Précisions Boitoto 5 Rapport E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
crazymac

Précisions Boitoto 5 Rapport E34

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je voudrais revenir sur la boîte automatique 5 rapport car je lis énormément d'âneries à sont sujet, celles-ci même qui ont failli me faire renoncer à ma voiture. Ca aurait été dommage ! D'abord il n'y a rien de commun entre les boîtes 4 et 5 rapports qu'il y a eu sur les E34. Ce sont toutes des boîtes de marque ZF et pour avoir essayé les 2, c'est le jour et la nuit. La boîte 5 est une boîte très moderne qui dispose de deux mode : un mode "A" pour auto-adaptatif et un mode "S" pour sport. La boîte disposes de plusieurs lois de passage de vitesses (je ne sais pas combien exactement ça n'est pas précisé par BMW) qui peuvent changer alterner en roulant suivant l'humeuyr du moment. De ce que j'ai pu constater, il y en a au moins 5 :
- pépère
- normal
- normal sport
- sport
- hiver
Le mode S n'est ni plus ni moins qu'une manière de forcer la boîte à rester sur le programme sport. Pour vous donner une idée, la boîte a jusqu'à présent toujours réagit exactement comme je voulais, et est véritablement le prolongement de mon cerveaux et de mon pied droit. Elle ne se met pas au point mort quand il ne faut pas, rétrograde juste comme il faut, passe en frein moteur exactement quand il faut, monte les régimes exactement comme je l'aurais fait avec une boîte manuelle, n'hésite jamais entre deux rapports et passe d'une loi à l'autre de manière très appropriée. Et tout ça dans une grande douceur. En comparaison la boîte 4 que j'ai essayé dans une Citroën C5 V6 est littéralement idiote : passage au poinbt mort quasi systématique au lever de pied, impossible d'avoir un rétrogradage quand on le veut, impossible de monter les régimes comme on veut.... Bref, pour moi c'était l'horreur.
Je rajouterai aussi, concernant la boîte 5 qu'il est possible de forcer une 4e, une 3e ou une 2nd comme rapport maximal.
Pour les infos, je me suis basé sur ce qui est dit dans mon carnet de bord et concernant les remarques du genre "une C5 c'est pas une E34", je ferais remarquer que la boîte 4 des E34 est une ZF 4HP22 qui est exactement la même que la C5 à une nuance prêt, c'est que la boîte de la C5, plus récente, a une électronique qui permet de passer les rapport "à la main".

Bye :noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Précisions Boitoto 5 Rapport E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vivement que je la remplace dans ma V8 alors, elle a l'air chouette cette boiboite :thup:

A+
Image

crazymac

Re: Précisions Boitoto 5 Rapport E34

Message par crazymac »

je te paye un coup à boire si t'es déçu ! :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »