mal de piece du chassis qui étaient encore bonnes.Et je viens de passer ma derniere commande la concernant: une housse de protection :thup: .

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bumper
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par bumper »

salut

la e32 est une excelente voiture,mais il faut se faire un maximum de chose,

il faut etre assez bon bricoleur, sinon elle peut'etre un gouffre financier.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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befa76
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Re: E32 740 Ia Gpl

Message par befa76 »

Steele a écrit :Salut !

La facturation de main d'oeuvre doit être cohérente avec le temps nécessaire et suffisant pour remplacer les pièces qui te seront facturées.

Autrement dit, s'ils ont passé 20 heures à chercher une panne, tant pis pour eux.

Bon courage quand même, mais ne te laisse pas embobiner et fais le cas échéant appel à un expert qui chiffrera le temps facturable et qui servira de conciliateur.

A bientôt.

Steele.
salut steele,

comment faire si il me sort qu'il ont les charges à payer et que si leur mécano a bosser 50 heures sur ma voiture il n'a pas bossé sur autre choses pendant ce temps la...
enfin je peut m'attendre a toute les justification de leur part
je pensai leur demander un cout de MO moin cher au moin 30 euros l'heure à la place de 46.66 qu'en pense tu ?

++
BMW 740 E32

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